Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
8 juillet 2009

Les Tuileries

Que de souvenirs de ce jardin qui a si peu changé. Un de mes premiers lieux de drague, d'avant S... cela va sans dire. La première fois que j'y suis passé, je devais avoir 12 ou 13 ans, je faisais partie d'un mouvement de jeunesse, que je ne nommerais pas bien entendu, et nous devions aller visiter une exposition au Musée du Jeu de Paume.

Nous étions passés par le haut du jardin. La fameuse galerie "piétonne" surplombant le jardin et nous avions été étonnés de ne voir que des hommes (et pour cause) se baladant nonchalamment. Sur le moment, je me rappelle avoir été intrigué, mais comme nous étions plusieurs et que notre conversation était des plus intéressante, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Sauf et ça je m'en souviens que nous ne sommes pas passés inaperçus. Il faut dire que dans nos uniformes, nous avions fier allure (à quoi bon être modeste). Par ailleurs, des gamins ne doivent pas souvent s'aventurer là-haut...

Quelques années plus tard, le hasard, hé oui ça existe, a fait que je me suis retrouvé à nouveau sur cette galerie, mais à 18 ans, même si on ne sait pas, on comprend à moins d'être totalement obtus ou d'avoir de la m...e dans les yeux. J'y suis retourné plusieurs fois poussé par la curiosité, pour être sûr de ce que j'étais ? pour draguer ? je ne sais plus au juste ce qui me motivait à l'époque. Mais si je n'étais pas farouche, je n'étais pas du genre à "consommer" sur place ou à me laisser embarquer pour une aventure d'un soir. J'avais déjà des principes.

Il y avait beaucoup de jeunes de mon âge et d'autres plus jeunes encore. Beaucoup d'hommes d'âge mur et même carrément de vieux beaux. Je regardais le ballet qui se jouait autour de moi comme s'il s'agissait d'un film dont j'aurais été le spectateur. Plusieurs sont venus près de moi, sans rien dire ou demander. Ils se sont juste accoudés un peu plus loin, attendant sans doute un signe de ma part, mais découragés par mon immobilité, ils s'en allèrent les uns après les autres. Je venais de découvrir un des lieux gays de Paris.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Vous trouverez exactement le même souvenir et les mêmes réminiscences sur la drague aux Tuileries dans un bouquin qui s'appelle Apostrophe aux Contemporains de ma Mort.
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 901
Publicité