Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
17 juin 2014

Enfin là !

Ma petite caille indienne est rentrée, dimanche, dans la nuit ou plutôt au petit matin. Comme je m'y attendais, je n'ai su son arrivée que dimanche dans la soirée. Inutile de dire que j'ai fait vinaigre pour tout préparer avant son retour et quand je dis tout c'est tout !

Absent depuis plus d'un mois, et mon moral étant descendu en dessous de zéro, je m'étais laisser aller à ne plus faire grand chose dans l'appartement, qui croûlait sous le désordre ambiant : poussière s'accumulant sur les meubles, papier et feuillets de traduction sur le canapé, le lit, et tous les supports possibles, bouquins s'empilant plus ou moins en ordre et bancalement le long des murs. Seule la cuisine, la salle de bain et les toilettes étaient nickel de chez nickel. La première parce que je ne faisais qu'y passer pour me faire du thé ou du café. Ne sachant pas cuisiner ,et n'y ayant de plus aucun goût Subra n'étant pas là, je déjeunais et dînais à l'extérieur, la seconde et les troisième parce que je ne m'y rendais que pour nécessités !

C'est en quatrième vitesse que j'ai changé nos draps, remis de l'ordre dans l'appartement ne voulant pas montrer à mon amour dans quel état d'esprit m'avait plongé son absence. Je me suis fais livrer quelques courses histoire que Subra ne trouve pas que des couennes dans le frigo. Passé commande d'un souper pour deux "Chez Pouchkine " et pour finir me suis pomponné (entendez : rasé de près, avec after shave s'il vous plait,  mis des vêtements coordonnés (hum oui là aussi, il y avait eu un coup de mou) avant de foncer avec Caroline (ma voiture) à l'aéroport. Sa minette qui voyait qu'il se préparait quelque chose, était sans arrêt dans mes jambes et par inadvertance et précipitation je lui ai écrasé les pattes, et donné des coups de pied au cul plus souvent que d'habitude, et c'est avec des miaulements ressemblant plutôt à des aboiements de douleur qu'elle a finit par aller se coucher dans son panier.

Enfin à l'aéroport, l'avion n'ayant pas de retard et moi n'étant pas en avance, je me suis dévissé le cou pour apercevoir Subra qui avait déjà passé la douane et regardait alentours d'un air inquiet. Il a fini par m'apercevoir et son visage s'éclaira d'un sourire éclatant allant d'un bout de la salle à l'autre. Je l'ai récupéré, lui ses gros sacs, et ses copains à qui j'ai épargné l'attente d'un taxi en faisant "le tour des popotes". C'est vers 4 heures du matin que nous avons enfin pu rentrer chez nous. Subra qui n'arrive jamais à dormir dans l'avion avait des yeux de lapin albinos, et se retenait pour ne pas s'endormir dans l'entrée de l'immeuble. Pour finir, et malgré mon désir de profiter de son retour et de son babillage, je l'ai mis au lit. Il n'a même pas bougé lorsque je l'ai déshabillé me rendant la tâche difficile.

Subra a dormi dimanche toute la journée et une partie de la nuit, sa minette ronronnant à ses côtés. Il s'est juste réveillé pour grignoter un peu, satisfaire un besoin naturel, m'embrasser au passage et c'est les yeux gonflés de sommeil que je l'ai renvoyé se coucher vite fait bien fait. Bien qu'encore fatigué, il a ouvert les yeux ce matin et ma souri. J'en suis content. Ce soir sera un moment privilégié où il pourra me conter son séjour par le menu

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 743
Publicité