Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
15 août 2021

Quelques jours de vacances

IMG_20210811_114612

Nous sommes pour quelques jours en vacances du Tréport dans la Seine Maritime, ou mon conjoint possède une résidence secondaire. Cela nous fait du bien de nous retrouver tous les deux, après ces quelques mois particulièrement difficiles psychologiquerment et financièrement, pour tous les deux. En effet, si mon compagnon ne m'avait pas aidé j'aurais été obligé de prendre un prêt de l'état pour assumer toutes mes charges et je serais plus ou moins endetté. De son côté, il ne fait aucun spectacle, ses tournées sont annulées et il a été obbligé de puiser dans ses économies. Il a trouvé un petit job d'appoint mais ce n'est pas son métier, celui-ci consistant à faire connaître son art de la danse classique indienne.

Bref, il a vendu son appartement parisien afin de limiter les charges et recherche maintenant une résidence principale en province ou les biens à vendre sont plus abordables et souvent plus confortables en m2. En attendant, nous visitons, mais il semblerait que depuis la crise du COVID les gens sont  friands d'un retour à plus de normalité, de vérité et tout le monde se jette sur les biens. Les agences nous ont dit qu'un bien mis en ligne partait en 3 jours. Et nous nous en sommes aperçus car les maisons que nous avions sélectionnés ont été vendues pratiquement dans la journée de la mise sur le site. Tout se vend, à n'importe quel prix. Il n'y a plus de marché de l'immobilier, c'est l'offre et la demande. On ne désespère pas. Roudoudou à un budget modeste mais conséquent pour la région et il peut payer cash, étant contre le crédit, pour le vendeur, cela nous donne un point d'avance. Si nous ne trouvons pas nous envisageons de changer d'endroit. Nous aimons tous les deux beaucoup la Bretagne. Toutefois, il y a un obstacle conséquent à considérer, la plupart des villes sont inondables, donc...

En tout cas, Subra va beaucoup mieux, il s'est débarrassé matériellement du passé et envisage l'avenir avec sérénité. Je ne reçois plus de coup de pied la nuit et nous retrouvons notre intimité, quelque peu oubliée après toutes ces difficultés. Nos journées se passent entre petit déjeuner au calme, Déjeuner et/ou dîner de même, avec parfois le restaurant. Quant aux soirées, quand dire, elles sont amoureuses après 14 ans de vie commune et bien que nous soyons toujours fous l'un de l'autre, notre intimité était un peu laissée de côté en raison de soucis, d'horaires décalés et peut être d'une libido en berne. Mais ça y est, tout est oublié et redevient comme au premier jour de notre rencontre. Il se lâche enfin, lui qui a toujours été si réservé, si pudique et je n'ai qu'un souhait, que notre amour perdure !

Publicité
Commentaires
C
Dobrie dien Alexchore,<br /> <br /> J'ignorais que vous connaissiez le Tréport et encore plus le fait que nous aurions pu nous y croiser, Subramaniam possédant une résience secondaire dans cette ville.<br /> <br /> Comme je vous comprends quant à votre désir de repartir à Montréal. Vous avez la chance d'être marié à un Canadien ce qui facilite beaucoup votre expatriation. Nous aussi, aimerions bien nous installer ou au Royaume Unis ou au Canada, mais les démarches sont compliquées et fastidieuses sans pour autant avoir la certitude qu'elles se révèlent positives.
Répondre
A
Nous aussi, partir en vacances quelques jours à tréport nous a fait un bien fou, physiquement et psychologiquement. On a beaucoup marché et respiré.<br /> <br /> <br /> <br /> A cause du covid, on avait également des soucis financiers. J'ai quand même réussi à faire une tournée en juillet, mais dans des théatres privés retenus à la dernière minute, C'était la seule solution sinon mon spectacle de danse était annulé. Danser avec un masque est franchement pénible, mais comme je suis revenu sur paris exprès pour faire mon spectacle, fallait bien que je le produise d'une manière ou d'une autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec les confinements, j'ai cru que j'allais devenir dépressif. Mais d'une certaine façon, ça a permis à mon mari et moi de nous retrouver. Moi qui ai passé ma vie à le tromper, j'ai décidé de lui rester fidèle. Je me suis occupé de lui, l'ai aidé financièrement quand il a été obligé de fermer son cabinet de psychologue durant les confinements, j'ai été heureux de le voir tous les jours et de lui faire des siestes coquines...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant, parfois je me retrouve beaucoup dans vos notes...Nous aussi, on pense à prendre une maison en province, il y a en marre de la pollution, l'agressivité des gens, leur indifférence, la foule, le bruit. Mais ce qu'on aimerait plus que tout, c'est retourner vivre à montréal, là où on a nos amis et notre famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour à tréport !!
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 901
Publicité