Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
28 janvier 2011

Le langota ou slip indien

En Inde, si les femmes ne montrent jamais leurs sous-vêtements, les hommes, eux, ne semblent avoir aucune gêne à étaler les leurs et à se montrer les fesses bien prises (ainsi que le reste) dans cette bande de tissu aux couleurs souvent très vives.

langoti

 

Elle se compose d’un triangle se prolongeant d’une longue bande de tissu. Leur dextérité pour ajuster ce vêtement sur leurs parties intimes sans jamais être impudique est quelque chose qui me fascine encore. Au point que j’ai demandé à mon compagnon qui porte ce sous vêtement, sous son dothi pour aller faire ses ablutions à la rivière, de m’expliquer comme la chose se met

Comme il n’était évidemment pas question que roudoudou accepte de se faire photographier pendant « l’opération » Les photos de la mise en place que j’ai trouvé sur un site indien sont dans l’album photos du blog intitulé Langota.

Le matin, la plupart des hommes se baignent avec celui de la veille. Puis, il enroulent la pièce de coton qui leur a servi de serviette autour de leur poitrine en la tenant entre leurs lèvres. Ils enlèvent alors le langota mouillé, s’emparent du sec, plient la longue bande à bonne mesure et la coincent dans leur bouche, passent le reste entre les jambes et le triangle s’ajuste sur les fesses. Ils croisent alors les cordons de l’extrémité du triangle sur le bas du ventre, et lâchent la serviette qui leur servait de paravent. Le reste de la longue bande (qui était coincée dans la bouche) est passée entre les jambes, s’accroche derrière, et le reste des cordons maintient le tout. C’est formidablement sexy.

2291186126_a85c7cd156

 Il est à noter que les hommes du commun en ont deux, pas un de plus. Lorsque l’un des deux est usé, quelques roupies suffisent pour en acquérir un autre. Ce vêtement, toujours en coton, est idéal pour le climat. Aucun élastique qui pourrait gêner ou échauffer et s’adapte parfaite aux mouvements du corps. Le langota sèche en quelques minutes et n’a nullement besoin d’être repassé. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Pour information sur le langota, j'en ai trouvé en vente sur Ebay, l'un fabriqué par une Marque de sous-vetement pour homme, l'autre (plus interessant car local) fabriqué par un petit artisan en Inde, c'est un vrai produit du pays.
Répondre
M
pas besoin, il peut se faire avec juste une bande de tissu
Répondre
C
Merci de votre avis, toutefois, d'après ce que j'ai compris, le langota est un sous vêtement populaire porté par des hommes du peuple, simple et peu fortuné. La classe moyenne et les hautes castes portent des dessous européens ayant relégué le langota aux échoppes. En France je ne suis pas sûr que vous en trouviez. Essayez dans le quartier indien de Paris, sinon désolé il vous faudra faire le voyage
Répondre
L
Trés bien votre page sur le langota. Je trouve effectivement que c'est un vêtement idéal,sexy, facile à porter. J'aimerai en posséder un,mais je n'arrive pas à trouver un site qui en vend, alors si par hasard vous en connaissez!....ou a défaut me dire comment en fabriquer un....merci
Répondre
C
Hum oui, j'ai vu, mais je ne sais comment faire pour que ça se déroule dans le bon ordre.
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 889
Publicité