Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
30 mai 2016

Nouvelle cause à défendre pour la communauté LGBT : Les chiottes !!!

_MPS-Toilettes-Publiques_11_20131006_171229

Et oui, depuis quelques années déjà dans le monde, se livre une bataille pour avoir le droit de poser son séant sur le trône des toilettes, des wc, des chi..ttes, des cabinets, oui, ça justement ! Le monde est en train de s’écrouler en raison de guerres, de catastrophes naturelles et/ou nucléaires et nous en sommes à débattre, à manifester, à presque nous entretuer pour savoir qui a le droit d’utiliser telle ou telle toilette. A pleurer ! 

J’avais en son temps écrit divers articles sur ce problème récurrent et expliqué le pourquoi du comment, en France, voir lien : 

http://volodia.canalblog.com/archives/2015/03/22/31756386.html

Et, plusieurs mois plus tard, je me rends compte que cela devient un problème majeur et qu’on en arrive à des situations ubuesques, la Comédia Del Arte des chiottes. Mais bon, la palme du ridicule revient quand même à La Caroline du Nord qui par sa nouvelle loi n’autorise pas les transgenres et/ou transsexuelles (ls) à accéder aux toilettes de leur nouveau genre - à l’appui de cette revendication, manifestations de fanatiques religieux brandissant la bible - et les obligent à utiliser les toilettes correspondantes à leur sexe d’origine (donc genre = sexe et inversement ce qui met à mal la théorie du genre) ! 

Foin que tout cela, l’idéal ne serait-il pas que les enseignes, centres commerciaux, et bureaux administratifs, etc… créés des toilettes unisexes ? car et je le comprends, s’il y a des toilettes spécifiques pour les handicapés en fauteuil roulant, que certains groupes et/ou institutions les mettent à disposition des transgenres, ceux (celles)-ci refusent de les utiliser, prétextant qu’ils/elles ne sont pas handicapés (ées) ce qui est vrai. Alors quelle solution ? Les dames refusent que des transsexuelles (homme vers femme) utilisent leurs toilettes pour les raisons évoquées dans mon article. Certains hommes, comme mon compagnon refusent que les toilettes destinés aux hommes soient accessibles aux transsexuels (femme vers homme), pour des raisons tout aussi justifiées.  Des toilettes unisexes pourraient sembler idéales, à défaut des toilettes pour transgenres, qui à mon sens ne sont qu’un pire aller, car ce serait une forme de ségrégation, de mise à l’écart de toute une catégorie de personnes, en les désignant à la risée et/ou vindicte populaire, alors que la plupart, j'en suis certain, ne souhaite qu’une chose : passer inaperçu.

250px-SanisetteWiki2009

Pour ma part, j’estime que c’est un faux problème. Prenons pour exemple les toilettes publiques dans les villes en France, ces toilettes sont conçues aussi bien pour les hommes que pour les femmes ne sachant ce que le futur occupant a à évacuer. Pour ma part je me fiche complètement de qui accède à ces lieux d’aisance, à partir du moment où la personne se montre discrète, respectueuse de l’intimité des autres, et surtout de la propreté des lieux (ce qui pour les hommes cis-genres n’est pas forcément une évidence). Pour roudoudou c’est différent, lui n’accepte pas que ce lieu si spécifique soit accessible aux transgenres, travestis ou transsexuels, estimant que son intimité serait violée, et qu’il ne souhaite pas être ridicule en étant vu devant un urinoir…. Hum ça se défend aussi, d’autant que dans certains endroits, ce lieu est utilisé à d’autres fins (n’est-ce pas messieurs…. !).Voir lien ci-dessous :

http://volodia.canalblog.com/archives/2012/04/24/24090599.html 

Alors après, il peut toujours utiliser une cabine s’il le lieu en comporte, mais bon, c’est tellement personnel et intime que je n’ai pas osé lui suggérer ! 

En Inde, les toilettes pour transgenres existent mais personne ne veut les utiliser afin de ne pas être reconnu, mon compagnon a écrit un article intéressant à ce sujet, voir ci-dessous :

http://indiangay7.canalblog.com/archives/2011/12/29/23092316.html 

Alors qu’elle solution ? Que faire pour satisfaire tout le monde et qu’enfin dans cet endroit dédié à évacuer le surplus de nos intestins chacun puisse trouver la sérénité nécessaire indispensable à son bien-être ? Question ouverte !!! 

 

Publicité
4 mai 2016

TUTU - Chicos Mambos à BOBINO du 19/02 au 30/06/2016

d3e34755c801eb82c12df216027503d4

La danse dans tous ses états.

TUTU long ou TUTU court ?

TUTU classique ou TUTU moderne ?

TUTU homme ou TUTU femme ?

TUTU blanc ou TUTU noir ? 

L’un et l’autre, les deux et plus encore… Car ce tutu-là est surtout celui de tous les possibles : au-delà du genre et des codes. Dans ce jeu de rôles jubilatoire, ce sont le corps et l’âme qui prennent le pouvoir. 

Le Spectacle est porté par 6 danseurs : les « hommes TUTU », artistes polymorphes qui se débattent pour ne jamais paraître figés dans une interprétation, une image ou un style. Ils veulent toucher au plus près de la liberté de la danse et son universalité.

Dans leur sillon, le rire devient poétique, le théâtre s’immisce sur scène, et les objets prennent vie… Tour à tour classique, contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique, la danse des « hommes TUTU » est multiple, atypique, irrévérencieuse, tendre, ludique, mais toujours artistique. 

TUTU proposa la danse dans tous ses états… 

Alors ? On danse ?

_MG_5881 2 R

Philippe Lafeuille : Conception et chorégaphie 

Décide de se former à la danse suite à la découverte d’une œuvre de Maurice Béjart, et intègre l’Académie Soloange Golovice. Très tôt, il interprète des rôles dans les pièces de chorégraphes modernes tels Joseph Russillo et Peter Goss. Artiste capable de tous les grands écarts, il danse dans des productions aussi bien de Madonna que de Rudolf Noureev. 

Il entame sa carrière de chorégraphe en fondant CHICOS MANBO dont il a été l’interprète principal. Avec cette première compagnie, il réalise ce qu’il aime le plus – faire de la danse une comédie ! 

Il est régulièrement sollicité en tant que chorégraphe pour d’autres projets. En 2011, il chorégraphie notamment le ballet « La Belle au bois dormant » avec la collaboration de Corinne et Gilles BENIZIO (alias Shirley et Dino). Il retrouve le duo en 2015 à l’occasion de leur nouvelle production de l’opéra « Don quichotte chez la Duchesse » de Joseph Bodin de Boismortier, pour lequel il réalise la chorégraphie.

 Artiste généreux, l’action culturelle tient une place importante dans sa carrière. Dans une volonté d’accès à la culture chorégraphique, il mène des projets tels que des ateliers danse en milieu scolaire, des associations de danse amateurs, etc… 

Amoureux de la pluridisciplinarité, chacune de ses créations est un terrain de jeux où se mêlent danse, théâtre, humour, arts plastiques… tout est possible !

 

Mon avis : Volodia 

Je suis allé voir ce spectacle en ayant à l’esprit les « Ballets du Trockadéro », à savoir des hommes en tutu faisant des pointes. Que nenni, la comparaison s’arrête là, des hommes en tutu d’accord, mais le torse dénudé, dansant sur pointes oui, mais pas seulement des ballets classiques, drôles avec beaucoup de techniques oui mais, avec une interprétation théâtrale,

tutu-1-michel-cavalca

avec en plus du sensuel dans l’interprétation de certains tableaux, tel : un tango interprété en talons, justaucorps chemise et nœud papillon. 

95718_4

Telle une toupie, le danseur torse nu et jupe longue virevoltante sous un souffle d’air, se tient sur une de ses pointes et est «amarré» verticalement à un crochet qui tourne sur lui-même de plus en plus vite.

Tutu-portrait

Comiques dans le rôle de canards frétillants du croupion sur une musique de rap.

Tutu-la-danse-dans-tous-ses-états-spectacle-Chicos-Mambo-Bobino-Paris-avec-Julien-Mercier-Anthony-Couroyer-Mikael-Fau-Alexis-Ochin-danseurs-pho

Emouvants, dans leur interprétation du Sacre du Printemps vêtus de couches culotte

tutu-11-michel-cavalca

et impressionnants dans leur pseudo interprétation d’un ballet de Pina Baush. 

Tutu

Dans ce spectacle dure 1 h 30, il y a bien sûr des « tableaux » qui m’ont enchanté, d’autres qui ne m’ont ni inspiré, ni plus, mais l’ensemble reste plaisant à regarder. Malgré tout, je préfère et de loin, même si la danse est peu variée puisqu’elle se cantonne au seul répertoire classique, les « Ballets du Trockadéro », l’humour étant distillé plus finement, et la morphologie des danseurs plus élancée. 

Attention :

Il est interdit de filmer et/ou de prendre des photos (normal) donc celles mises pour illustrer cet article, ne m'appartiennent pas, elles ont été prises sur internet. Si les auteurs m'en font la demande, elles seront retirées dès que j'aurais pris connaissance de leur message.

zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 743
Publicité