Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
27 avril 2022

Notre amour (7)

téléchargement

Oh mon amour, je t’aime. Il y a quelques jours, nous avons fêté son anniversaire. Les années passent, et lorsque je regarde en arrière, je revois le jeune homme d’à peine 20ans qu’il était, timide et plutôt effacé, ne laissant personne s’imiscer dans sa vie, enfermé dans son chagrin, seul comme personne ne peut l’être, et je ne peux m’empêcher de réaliser le chemin parcouru.

Chemin difficile et semé d’embûches, mais au combien satisfaisant après chaque difficulté surmontée. Au fil des années j’ai pu me rendre compte de sa maturité, de sa droiture. J’ai apprécié, même si je ne l’ai pas toujours compris, sa sensibilité, parfois exacerbée, sa loyauté en toute chose et envers tous ceux qui comptent pour lui et dans sa vie, allant souvent jusqu’au boutisme.

Sa fidélité, il me l'a prouve tous les jours et à tout instant, surtout par ces temps difficiles, ou les insultes que je reçois en raison de mes origines sont pointées du doigt. Nous ne pouvons rien faire, sinon attendre que l’orage passe. Mais il est là, à mes côtés, nul besoin de parler, sa présence suffit à ce que je ne sombre pas.

Notre amour se renforce au fil des années, imême si j’ai toujours peur qu'il regarde et/ou trouve quelqu'un d'autre et je sais pertinemment que lorsque nous avancerons dans le temps, mes angoisses referont surface.Sept ans, ce n’est pas un si grand écart, mais dans quelques années, voudra-t-il continuer vivre avec moi ? ne souhaitera-t-il pas quelqu’un de plus jeune ? mais à quoi bon ressasser de maussades pensées….!

Au bout de 15 ans de vie commune notre amour est intact, renforcé par les épreuves traversées, par notre connaissance mutuelle l’un de l’autre, la force de nos désirs exprimés sans honte ni gêne et la satisfaction de les voir exaucés. Il m’aime je ne le peux le contester et il me le prouve constamment dans notre vie quotidienne, par sa gestuelle et au plus profond de notre lit. !

A ce jour, mon plus cher désir  est de vieillir et finir ma vie avec lui, tout faire pour qu’il ne se lasse pas de mon amour ni de ma compagnie.

 

Publicité
Commentaires
A
Je comprends très bien cette peur de voir votre compagnon partir à cause de la différence d'âge. Je connais une situation similaire. Mon mari et moi avons 10 ans de différence d'âge. Souvent je me dis : "mais qu'est-ce qu'il m'a trouvé ?" J'ai regretté bien des choses dans ma vie, mais jamais de l'avoir épousé. Très souvent, je lui dis qu'il est tout pour moi. Il a aujourd'hui presque 50 ans, il commence à vieillir mais cela compte peu face à l'aide qu'il me prodigue quand je vais mal. Il a parfois peur que je m'en aille vers un homme plus jeune, j'ai parfois peur qu'il trouve quelqu'un d'autre plus stable psychologiquement. Mais notre amour réciproque sera toujours plus fort que les épreuves, parce qu'il y a cette attirance magnétique, ce dialogue entre lui et moi, cette compréhension dans le regard, ce silence des corps unis. Ce quotidien-là, vous semblez le connaître également, personne ne vous le volera, malgré la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez en ce moment (j'ai lu le post d'indiangay). Courage. Je pense que le meilleur moyen pour que l'autre ne se lasse pas, c'est de faire des efforts tous les jours pour se parler, rire, partager, construire, surtout ne pas se retrancher dans sa bulle.
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 917
Publicité