Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
31 août 2009

Quel intérêt ?

Avons-nous tous ou presque à employer des mots vulgaires, grossiers, orduriers, indécents, voire obscènes ? cela nous "pose-t-il" envers nos interlocuteurs ? cela fait-il branché ? détaché de ce qui nous préoccupe ? ou bien cela masque-t-il une certaine pudeur, allant bien à contresens, à usiter des mots exacts et qui peuvent nous paraître trop "médical" ou trop "enfantins" pour certains ?

Cette manie que nous avons de nous rabaisser intellectuellement au lieu, comme il serait normal et légitime, de nous élever. Cette façon de parler touche toutes les classes sociales et notamment les jeunes jusqu'à (aller soyons généreux) 35 ans. Après, ce sont des vieux, qui usent de ces mots pour faire jeune. Pourquoi dire à son interlocuteur : ... "tu m'emmerdes" quand ce n'est pas ... "tu me fais chier" au lieu de ..."tu m'ennuies" ou ..."tu m'agaces". Pourquoi dire : "merde" lorsque l'on fait tomber quelque chose au lieu de : mince ou zut ? car en plus du mot j'ai l'impression d'en sentir l'odeur. Que dire également de ces femmes et surtout de ces hommes qui entre-eux se traitent de connaaaaassssssee, pétaaaaaasssse, poufiaaasssseeee ! sinon que le fait d'avoir un pénis leur permet d'utiliser le masculin, même en se traitant de tous ces charmants petits noms et à moi, de constater que ce langage de "caniveau" pour ne pas dire de chiotte ne choque plus, qu'il est entré dans les moeurs !

De même quel manque de tact et d'élégance, lorsque nous parlons de nos relations amoureuses ou de nos attributs sexuels. Nous parlons de baiser (ce que mon compagnon, innocent qu'il est, mais ce n'est pas de sa faute, car d'origine étrangère, avait confondu avec un baiser), de couilles, de bites, de moules, de nichons, d'escalopes, de plan cul, de pipe, de se faire défoncer la rondelle...Seigneur, en aurais-je oublier ? quelle horreur ! La langue française est pourtant une des plus belles et des plus riches du monde. Comme dit mon amour : ... "je ne veux pas jouer les mémères chichis poufs" mais quand même...

Pourquoi se croit-on obligés d'utiliser un tel langage ? la peur d'être moqué ? de ne pas se faire comprendre ? le record est battu sur les sites de rencontre. Je ne sais pas sur les sites hétéros, mais sur les sites gays houlà c'est devenu le must !

Entre les pseudos : bonculpassif, moropoil (véridique). Les annonces (idem) ne sont guères mieux. Je cite : "cherche mec tbm, grosses couilles et bite bien juteuse pour plan cul. Hum, (on s'en serait douté, et si avec ça t'as pas compris ...). Il aurait pu tout simplement mettre, cherche beau mâle pour aventure d'un soir, à moins d'être bouche (hum, désolé) obtus, on aurait tout aussi bien compris. Non ? voire, libellé de cette manière : "cherche mec tbm" c'était compréhensible aussi, inutile de préciser le plan cul, car déjà avec le texte de l'annonce "mec tbm" y a rien à expliquer.

Ce qui me gêne encore plus, se sont les femmes ou les jeunes filles qui imitent et/ou s'assimilent à ceux qu'elles supposent être des hommes, dans leur façon de s'exprimer que ce soit verbalement ou par la gestuelle et qui d'un autre côté les traitent de "beauf". Mon dieu, la catastrophe. Ne se rendent-elles pas compte, que ce qui est laid pour un homme l'est encore plus pour une femme. Pourquoi ? parce que le monde est ainsi fait !

Tout ça pour en arriver à pousser ma gueulante et, vlan, ma grossièreté aura le mot de la fin.

Publicité
Commentaires
A
Mon homme est un peu comme vous, il ne supporte pas les grossièretés. Parfois il en a marre de mes gros mots hehe. Mais la vulgarité ne mène nulle part, sauf à s'humilier. Parfois, on peut utiliser un mot provocateur pour accentuer une idée, mais parler constamment avec des "putain, fait chier, nique ta mère, enfoiré"....🙄😑 c'est lourd dingue !!
Répondre
C
Oui, il est parfaitement possible de renvoyer dans leur but les "malotrus" et ce au risque de faire de la pédanterie. Or de question que je (nous) m'abaisse 'ssions) à leur niveau. Non mais ho !
Répondre
A
je suis d'accord.<br /> <br /> J'adore lire, écrire de la poésie, la musique classique, l'élégance vestimentaire, suis diplomé en philo. Pourtant je parle vulgairement car avant on me trouvait coincé... Je déteste la grossierté...mais a-t-on le choix si on doit se défendre au quotidien...?...
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 910
Publicité