Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
23 juin 2016

Les travailleuses du sexe - pour faire simple : les "putes"

Suivant l'évolution de notre Société et donc celui des métiers, ces dames sont maintenant appelées ainsi, de la même façon qu'on ne dit plus une femme ou un homme de ménage mais un technicien de surface. Non plus un caissière, mais une hôtesse de caisse. Idem pour les Secrétaires qui sont devenues Assistantes etc...Ca fait mieux, sur la feuille de paie, mais niveau salaire bernique. Ces dames disais-je ne sont plus des putains, des putes, des tapins, des pouffiasses, mais des travailleuses du sexe, renommées ainsi par pur hypocrisie de la Société plutôt que par pudibonderie. J'aimerais bien savoir d'ailleurs ce qu'elles en pensent ?

h_3_1470216_1237976757

 

J'ai envie de parler d'elles, non pour les blâmer ou les encenser mais parce que je "navigue" dans des quartiers où il y en a de plus en plus et, pour essayer d'imaginer ce qu'elles peuvent penser en voyant défiler jours, après jours, mois après, mois et pour certaines années après années, moult frustrés, coincés, tarés, obsédés et êtres rejetés de la société pour diverses infirmités, dont le pénis lui est en parfait état de marche et dont l'inactivité, parfois forcée, l'incite à grimper au plus haut du calbute.

Il m'arrive pour diverses raisons d'avoir à passer dans certains quartiers dit réservés, non pour consommer, quoi que ? mais non, j'ai déjà dit que je n'aimais pas les femmes. Tout simplement parce que dans ces quartiers, je parle des beaux, comme la Madeleine. Mon fournisseur de livres anciens se trouve dans le Fbg Saint Honoré, et que faisant parfois un détour je me retrouve rue Godot de Mauroy. Alors là, ces dames ont de la classe. L'hiver elles portent chaussures, gants et sac à main assortis. Elles font leur métier en appartement et arpentent en vison. Leur clientèle n'est pas les employés de bureau ou petits cadres moyens, comme il fut un temps aux Champs Elysées, mais des cadres supérieurs, des hommes d'affaires, clients étrangers, habitués divers et variés mais avec toujours de quoi rémunérer largement les prestations. Certains prennent d'ailleurs rendez vous par internet. Ah internet que ne ferais-t-on sans ? Tarifs convenus à l'avance et versés discrètement. Comment je le sais ? si je vous dis tout que me restera-t-il ?

Catégorie inférieure, les Champs Elysées, la clientèle est plus cosmopolyte, orientale, les occasionnelles attendent dans les cafés discrètement, les pros. sont dans les bars de la rue de Ponthieu (avant on appelait ça des claques mais bon, tout évolue). Encore en-dessous, la rue Frochot dans le 9ème et ses alentours (frontière entre le 18è et le 9è). Là, ces dames sont dans des bars, les cabarets sont réservés pour échauffer ces messieurs, mais pas question pour les danseuses de faire des extras, sont pas là pour ça. En cas d'urgence, les bars sont ouverts dès 17h et toute la nuit et présentent nombre de variétés éthniques et morphologiques. Tarifs dans ces bars ? selon les pigeons qui acceptent de se faire plumer.

En-dessous, les grands boulevards, notamment Sépastopol ou beaucoup de ces dames sont issues de l'immigration, actuellement les Chinoises auraient tendances à remplacer les anciennes. Il est vrai que les Chinois font depuis quelques années une grande percée dans le monde des grossistes. Rue Saint Denis, des Françaises et quelques Africaines parfaitement francophones, pas toujours toutes jeunes, par toujours très belles, mais avec certainement une grande expérience, des tenues affriolantes et des modifications esthétiques, conséquentes et impressionnantes. Pas d'interpellation du client. En cause les nouvelles lois. Ces dames sont toutes ou presque dans la rue, devant et dans les halls des immeubles coincés entre les magasins des grossistes. Ce n'est qu'un ballet de Pakistanais, d'Indiens indifférents et blasés entre les portants préoccupés seulement de ce qu'ils vont pouvoir manger et surtout par le moyen de rester dans ce pays qui ne les a pas encore expulsés, de clients sur les trottoirs opposés qui salivent, hésitent, suputtent sur les tarifs des prestations qui seraient demandés.

Les boulevards extérieurs, les chantiers, les bois sont ce qu'on pourraient appeler des "maisons d'abattage" ou les tarifs défient toute concurrence, idem la sécurité. On y trouve des"filles" de l'Est, des pays d'Afrique en guerre, des Trans Brésiliennes, d'Amérique Latine et autres, la plupart sans papier, devant ramener une somme déterminée. Quelque soit le client pas question de le refuser, avec en prime les "contraintes policières".

Ma famille est originaire d'un port de la Mer Noir ou les filles à matelots, comme elles étaient appelées, se batttaient âprement  à coup de chaines de vélo pour leur bout de quai, contre les nouvelles venues et pour quoi ? des boites de conserves, des clopes, pouvoir dormir au chaud. 

Tout ceci pour dire que ces femmes je les aime. Je les aime pour leur abnégation à faire un métier dont la Société n'est même pas consciente de l'utilité et encore moins reconnaissante. Pour leur humour et leur gentillesse, leur façon de parler de leur situation avec dérision mais avec une grande lucidité, pour toutes les saloperies qu'elles risques d'attraper, malgré le mépris et les mauvais traitements dont elles sont les victimes. Ces dames n'existeraient pas, où iraient  les religieux, les jeunes gens voulant faire leur première expérience, les obsédés pour qui bander est devenu plus qu'une nécessité, avec des fantasmes tous moins inavouables les uns que les autres et dont ils n'osent parler à bobone ou, ceux dont la sexualité débordante incite leur épouse à leur dire "ouh j'ai mal à la tête, va voir ailleurs", les timides, les frustrés qui se prennent des râteaux à chaque fois qu'ils abordent une fille,  les infirmes en tout genre, je vous le demande à vous et à toutes ces âmes qui se prévalent d'avoir une bonne conscience ainsi qu'une bonne moralité ?...

019

Mesdames, même si je ne suis pas consommateur, sachez que vous avez en moi un fidèle défenseur et que j'aurai toujours plaisir à converser avec vous. 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 910
Publicité