Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
16 novembre 2015

Repos et tranquillité

 

026_009

Malgré notre difficulté à concilier nos emplois du temps respectifs, nous essayons de garder et, surtout, de profiter de moments bien à nous. Le dimanche après-midi en est un (lorsque Roudoudou n'est pas de représentation en matinée, ce qui a été le cas aujourd'hui). Rentré samedi à près de minuit, lorsque je suis descendu, vers 8h 30, au magasin ce matin, il dormait encore. Mais je lui avais préparé son déjeuner, m'étais occupé de Shivana (qui était repartie sitôt son repas englouti se recoucher auprès de lui), et lui avais laissé un mot sur l'oreiller lui précisant mon retour à l'appartement pour 13h30.

Lorsque je suis rentré chez nous, il m'attendait, bien réveillé, rasé de frais, mais toujours en pyjama sous sa sa robe de chambre d'intérieur (toujours aussi frileux). La table était dressée, et notre repas mijotait sur une des plaques de la cuisinière. J'apprécie de ne pas me retrouver seul dans un appartement vide et froid dans tous les sens du terme. Mon mariage avec ma petite caille indienne a tout chamboulé, mais je ne regrette rien. Mes anciennes relations me disent que nous sommes la copie type du couple homos (vivant comme des hétéros) "popote". Hum oui, c'est possible, mais nous sommes tellement pris par nos activités professionnelles, que nous chérissons ces moments d'intimité.

Pour me mettre en appétit, roudoudou m'a servi une vokda et pour lui un gin fizz. La minette était à nos pieds et s'impatientait du retard pris dans le service de son déjeuner. Lorsque nous sommes passés à table, souhaitant déjeuner tranquille, Subra lui a rempli son assiette.  Puis ce fut la "polka des mandibules" pour tout le monde. Très bon cuisinier, il s'était surpassé  avec un buryani de gambas ! après le café et le pousse café nous avons décidé d'un commun accord de rester chez nous. Il fait froid et roudoudou a du mal à le supporter. Pour être plus à l'aise, je me suis, moi-aussi, mis en pyjama, et j'ai entrepris la traduction d'un manuscrit (hum oui, après les impôts il me faut mettre du beurre dans les épinards), quant à mon chéri, il est allé se reposer avec sa minette dans notre chambre. Au bout d'un moment, j'ai entendu un léger ronflement accompagné d'un bruyant ronronnement, signe qu'il était très fatigué et que Shivana veillait sur lui.

Je l'ai réveillé à l'heure du thé, hum oui, important et sacré, et nous avons continué notre après-midi par des mises à jour d'ordinateur et des croquis pour S... ,et re-traduction pour moi. Soirée télé et pyjama. Lundi étant un autre jour. 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 889
Publicité