Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

zdraztvitié

zdraztvitié
Archives
10 octobre 2021

Petit à Petit l'oiseau fait son nid

Covid oblige, nous n'avons pu partir à l'étranger pour nos vacances comme nous l'avions prévu. Nous sommes donc restés en France, dans la résidence secondaire de mon compagnon et après moult recherches et visites, il a enfin retrouver un nid, suite à la vente de son appartement parisien.

La maison est magnifique, entièrement rénovée, le propriétaire l'avait arrangé pour lui et son épouse et après les difficultés financières de son fils qui l'a appelé à la rescousse, et afin de l'aider, il a mis en vente la maison.

P1110224

 

Celle-ci réunie beaucoup des points voulus par Roudoudou, grande, une cuisine neuve entièrement aménagée y compris appareils ménager, 4 chambres, 1 bureau, 1 espace pouvant servir d'atelier avec 2 grands vélux, et un petit extérieur avec juste une fenêtre de la maison voisine en vis à vis. Il s'agissait en réalité d'une petite cour que le propriétaire a transformé en jardin en faisant une petite terrasse et en retirant les caillous pour faire pousser le l'herbe. Entièrement clos de mur, ce petit endroit de totale liberté est pour nous suffisant et nous permettra d'accueillir 2 chats, Subra ne se remettant pas du décès du sien qu'il a gardé 19 ans 1/2.

Toutefois, bien qu'en ayant déjà signé la promesse de vente,  il ne pourra en prendre possession qu'à la mis janvier 2022 environ. Le temps du délai légal de 3 mois pour que la mairie réponde à toutes les demandes du notaire surtout en ce qui concerne un éventuel droit de préremption (espérons qu'elle n'a pas mis d'option) et que l'architecte du patrimoine valide les travaux effectués par le vendeur. Roudoudou est déçu et a bien du mal à rester en place. 

Située à 2 h30 de voiture Paris et malheureusement plus de 3 h de trains (en cause : harmonisation des horaires européen), La plage (caillouteuses), la beauté des falaises, nous a séduit. La vie y est largement moins onéreuse, la population plus simple quoi que plus "franche". Cette maison nous permettra de nous ressourcer les jours/périodes ou nous ne travaillons pas, et mettre à distance, la vie parisienne factice.

Quant à sa résidence secondaire, il ne sait pas encore ce qu'il va en faire : la vendre, la louer pour des week ends et les vacances, mais bon, il a encore le temps. 

Publicité
15 août 2021

Quelques jours de vacances

IMG_20210811_114612

Nous sommes pour quelques jours en vacances du Tréport dans la Seine Maritime, ou mon conjoint possède une résidence secondaire. Cela nous fait du bien de nous retrouver tous les deux, après ces quelques mois particulièrement difficiles psychologiquerment et financièrement, pour tous les deux. En effet, si mon compagnon ne m'avait pas aidé j'aurais été obligé de prendre un prêt de l'état pour assumer toutes mes charges et je serais plus ou moins endetté. De son côté, il ne fait aucun spectacle, ses tournées sont annulées et il a été obbligé de puiser dans ses économies. Il a trouvé un petit job d'appoint mais ce n'est pas son métier, celui-ci consistant à faire connaître son art de la danse classique indienne.

Bref, il a vendu son appartement parisien afin de limiter les charges et recherche maintenant une résidence principale en province ou les biens à vendre sont plus abordables et souvent plus confortables en m2. En attendant, nous visitons, mais il semblerait que depuis la crise du COVID les gens sont  friands d'un retour à plus de normalité, de vérité et tout le monde se jette sur les biens. Les agences nous ont dit qu'un bien mis en ligne partait en 3 jours. Et nous nous en sommes aperçus car les maisons que nous avions sélectionnés ont été vendues pratiquement dans la journée de la mise sur le site. Tout se vend, à n'importe quel prix. Il n'y a plus de marché de l'immobilier, c'est l'offre et la demande. On ne désespère pas. Roudoudou à un budget modeste mais conséquent pour la région et il peut payer cash, étant contre le crédit, pour le vendeur, cela nous donne un point d'avance. Si nous ne trouvons pas nous envisageons de changer d'endroit. Nous aimons tous les deux beaucoup la Bretagne. Toutefois, il y a un obstacle conséquent à considérer, la plupart des villes sont inondables, donc...

En tout cas, Subra va beaucoup mieux, il s'est débarrassé matériellement du passé et envisage l'avenir avec sérénité. Je ne reçois plus de coup de pied la nuit et nous retrouvons notre intimité, quelque peu oubliée après toutes ces difficultés. Nos journées se passent entre petit déjeuner au calme, Déjeuner et/ou dîner de même, avec parfois le restaurant. Quant aux soirées, quand dire, elles sont amoureuses après 14 ans de vie commune et bien que nous soyons toujours fous l'un de l'autre, notre intimité était un peu laissée de côté en raison de soucis, d'horaires décalés et peut être d'une libido en berne. Mais ça y est, tout est oublié et redevient comme au premier jour de notre rencontre. Il se lâche enfin, lui qui a toujours été si réservé, si pudique et je n'ai qu'un souhait, que notre amour perdure !

16 juillet 2021

"Sale pute" - Emission tv

 

Il y a quelques semaines, j'ai regardé cette émission très intéressante au demeurant sur le harcèlement en ligne subi par les femmes.

Contrairement à ce que je pensais, il semblerait que le harcèlement provienne essentiellement d'hommes issus de la classe moyenne voire, supérieure (informaticien, banquier, avocat...). Alors que pour moi vu les termes employés, les menaces envoyées, faisaient plutôt penser à des personnes frustrées, des petits "cons" sans éducation, assommés (ées) d'alcool et abrutis par les drogues,  n'ayant pas de vie et pour laquelle internet était un moyen d'exister. 

Que nenni, lors de l'interview, les femmes qui s'exprimaient étaient des personnes raisonnables, sensées, posées, exerçant divers métiers et professions libérales : journalistes, écrivains, politiques. Il suffit pour déclencher  la haine (car là il s'agit vraiment de cela) de peu de choses, un mot, une tenue, un physique, de textes tout à fait bénins.  

Internet peut être un outil extraordinaire s'il est bien utilisé. Or là il permet à toutes les personnes malsaines, toxiques de déverser leur fiel, de libérer la parole haineuse sous couvert d'un pseudo anonymat. Les insultes visent en priorité et on s'en serait douté, au physique, à la couleur de peau, à la religion si elle est connue ou subodorée, à la consonance du nom, et depuis quelques années à l'orientation sexuelle si revendiquée ou assumée. Ces menaces sont particulièrement violentes puisqu'elles appellent au viol, à un tabassage, ou pire, au meurtre.

Les violeurs en puissance, ces hommes qui se croient supérieurs parce qu'ils ont l'appareil génital à l'extérieur  et qui se servent de leur sexe comme d'une arme et qui encensent la culture du viol, qui se croient tout permis au motif que la société et les lois ont été faites par et pour des hommes sont à vomir. Ce que je dis moi, c'est que ces hommes sont abjects et malgré tout des pauvres types qui n'ont rien d'autres que leur pseudo virilité comme argument  pour s'affirmer débattre avec des femmes intelligentes.

Ces harceleurs hommes et femmes "courageux" pensent être bien dissimulés (es) derrière leur écran dans un anonymat parfait. Et bien non, il y a toujours moyen pour les services de police de retrouver leur trace (même si l'adresse IP est cachée et passe par plusieurs serveurs dans le monde).  Leur "courage" se dégonflant comme une baudruche lorsqu'ils/elles sont traduits en justice. Leurs excuses pitoyables : je ne me rendais pas compte, je voulais seulement m'amuser, ce n'est pas moi c'est mon fils ... me les font mépriser à un point que je ne saurais décrire.  Pauvres types.....qui dénient aux femmes le droit de s'exprimer sinon celui d'exister pour leur propre plaisir.

Pour certains internet représentent un espace de liberté, de libre pensée ou ils se croient autorisés à dire tout et n'importe quoi. Mais l'impuninité n'est que relative. Les procès et amendes se multiplient avec raison. Donc garder votre haine pour vous et votre sexe dans votre slip s'il vous démange utilisez votre main pour vous soulager et faites pas ch.  r le monde en pourrissant des blogs et des sites que vous n'êtes pas à même d'apprécier,  et encore moins d'appréhender.

Je mets le lien ci-dessous d'un article que j'avais écris sur ce sujet il y a quelques temps, car bien évidemment comme toute personne possédant un blog, un compte youtube, mon mari idem, nous sommes concernés bien que nous soyons des hommes. Les violences sont moins traumatisantes, mais le verbiage est quasiment le même.

Le troll - zdraztvitié (canalblog.com)

 

15 juillet 2021

Avraham Fried - אברהם פריד - אוטוטו - Abraham libéré

15 juillet 2021

Феликс Шиндер и Андрей Макаревич - С одесского кичмана

 

From the Odessa Kichman » est une chanson du répertoire de Leonid Utyosov, qu’il interprète pour la première fois en 1928 dans le spectacle « Republic on wheels » sur les voleurs de trains. Ça fait presque cent ans, mais ils chantent encore et se souviennent de la chanson.

 

 

 

Publicité
15 juillet 2021

Félix Shinder - Odessa Klezmer - Papirosn

14 juillet 2021

De rabbin hassidique à femme transgenre (Mtf) le long et difficile parcours de Abby

OIP (1)

Pour connaître son histoire peu banale je vous mets le lien ci-dessous :

Abby Stein — Wikipédia (wikipedia.org)

Il lui a fallu beaucoup de volonté et énormément de courage pour affronter  ce qui lui arrivait. Quand on connaît un tant soit peu le hassidisme et son monde clos, et le monde transgenre ce n'est plus un fossé mais le grand canyon. J'ai beaucoup d'admiration pour elle et lui souhaite tout le bonheur possible.

23 juin 2021

Marche des Fiertés (Gay Pride 26/06/2021) PARIS

AFFICHE

Après une année d’interruption pour cause de CCOVID-19,  l’Inter-LGBT organise sa Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Ile-de-France le samedi 26 juin 2021. Crise sanitaire oblige, le défilé se fera sans chars, et sans podium à l’arrivée, à la demande de la Préfecture de police, qui autorise toutefois un moyen de transport pour les personnes en situation de handicap, et des petits véhicules léger pour transporter du matériel de sonorisation. La manifestation parisienne « n’est pas une marche silencieuse, et une marche politique, ce n’est pas antinomique avec le fait d’avoir du son, de pouvoir diffuser des slogans et chanter » a tenu à rappeler Elisa Koubi, co-présidente de l’Inter-LGBT, au cours d’une conférence de presse.

Le mot d’ordre choisi cette année :

Plus de droits, moins de blabla !
Trop de promesses, on régresse !

exprime et dénonce l’ampleur des difficultés que rencontrent les militants à inter-agir avec le gouvernement. « Il y a une latence sur des promesses et une absence d’action sur des choses qui sont attendues depuis longtemps », a expliqué Mathias Nevière, le co-président de l’Inter-LGBT. Rien n’a été fait pour l’ensemble des revendications qui figurent dans le texte d’appel à la Marche, que cela soit sur la PMA, la GPA, les thérapies de conversion, le sort réservé aux enfants intersexe, la santé, la solidarité internationale, l’accueil des réfugiés, et plus globalement la lutte contre la transphobie.

village-fiertes-pantin

Le village des Fiertés

Rendez-vous à partir de 10h et jusqu’à 15h place de la Pointe à Pantin pour rencontrer les associations LGBT+ ou amies qui oeuvrent en Ile-de-France. Nombreuses animations. Restauration légère. Tests antigéniques  du COVID (pensez à prendre votre carte vital

 

La Marche

Formation du défilé à partir de 13h30 sur la place de l’Eglise de Pantin. Prises de parole. Départ du cortège à 15h. La manifestation suivra un itinéraire quasi rectiligne à travers les XIXème et Xème arrondissements :

avenue Jean Lolive – avenue de la Porte de Pantin – avenue Jean-Jaurès – rue Lafayette – boulevard de Magenta – place de la République

Arrivée des marcheurs sur la place de la République à partir de 18h30. Nouvelles prises de parole. Dispersion vers 20h.

 

Mon avis : ChezVolodia

Ceux qui nous suivent (mon mari et moi) en s'intéressant à nos blogs et à nos photos savent que tous les ans nous nous y rendons. Hum et bien pas cette année.

Au fil des ans, nous trouvons que cette manifestation qui a normalement pour objectif de faire front commun pour faire valoir nos droits et lutter ensemble contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la lutte contre le sida  - nous souvenir de nos morts, nous rapprocher les uns des autres et partager en plus de revendications un moment festif - devient au contraire une manifestation fragmentée de groupuscules qui se font la guerre les uns les autres estimant que leur cause nécessite de faire bannière  et groupe à part. Ca devient n'importe quoi !
 
Entre les transgenres prostitués (ées), le cortège "racisé", les queer, les sans-papiers qui se disent homo pour obtenir le droit d'asile (vrai ou faux, je leur laisse le bénéficie du doute), cette marche devient un cortège de cas sociaux qui revendiquent une prise en charge de l'Etat tout en conservant un mode de vie dont ils se glorifient d'être "subversif" (faudrait peut être prouver et ou/ voir ce que vous pouvez faire pour la société avant de solliciter qu'elle vous prenne en charge...)
 
Quelques pancartes vues au cours des marches précédentes 

OIP (4)

R11d2c74626e5f8569c937597fdeddcaf

OIP (2)

OIP (3)

télécharger

Entre les lesbiennes qui ne veulent pas d'hommes cis-genre dans leur groupe (serais-ce qu'elles ne considèrent pas les hommes trans comme des hommes à part entière ?? donc on en revient à ce qu'ils ont dans leur pantalon.... car quoi qu'ils ou elles en disent en plus de genre il y a bien une question de sexe).

Pas de "blanc" dans le cortège des "racisés"  et tout est ainsi à l'avenant. ...!

Et pour couronner le tout, le cortège se forme et part de Pantin (chouette banlieue remplie de jeunes gens très sympathiques, et tolérants ...!)

Ces groupuscules demandent un respect, une tolérance de la société, qu'eux-même n'ont pas vis à vis des autres !

Bref pas envie de me retrouver dans une manifestion ou je ne me reconnais pas en tant qu'individu. J'en ai parlé à Subra et lui non plus n'est pas chaud pour s'y rendre. La banlieue à été le coup de grâce.

 

 

19 juin 2021

Maryan (Pinhas Burstein)

cdac1acb4ed3ffd141f34d8c790f76ee

Né en Pologne en 1927, Pinhas Burstein dit « Maryan » passe son adolescence dans des ghettos, camps de travail et de concentration nazis. Seul rescapé de sa famille, il échappe à plusieurs reprises à la mort mais est amputé d’une jambe après avoir été fusillé par les Allemands lorsque le camps a été libéré par les Russes. Après deux années passées dans un camp de réfugiés en Allemagne où il s’adonne à la peinture et au théâtre, il part pour Jérusalem où il intègre, grâce à une bourse, l’école d’art Bezalel. Il y exposera  pour la première fois en 1949 avant de partir, l’année suivante, pour la France. A Paris, il étudie aux Beaux-arts dans l’atelier de Fernand Leger et expose dans plusieurs galeries. En dépit d’un certain succès critique il part s’installer à New York où l’effervescence artistique semble s’être déplacée.

Maryan - Carnet de dessins n° 4, 1971

 

Hormis un tableau clé de 1952 l’exposition La ménagerie humaine proposée par le MAHJ reprend les temps forts de l’œuvre de Maryan  de 1960 à 1977, année de sa mort. Elle comprend une vingtaine de toiles et des dessins regroupés par séries, ainsi que des extraits poignants du film Ecce homo, performance tournée au Chelsea Hotel en 1975.

 

Elle permet aussi de découvrir ses carnets autobiographiques datés de 1971 et donnés par la veuve de l’artiste au musée du Centre Pompidou en 2012. Magistralement mis en perspective,  ceux-ci recadrent l’univers pictural de Maryan. Un univers coloré, peuplé de personnages outranciers enfermés dans des boîtes. Un carnaval de créatures qui crient, qui pleurent, qui crachent. Une peinture à nulle autre pareille qui frappe par la théâtralité des mises en scènes, qui, souvent, dénonce l’idiotie et l’absurdité du pouvoir comme dans la série des Napoléons de 1963.

P1100398

En parallèle de l’exposition, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme propose de découvrir, dans une salle à part, les tableaux spécialement crées par le célèbre peintre et plasticien français Robert Combas, en hommage à Maryan : une série d’autoportraits, intitulée Dans les tuyaux, et une autre autour de la thématique « constructions-déconstructions », toute deux inspirées de l’univers de Maryan.

S’il n’a pas connu ce dernier, Robert Combas connaissait bien l’œuvre du peintre polonais, considéré à bien des égards comme l’un des précurseurs du mouvement de figuration libre dont Combas fut l’un des instigateurs dans les années 80. Il possédait d’ailleurs un exemplaire de cette extraordinaire Ménagerie humaine de 1961 qui a prêté son nom à l’exposition. Aussi, c’est naturellement qu’il a accepté de se prêter au jeu pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La ménagerie Humaine

Un double hommage donc, à cet artiste au regard triste, qui en dépit d’une vie émaillée de tragédies laisse derrière lui un message empreint d’un profond humanisme et une œuvre saisissante injustement méconnue.

R53d81f90882192cac9bf107ae4a0c18a

Vous pouvez voir plus de photos de ces oeuvres dans la partie album photos du blog.

14 mai 2021

Evolution de la communauté LG - B.T.Q. I.

Depuis quelques années maintenant la communauté homosexuelle qui comprenait initialement les gays et les lesbiennes, s'est vu agrandie par les bisexuels, les transidentitaires, les queers, les intersexuels, et ce n'est pas fini, chacun veut une reconnaissance voire une bannière sous laquelle se rassembler. Comme je l'ai dit dans un précédent post, heureusement que l'alphabet comporte 26 lettres, ce qui nous laisse encore de la marge. En effet, si tous les ans nous rajoutons une lettre au sigle pour tous les groupuscules qui montrent des vélléités de reconnaissance officielle, nous risquerions dêtre à court. 

De fait, les drapeaux LG - B.T.Q.I. fleurissent à chaque Manifestation, non seulement ceux spéficiques à certains groupes homosexuels particuliers tel les Bears ou les Cuirs ou leater, nous avons à présent les drapeaux des Bi, des Trans, des Intersexe, des Asexuels, des Pansexuels, des genderfuids, etc... 

Pour les Bears, la communauté Bear est une communauté d’hommes gays regroupant des homosexuels plus masculins et imposant. Les couleurs sont les couleurs des ours à travers le monde.

OIP

Pour les Cuirs ou Leather, cet étendard est un symbole de la communauté cuir, celle-ci inclue des hommes homosexuels. Le noir est apparenté au cuir, le bleu à la dévotion et la loyauté, le blanc, l’innocence et le cœur l’amour pour la communauté LGBT.

OIP (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les transgenre, et intersexe, le bleu couleur homme, le rose, couleur femme, le blanc genre non binaire ou intersexe, le drapeau s'est enrichie d'un logo qui rappelle les trois couleurs.

Rf3e5cc03def559a2d99e81c92cc3edf1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ il n'y avait qu'un drapeau qui regroupait toute la communauté homosexuelle homme et femme confondus, les drapeaux spécifiques des bears et des cuirs impliquant des groupes d'hommes avec des goûts et des pratiques sexuelles particulières et "en marge". A présent, à chaque manifestation on passe un temps infini a essayer de décrypter la signification des nouveaux drapeaux. Des cortèges racisés ont fait leur apparition (essentiellement des personnes noires) qui veulent se démarquer, leurs problèmes étant soi-disant démultipliés en raison de leur couleur de peau, leurs revendications sont plus spécifiques... 

Reste que maintenant la Gay Pride, titre historique, et devenue Marche des Fiertés devient du grand n'importe quoi et surtout le fourre-tout de tous les cas sociaux

Ou est la belle union intercommunautaire qui nous rassemblait sous une même bannière ? 

Voir également : LGB.... T ??? et Cie - zdraztvitié (canalblog.com)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 901
Publicité