Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
24 août 2009

Nos espoirs

026Nous nous installons progressivement dans notre vie de couple. Un coup chez lui, un coup chez moi. Nous n'avons pas encore résolu notre problème d'appartements.

Le mien pourrait l'accueilllir avec sa minette, mais il ne veut pas s'imposer ni me l'imposer. Le sien est plus petit. Si je vends mon appartement, ma boutique perd de la valeur,  puisqu'elle va avec celui-ci qui est juste au dessus. Sans compter que j'en ai encore pour 5 ans à payer les murs. Ben oui, je venais tout juste de finir de payer le fond quand ils ont été à vendre. S'il vend le sien, il vend à perte compte tenu de l'effondrement de l'immobilier.

Par ailleurs, la vente de son appartement de Paris, ne lui rapporterait pas suffisamment d'argent pour racheter l'équivalent et s'il voulait la même superficie voire un tout petit peu plus grand, il doit envisager la vente de son appartement du Tréport. Je ne suis pas pour, bien que ça ne me regarde pas vraiment. Cet appartement, sa mère lui a fait acheter avec ses premiers salaires et cachets.

De plus, la ville s'est bien refaite et est très sympathique. Nous y avons repéré lors de nos pérégrinations une charmante petite maison toute fleurie dont les propriétaires affichent sur leur porte d'entrée qu'ils sont gays.028

Nous avons été très surpris qu'ils osent afficher "la couleur", mais nous aimerions bien faire leur connaissance, oui je sais faut pas rêver, mais peut être sont-ils les seuls aux alentours ? Ce besoin que nous avons de nous regrouper, de faire connaissance alors que nous n'avons peut être rien en commun ? de recréer un mini ghetto. Ma famille verrait mes derniers mots elle serait atterrée et me prendrait pour un fou. Bah, tant qu'elle ne me considére pas comme "folle".

Nous avons donc beaucoup de frais. Entre nos impôts sur le revenu, les taxes foncières et les impôts locaux des deux appartements et de la boutique, sans compter les frais courants : charges de coproprité, edf/gdf, mes cotisations à l'Urssaff, l'expert comptable que je suis obligé de part la loi de faire venir une fois par an, etc...

Un seul appartement pour nous deux réduirait considérablement nos frais, encore faudrait-il qu'il se trouve à Paris, avec une superfie ne ressemblant pas à un placard et situé dans un quartier convenable... tout ce qui est inaccessible en ce moment sur Paris quoi !

Mais ne nous plaignons pas, d'autres sont bien moins chanceux que nous. En attendant nous faisons la navette l'un chez l'autre changeant de décor avec l'appartement. La plus perturbée dans tout ça restant la pauvre Shivanna.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 724
Publicité