Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
11 mai 2010

« mais vous êtes déja en couple que vous apporterait un "mariage" ? »

C'est le mail que nous avons reçu de Jean un de nos amis Cannois. Surprenant ? pas tant que cela. En effet, le mariage nous apporte à chacun un sentiment de plénitude. Il était très important pour S... de se marier. Tout simplement pour être reconnu dans la Société Indienne en tant qu'homme à part entière et non plus comme S....le fils de son père. Par ailleurs, il  tenait en m'épousant me montrer qu'il était un homme "sérieux" que notre relation n'était pas pour lui (au cas ou j'aurais pu en douter) une aventure.

Je suis contre le pacs pour les gays bien que le mariage civil nous soit non autorisé. Pourquoi ? mais parce que nous serions fichés à la Mairie et sur bien d'autres fichiers administratifs (Notaires, Propriétaire, famille, Sécurité Sociale, Banques, etc...) en tant qu'homosexuels. Tous les gays, les lesbiennes, les transgenres ont crié "haro" sur le fichier Edwige, mais ils/elles sont les premiers (ières) à se faire prendre au piège du pacs.

Hum, par ailleurs, nos aïeux gardent un très mauvais souvenir et l'oubli ne peut se faire, par les générations suivantes des recensements effectués ayant servi il y a 60 ans à la déportation de tout un peuple. Inutile donc de les renseigner...Pas de pacs. La religion de mon compagnon lui permet de se marier, religieusement, en toute légalité au Temple, je ne voie pas pourquoi il s'en priverait et de quel droit lui refuserais-je le plaisir si important à ses yeux de voir notre union reconnue et bénie par ses Dieux.

Notre ami Cannois a abondé dans notre sens, lorsque nous lui avons expliqué nos raisons d'autant que lui et son compagnon sont ensemble depuis plus de 20 ans et que malgré le fait qu'ils ne soient pas des" folles furieuses", ils affrontent quotidiennement des réflexions et des regards désobligeants de la part de leurs voisins. Ce qui est particulièrement lamentable entre autres, en raison de leur âge (l'un ayant 60 ans et l'autre 48 ou 49 ans) et de leur situation tant professionnelle que personnelle.

 

 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 889
Publicité