Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
10 octobre 2021

Petit à Petit l'oiseau fait son nid

Covid oblige, nous n'avons pu partir à l'étranger pour nos vacances comme nous l'avions prévu. Nous sommes donc restés en France, dans la résidence secondaire de mon compagnon et après moult recherches et visites, il a enfin retrouver un nid, suite à la vente de son appartement parisien.

La maison est magnifique, entièrement rénovée, le propriétaire l'avait arrangé pour lui et son épouse et après les difficultés financières de son fils qui l'a appelé à la rescousse, et afin de l'aider, il a mis en vente la maison.

P1110224

 

Celle-ci réunie beaucoup des points voulus par Roudoudou, grande, une cuisine neuve entièrement aménagée y compris appareils ménager, 4 chambres, 1 bureau, 1 espace pouvant servir d'atelier avec 2 grands vélux, et un petit extérieur avec juste une fenêtre de la maison voisine en vis à vis. Il s'agissait en réalité d'une petite cour que le propriétaire a transformé en jardin en faisant une petite terrasse et en retirant les caillous pour faire pousser le l'herbe. Entièrement clos de mur, ce petit endroit de totale liberté est pour nous suffisant et nous permettra d'accueillir 2 chats, Subra ne se remettant pas du décès du sien qu'il a gardé 19 ans 1/2.

Toutefois, bien qu'en ayant déjà signé la promesse de vente,  il ne pourra en prendre possession qu'à la mis janvier 2022 environ. Le temps du délai légal de 3 mois pour que la mairie réponde à toutes les demandes du notaire surtout en ce qui concerne un éventuel droit de préremption (espérons qu'elle n'a pas mis d'option) et que l'architecte du patrimoine valide les travaux effectués par le vendeur. Roudoudou est déçu et a bien du mal à rester en place. 

Située à 2 h30 de voiture Paris et malheureusement plus de 3 h de trains (en cause : harmonisation des horaires européen), La plage (caillouteuses), la beauté des falaises, nous a séduit. La vie y est largement moins onéreuse, la population plus simple quoi que plus "franche". Cette maison nous permettra de nous ressourcer les jours/périodes ou nous ne travaillons pas, et mettre à distance, la vie parisienne factice.

Quant à sa résidence secondaire, il ne sait pas encore ce qu'il va en faire : la vendre, la louer pour des week ends et les vacances, mais bon, il a encore le temps. 

Publicité
Commentaires
A
Je vous souhaite bien du bonheur :-)<br /> <br /> Nous aussi, nous avons songé à acheter une maison à tréport (ou dans ce coin là ), l'air nous fait beaucoup de bien à chaque fois. Puis j'y ai pas mal de souvenirs (mes grands parents y allaient déjà, et notre 1e week end en amoureux fut à mers les bains). Les prix sont relativement accessibles comparativement à panam, la nourriture du marché plus saine et moins chère qu'ici. C'est vrai que la vie parisienne a un coté "non stop" parfois épuisant pour les nerfs, c est bien d'avoir un a-coté où on peut se sentir vivre sereinement. Pour le moment, je continue de mon boulot de chorégraphe-danseur tant que c'est possible, mon mari essaie de maintenir son cabinet de psy en vie et ma fille va passer son bac sur paris, mais on aimerait trouver une maison dans un coin tranquille, calme.
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 900
Publicité