Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
21 mai 2010

A voir absolument !

Un véritable régal pour les yeux, les oeuvres de Juarez Machado, exposées à :

"Galerie VALMAY" - 22 rue de Seine 75006 PARIS.

N'ayant pas les moyens de m'offrir une de ses toiles, même en économisant, il m'arrive fréquemment de passer devant pour rêver. Cette fois, je suis entré m'acheter les livres les répertoriant. Ils sont superbes et font mon bonheur tout autant qu'ils feront celui de mon S... qui, lui aussi, est fan de ce peintre.

Petit rappel :

Juarez_MachadoJuarez Machado est né en 1941 à Joinville dans l'état de Sainte Catherine au sud du Brésil. Il a fait des études à l'école des Beaux Arts du Parana à Curitiba et il a participé activement à son mouvement artistique. En 1966 il s'est installé à Rio de Janeiro, intensifiant ses activités. Il a non seulement peint mais il a fait des incursions dans l'illustration, le décor pour le théâtre et la télévision, la sculpture, le dessin d'humour et la gravure.

Il a reçu plusieurs distinctions dans les salons brésiliens ainsi que d'autres prestigieuses récompenses internationales. Depuis 1986 il habite à Paris et expose fréquemment en Europe et aux Etats-Unis.

Ses oeuvres reflètent toute l'ambiance que l'on pouvait trouver il y a quelques années à Rio de Janeiro, et l'on se surprend à s'imaginer en beau gominé faisant "tangoter" les plus belles femmes (ou hommes, chacun ses goûts) qui puissent exister....!

juarez_machado_tango_5077901c0ajuarez_machado_rouge_5077875dfaMACH109_Umaesquinaemlugarmenhum_G isi_jm002x

J'aime cette façon de peindre et surtout ce style dont je ne puis m'empêcher de faire un parallèle avec celui d'Otto Dix dans ces peintures de Berlin, d'entre les deux guerres 14-18 et 29-45 :

otto_dixOtto_20Dix_20__20To_20Beauty__201922centre

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 889
Publicité