zdraztvitié
26 novembre 2015

Agra - Fatehpur Sikri

Agra : Babur descendant de Tamerlan fonda la ville, mais c’est Akbar qui en fit la grandeur. Agra est situé sur les rives de la Jamna et comporte comme pratiquement toutes les villes indiennes : un fort à l’intérieur duquel on trouve les palais des nawabs...
25 février 2012

Le Fête de la République

Si vous vous rendez en Inde en janvier, et en particulier les 26 et 27, ne manquez surtout pas la Fête de la République. C'est une véritable merveille, une démonstration de la puissance militaire indienne bien évidemment, mais également une débauche de...
13 février 2012

visiter Khajuraho

Hormis l'esplanade des temples et l'ancien village, Khajuraho ne présente pas un grand intérêt. Aussi, ne sommes nous pas restés plus qu'il ne faut. Il reste ving neuf temples sur les quatre ving neuf à l'origine construits entre 950 et 1050 si j'ai bien...
10 février 2012

Visiter Delhi

Avec Bombay c’est peut être une des villes indiennes les plus européanisées, mais curieusement, une fois sur place on ne peut s‘empêcher de douter et de faire malgré soi une comparaison. Premier dépaysement lorsque qu’on arrive d’Europe. L’aéroport ou...
20 février 2011

Tout a une fin !

Nous sommes rentrés en France, il y a pratiquement une semaine. Nous devions rester cinq semaines en Inde, et finalement ne sommes restés que quatre semaines, pour diverses raisons. Entre autres, mon chéri avait son travail et moi je me devais de reprendre...
26 janvier 2011

Deshnoke - Le Temple des Rats

Cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit sur ce blog et pour cause, nous avons été passablement occupés par nos visites d'Udaipur et Jaipur où se tenait également le festival du livre, celles faites aux amis de S... et nos pérégrinations alentours....
15 janvier 2011

Ranakpur

Ranakpur - le 16/01/2011 - 1h du matin Nous sommes restés à Delhi une journée le temps de faire une rapide visite pour nos amies, puis nous avons pris un avion pour Jaipur la ville rose toujours aussi enchanteresse où nous sommes restés 2 jours, Nous...

Notre voyage et arrivée à Delhi

Ranakpur le 16/01/2011 - 1h du matin Enfin, nous sommes partis. Comme convenu, nous nous étions donnés rendez-vous 2 h avant l'embarquement à l'aéroport de Roissy et il nous semblait pourtant être très en avance sur l'heure fixée. Hé non, c'était compter...
4 janvier 2011

Sur le départ !

Nous ne tenons plus en place les uns et les autres, les unes (Maud et Chloé) parce que c'est leur premier voyage en Inde et en plus, elles le font avec S... qui, il faut le reconnaitre, est un merveilleux guide couleur local. Moi parce que je suis en...