Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
19 novembre 2012

Mariage pour tous - ou plus précisément mariage gay et lesbien

P1000567Je m'étais promis d'éviter tous sujets sensibles sur ce blog, et voilà que je brise cette résolution.

Le mariage pour tous divise la population, peut importe que nous soyons de droite ou de gauche,ou notre religion. Lors de la campagne présidentielle Monsieur Hollande a fait des promesses en foi de quoi, il a eu les voix de la communauté lgbt. Elu à la présidence de la République, il est tout à fait naturel que nous lui rappelions ces promesses.

Si  le pacs avait été pensé correctement, je doute que P1000573la communauté LGBT soit montée aux créneaux pour l'obtention du mariage. A l'heure actuelle, même pacsés nous n'avons toujours pas la possibilité de léguer nos biens à la personne qui partage notre vie sans payer 70% de frais de succession. En cas de maladie ou de décès de notre compagnon, nous sommes à la merci de notre belle famille qui peut nous mettre dehors de notre appartement du jour au lendemain et nous laisser sans ressource. Quant à bénéficier d'un droit parental, d'une reversion de pension retraite ou autres droits légaux dont peuvent prétendre tous les couples hétérosexuels que nenni.

P1000568Pour Le mariage religieux, je conçois qu'en fonction de leur croyance et de leur foi, ce mariage heurte les convictions et la sensibilité des religions monothéistes. Mais sauf erreur, la France est un pays laïque, c'est bien ce que nous n'arrêtons pas de marteller haut et fort à nos" belliqueux voisins" de l'autre côté de la méditerranée. Donc, il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions accéder à l'union civil avec notre partenaire, ou alors, on refond le pacs. Il faut arrêter de penser que les gays "baisent" à couillent rabattues avec n'importe qui et n'importe comment (oui je sais, il y en a, mais ce n'est pas la majorité). Quand j'entends les plus hautes autorités religieuses parler de polygamie, de pédophilie, pour re pas en rajouter avec la zoophilie. J'hésite entre rire et colère. L'église n'a jamais eu autant d'indemnisations, à verser que depuis quelques années, aux familles dont les gamins ont été abusés par des prêtres. Des curés mariés en secret et avec des enfants encore. Se faire insulter par ce genre de personnes c'est un comble.

P1000572Pour ma part, le mariage gay, je n'y suis pas particulièrement attaché. Je me suis marié religieusement devant le brahamane parce que c'était important pour roudoudou et que sa religion, à lui, n'étant pas monothéiste le lui permettait. Quant à mes biens matériels existants et/ou futurs, il n'en a pas besoin étant pourvu de son côté. Mais je souhaiterai, comme bon nombre de gays pouvoir le présenter comme mon compagnon sans risquer un haussement de sourcil, être invité en couple, et qu'en cas d'accident et/ou de maladie (moi ou lui) puissions obtenir des renseignements et avoir voix au chapitre dans les soins qui devraient (nous) être apportés.  Pouvoir, dans le futur adopter un enfant, et que nous ayons tous les deux pouvoirs d'éducation et décision.

Vendredi en fin d'après midi se déroulait une manifestation à Montparnasse, les Pour et les Contres. Nous, les pour, étions malheureusement peu nombreux et regroupés dans un petit bout

P1000576de la rue de Rennes par les CRS harnachés et prêt à réprimer tout contrevenant. Masse compacte et vociférante, avec pancartes revendicatives et ressemblant plutôt côté vestimentaires et pour certains  à des marginaux.

Les contre eux, bon chic bon genre, homme avec femme, défilaient pacifiquement, le long du boulevard Montparnasse, avec pour recommandation de leur agents de sécurité de ne pas répondre à nos provocations. Bouches pincées, culs serrés et doigts dans le bénétier. Jeunes et vieux confondus, poussettes et marmots devant eux avec envolée de ballons pastels bleu, rose et blanc, entonnant des chants de patronnage manquait plus que les curés prononçant l'anathème.  

Publicité
Commentaires
I
Le 16 décembre il y a une contre manifestation des pour le mariage pour tous contre les contre. Nous irons !
Répondre
J
Je pourrais bien entendu les bloquer, mais les mauvais reviennent toujours par d'autres biais ! À quoi bon !...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Jj
Répondre
C
Hum, il y en aura toujours pour donner des leçons aux autres. As-tu la possibilité de le bloquer ? Et puis évidemment anonyme derrière un écran c'est toujours plus facile de répandre son fiel.
Répondre
J
je ne supporte plus ce débat j'en vois et lis de toutes les couleurs par un lecteur de mon blog. Il dit ne rien avoir contre moi, mais continue à polluer mon espace de ses paroles homophobes ! <br /> <br /> J'ai hâte que ça se termine, la déprime me gagne, d'autant que ma santé décline de jour en jour !<br /> <br /> Jj
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 910
Publicité