Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
10 mars 2012

Prochainement - Salon du Livre 2012

logo_salon_du_livre_2012Du 16 au 19 mars 2012 se tiendra le Salon du Livre à la Porte de Versailles.

Je vais y emmener roudoudou. De chez lui, il n'a pratiquement que la rue à traverser pour s'y rendre. De plus en tant que professionnel, j'ai des entrées gratuites et S... sera content de voir ses écrivains favoris : Salman Rushdie, Jean Teulé et Marek Halter. Quant à moi, je vais en profiter pour prendre la température du marché, rencontrer les Maisons d'Editions et de jeunes auteurs essayer de les faire venir dans mon magasin présenter leur nouveau livre et faire une séance de dédicace. Hum oui, pour un jeune auteur, il est difficile de se faire une clientèle s'il n'a pas l'appui de grandes maisons d'édition capable d'investir sur des campagnes de publicité, et pour un petit libraire comme moi, faire venir un écrivain pour le faire parler de son livre voire organiser une séance de dédicace s'il a un minimum de notoriété c'est pas gagné non plus. Donc autant mettre nos énergies en commun.

Je vais également voir mes confrères libraires indépendants, qui ont de plus en plus de mal à survivre en raison des grandes enseignes commerciales qui peuvent se permettre, avec la bénédiction de l'Etat,  de faire de façon automatique 5% de remise à chaque achat de livre par le client, alors que nous ne pouvons le faire qu'au bout du 5ème achat. Hum oui. On nous impose également de mettre en évidence des livres d'écrivains dont on sait pertinemment qu'ils resterons sur les rayonnages une fois le battage médiatique passé. Et nous sommes obligés de payer de notre poche le retour à l'Editeur pour reprise. Alors que certains livres d'auteurs sont de réels petits bijoux et que notre métier, justement, c'est de les faire découvrir.

Le 18 mars c'est également mon anniversaire : 32 ans et presque toutes mes dents. Depuis ma rencontre avec S... je n'ai pas vu les années passées. Quant à S.. il en aura 25 le mois prochain et ne peut plus être considéré comme un adolescent. Ca me fait tout drôle ...

Publicité
Commentaires
J
En ce moment, je lis beaucoup, je ne passe plus beaucoup, c'est une période comme ça...<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Jj
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 917
Publicité