Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
20 août 2020

Les importuns de tout poil !

emmerdeurs

Plus commun qu’on ne le croit ce genre d’individus vous pourrit la vie sans même sans rendre compte. Parmi eux, il faut distinguer :

Le pot de colle : qui sans que vous l’ayez  encouragé d’aucune façon s’est pris plus ou moins d’amitié pour votre personne et dont malgré vos innombrables rebuffades vous n’arrivez pas à vous débarrasser. Il a réponse à tout, se montre d’une patience et d’une serviabilité à toute épreuve et même lorsque vous vous montrez odieux à son égard. Après une bouderie de 1 ou 2 jours  il vous pardonne bien volontiers trouvant n’importe quelle excuse, sauf la bonne,  à votre attitude.

L’importun : qui s’invite partout.  Si vous avez le malheur ou l’inconscience de mentionner votre adresse personnelle, celle de votre restaurant ou magasin favori,  celle d’une exposition ou vous présentez vos œuvres ou celle que vous vous apprêtez à visiter. Il sera là par hasard (comme il fait bien les choses le hasard, et comme c’est curieux), Paris est vraiment tout petit ! Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il était dans le quartier à guetter votre arrivée.

Le pique assiette ordinaire : qui n’a jamais de monnaie, que ce soit pour un distributeur de boissons, un parking, ou je ne sais quoi encore. Qui lui aussi, comme le hasard fait bien les choses, passait dans le quartier au moment ou vous déjeunez tranquille dans votre bistrot préféré, et qui sans façon ni aucune gêne s’invite à votre table, picore une frite dans votre assiette et goûte un verre de votre beaujolais nouveau, histoire de voir s’il est bon. Au point que vous vous sentez obliger de l’inviter à déjeuner. 

L’indiscret : qui veut tout savoir sur vous, votre chéri, votre vie, ce que vous faites au lit, qui vous salue plus ou moins brièvement lorsque vous êtes seul et qui lorsque vous êtes accompagnés vous tient la jambe pendant deux plombes en dévisageant la  ou les personnes qui sont avec vous dans l’espoir que vous les lui présenterez et qui,  si vous ne le faites pas, impatient, fini par dire «tu ne me présentes pas ? ou, je me présente, je suis …..  un ami de A.. » (Ah bon, depuis quand sommes-nous amis ?).

L’exubérant :  qui dès qu’il entre quelque part se déplace en tornade, affublé de fringues  le faisant ressembler à la caricature du pd en goguette, et se faisant remarquer par des réflexions déplacées, saluant haut et fort les quelques connaissances qui se trouvent sur son passage en leur posant une main alanguie sur l’épaule ou en leur claquant un baiser sonore sur la joue, quand ce n’est pas aux coins des lèvres en leur donnant envie de rentrer sous terre.

Le dépressif chronique : shooté au lexomil et/ou au prozac, qui vous appelle à toute heure du jour ou de la nuit, en vous demandant : « je te dérange pas ? » (ben si, justement, mon repas est en train de brûler. Je suis au lit avec Roudoudou… Je dormais profondément et tu m’as réveillé en sursaut) et dans la foulée vous annonce qu’il est au bord du suicide.  La première fois vous compatissez amicalement. Vous lui remontez le moral en l’invitant à diner ou autre. La 10ème fois vous avez envie de lui dire : bon ben vas y et qu’on en finisse !

La commère : au fait et à l’affut des derniers potins, plutôt mauvaise langue et prompte à colporter tous les ragots voire à en inventer pour se donner de l’importance et attirer un public. Prêt à dévoiler, mielleusement et fielleusement, tous les petits secrets qui lui sont malencontreusement tombés dans l’oreille et tout ça bien entendu sous couvert d’une feinte empathie.

Publicité
Commentaires
N
Bien dit ^^
Répondre
L
Moi je les apelle les rats... mais je crois qu'ils appartiennent à la même espéce !!!
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 917
Publicité