Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
14 juin 2010

Enfin là !

Enfin à la maison. Comme d'habitude, il m'avait demandé de ne pas me déranger arrivant tard dans la nuit. Mais, comment le laisser rentrer seul, alors que je sais pertinemment l'importance que ça a pour lui d'être attendu, surtout après un voyage si éprouvant et si long. Par ailleurs, Il m'était impensable de me morfondre chez nous en espérant qu'il ait bien un taxi, qu'il n'ait pas de problèmes, etc...J'étais tellement impatient de le voir rentrer et surtout soucieux d'éviter les embouteillages, que je suis arrivé à l'aéroport avec plus de 2h et demi d'avance sur l'heure normale et que finalement l'avion, à son habitude, a eu presque 2 h de retard...

Lorsque les portes de la douane se sont ouvertes, j'étais au premier rang, piaffant d'impatience, écarquillant les yeux de peur de le manquer. J'ai aperçu Sathyia en premier,  puis mon chéri dont les yeux faisaient concurrence à ceux des lapins albinos. L'avait pas encore du dormir pendant le vol. Sathyia lui a fait remarquer que j'étais là et sa bouche s'est fendue d'un sourire en même temps que sa main me faisait un signe. Bien évidemment il s'est fait arrêté comme tous les autres indiens à la douane, non pour ses papiers mais parce qu'ils étaient passés par les Emirats et qu'il est connu que les indiens ramènent pratiquement toujours quelques bijoux. Roudoudou connaissant la chanson les portait sur lui et avait les factures, par ailleurs comme l'avion avait du retard et qu'un autre s'annonçait ils sont tous passés sans encombre.

Sur le chemin du retour j'ai raccompagné son ami chez lui, et c'est seulement après que j'ai pu enfin embrasser longuement et amoureusement mon chéri, sans témoin. Arrivés chez nous, il s'est précipité sur le frigidaire voir si j'avais mangé les plats qu'il m'avait préparé avant de partir et oui, mon cher, il ne restait plus que des "couennes". Mais non, je plaisante, j'avais fait monter un repas pour deux de "Chez Pouchkine". Mon chéri était très fatigué et n'avait pas faim. Par contre, il a accepté que je lui fasse couler un bain et je me suis installé sur le bord de la baignoire pour savoir un peu comment "ça c'était passé" réponses laconiques.... Bon bon, on verra donc plus tard. Comme il dormait littéralement je l'ai aidé à sortir de sa pataugeoire pour le coucher.  A peine dans les draps, j'ai entendu un léger ronflement signe qu'il était épuisé...

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 743
Publicité