Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
12 février 2012

Difficulté d'être

P1080730Un pd, un fag, une tafiole, tous ces jolis qualificatifs dont nous sommes affublés quotidiennement et dont nous gratifient "ceux qui savent". Je comprends que pour roudoudou ce soit difficile à supporter et surtout à assumer dans son pays. Il n'empêche que je suis un peu aigri, par son attitude depuis que nous sommes en Inde. Il se refuse sous divers prétextes à me tenir la main. Au restaurant, nous parlons comme deux copains et non comme deux amis, deux amants, deux maris. Il s'enferme dans une réserve dont je n'ai pas l'accès. Je me demande pourquoi je suis venu avec lui, je me sens inutile, un paquet que l'on aurait amené là et qu'on aurait oublié. Je n'existe plus en tant qu'amant et mari dans la journée. Notre intimité ne revient qu'à la nuit, dans l'espace clos de notre chambre mais là encore, avant de pouvoir nous retrouver, nous nous devons de mettre en scène notre sommeil. Je défais le lit que nous n'occuperons pas, je m'y glisse aux fins de froisser les draps histoire de faire croire au personnel de l'hôtel que je voyage avec "un" copain, un banal copain. J'en suis malade de dépit. Je me dis que je comprends, mais en réalité j'ai du mal à accepter. Nous sommes un couple d'hommes, et alors ! nous sommes mariés religieusement, S... est mon mari et je l'aime peut m'importe ce que l'on peut penser de nous. Mais il faut croire, qu'il n'en est guère de même pour lui.

Quand va-t-il enfin assumer, s'assumer dans son propre pays mais également partout ou nous allons et nous nous trouvons en couple. Je voudrais lui en parler, mais j'ai peur de m'emporter, que mes remarques ne soient que ressentiments, rancoeurs d'une situation ou seule, la société et son ridicule ordre morale sont responsables. J'ai peur qu'en lui en parlant, notre couple en souffre de façon durable. Aussi, je ferme ma gueule, espérant plus de ce séjour plus que la banale visite des monuments de ce merveilleux et hermétique pays.

Roudoudou est sagement endormi à mon côté. S'il savait ce que ce j'écris, nul doute qu'il en serait blessé, mais le serait-il autant que je le suis. Il essaye de me faire oublier sa lâcheté (seigneur comme ce mot est dur et cruel) à mon égard en se donnant et en me faisant l'amour intensément. Mais une fois ces moments de passion partagés et passés, que reste-il ? Dès qe nous franchissons le seuil de notre chambre, son indifférence à mon égard reprend le dessus.

Je voudrais lui crier ma souffrance, mais la comprendra-t-il et surtout l'accepterait-il ? et si oui, cela pourrait-il provoquer un déclic chez lui ?

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 924
Publicité