Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
8 novembre 2009

Soirée chez nos amies

Vendredi, il a répété toute la journée et le soir pour ne pas déroger à nos habitudes et malgré sa lassitude, il a tenu à sortir pour honorer l'invitation de nos amies Maud et Chloé. Pour l'occasion, nous nous étions mis sur notre "trente et un" : chemises blanches, costumes gris foncé. Bouquet de fleurs dans une main, bouteille de vin dans l'autre. C'est incroyable, comme S... change de mois en mois. Il s'ouvre de plus en plus aux autres. Reste toujours un peu de timidité mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai connu. Nous étions invités à dîner et elles avaient mis les petits plats dans les grands, avec toujours cette gentillesse qui les caractérise. Sachant que mon amour ne mange pas de tout (entre ce qu'il n'aime pas, ce qu'il ne mange pas par conviction religieuse ou autres et ce qu'il ne connait pas) le choix du repas a dû être folklorique. S... est toujours gêné d'accepter une invitation à déjeuner ou à diner pour ces raisons.

Là, tout était parfait. mon amour aimant le poisson, Maud et moi aussi, Chloé avait fait tourner son repas autour des rivières avec un carpaccio de saumon avec sauces fromage blanc concombre et piments pour S...., truites aux amandes haricots verts et pommes de terre sautées et pour finir plateau de fromages pour mon chéri (qui n'aime toujours pas le sucre) et pour nous, crumble aux fruits rouge. Un peu de vin pour elles et mon chéri avec "ses" fromages et comme on s'en serait douté vodka au poivre pour moi.

Emportés par nos discussions la soirée s'est terminée assez tard. Ne voulant pas nous laisser repartir à minuit passé, elles nous ont proposé de dormir chez elles. Après un instant d'hésitation, S... tombant de fatigue et malgré les coups de pieds qu'il me décochait, j'ai fini par accepter la chambre d'amis qu'elle mettait à notre disposition en toute discrétion.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 724
Publicité