Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
13 septembre 2015

Oh mon amour je t'aime (5)

Jeune homme endormi dans un fauteuilSi le dimanche matin, je travaille, je ferme mon magasin vers 13h-13h30, selon la clientèle et le monde qui reste encore au marché, hum oui, ma librairie se trouve en plein milieu ce qui m'assure une clientèle de passage assez régulière trois fois par semaine.

Je rentre à la maison aux environs de 13h30-14h, le temps que le dernier visiteur s'en aille et que je passe chez le fleuriste prendre mon bouquet du dimanche pour S... Môssieur se pâme devant les anémones (lorsque c'est la saison) et les pivoines comme actuellement. Il a une préférence certaine pour ne pas dire exclusive des fleurs aux teintes, rouge, cerise, grenat, violette, fushia, orange et jaune. Aussi, je veille à ce que la fleuriste ne me mette que des fleurs de ces couleurs dans le bouquet.

Lorsque je suis arrivé chez nous, il m'attendait et m'avait déjà servi ma vodka, ne voulant pas être en reste, après lui avoir offert les fleurs, qui furent accueillies comme il se doit (avec force remerciements), je lui ai à mon tour préparé un giz fizz. Nous avons conversé agréablement le temps de siroter nos apéritifs puis nous sommes passés à table pour déguster un byriani de gambas. Je suis persuadé que le meilleur restaurant de Paris, n'en fait pas d'aussi bon.

Comme il était de réprésentation en soirée, et qu'il se sentait fatigué n'ayant pratiquement pas pu se reposer de la semaine, nous avons convenu de rester chez nous. S... à fait une petite sieste, avec sa minette, pendant que je m'attelais à une traduction (nos charges ayant dépassé toutes les augmentations prévues, pour les assumer, je fais des petits travaux). Je l'ai réveillé pour le thé et nous avons repris notre conversation jusqu'à ce que soit l'heure pour lui de partir.

Histoire de prendre un peu l'air et de voir d'anciens amis, je suis allé au Wolf boire un verre. J'y ai rencontré Sergeï, puis Davidek est venu ce joindre à nous et c'est en groupe que nous avons trainé nos guêtres rue des Rosiers, pour terminer chez Ptizmann devant des begels aux pâvots. Roudoudou en étant "fou", j'en ai rapporté pour lui. En principe il dîne et soupe avec la troupe mais, au cas ou il aurait une petite faim supplémentaire en rentrant et/ou avant de se coucher, je sais que cela lui fera plaisir.

Aujourd'hui c'est mon jour de repos complet, par contre lui travaille jusque tard dans la nuit et c'est demain, jour de relâche qu'il sera tout à moi. J'en salive de contentement. Il se réveillera sûrement tard le matin mais ensuite, il viendra me tenir compagnie au magasin et quoi de plus agréable pour moi que de le voir fouiner dans les rayonnages, compulser les catalogues de bouquins pour finir par s'asseoir dans le fauteuil qui lui est normalement ,réservé mais dont sa minette lui dispute la préséance.

Il finira par s'endormir (le chauffage étant près de lui, ça aide).C'est avec une tasse de thé et/ou de café, ou qui sait, par le va et vient des clients autour de lui, qu'il finira par se réveiller l'oeil rond étonné, les lèvres encore gonflées de sommeil avec sa minette elle aussi endormie sur ses genoux , ayant de guerre lasse abandonnée une partie perdue d'avance. Ce sont ces moments simples et ou nous ne sommes que tous les deux que j'aime, mais qui je dois bien en convenir se font rares.

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 900
Publicité