Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
30 juillet 2012

En solitaire

 3

Petit week end au Tréport vendredi, samedi et dimanche dernier. Mouais, Pour me changer les idées et éviter de ruminer me voilà parti au bord de la mer. Roudoudou m’ayant souvent dit que son appartement était «le nôtre», je m’y suis rendu avec l’espoir qu’il ferait beau et que je pourrai ainsi repeindre son balcon ; ce que je n’avais pu faire l’état dernier en raison du mauvais temps.

Ah bah non, ce ne sera pas encore pour cette fois. Le temps a été maussade, et toujours des averses, assez violentes tout de même, et ce dès que j’avais le pinceau en main, dimanche en ayant été le summum.

1

 

Par ailleurs, à un moment ou j’allais sortir sur le balcon, j’ai entendu un bruit suspect suivi d’une odeur pestilentielle. Me demandant ce qui s’était passé (Une mouette aurait-elle pris le balcon pour une piste d’atterrissage ?). Je suis sorti voir. Ah la la, tu parles d’un cadeau, la vilaine s’était oubliée en vol et vu le cadeau laissé, elle avait bien mangé. Résultat : deuxième lavage, à grande eau chaude javellisée et brossage énergique pour effacer les traces de son incontinence.. Une fois terminée, re-ondée, ce qui a finit par anéantir le peu de courage qui me restait.

 

2 (1)

 

 

Toujours est-il qu’entre deux averses, je me suis baladé sur le port, désespérément seul, en prenant garde à ne pas me prendre les pieds, dans les filets et les cordages, (hum c'est ma spécialité) ou j’ai pris quelques photos

 

 

  4

Je me suis offert une promenade en bateau d’une demi-heure, je connais le trajet par cœur, mais bon ça occupe et me permets de réfléchir en regardant les falaises. Pour changer, je me suis mis à l’avant du bateau ou à chaque « plongée » en avant de la proue, je me suis récolté un maximum d’embruns et un mal de mer carabiné qui a fini par se faire oublier lorsque je me suis réinstallé, bien à l’abri, à l’intérieur.

 9

Petit tour également sur les falaises, montée en funiculaire, et descente à pieds avec vue au fur et à mesure de la descente, sur les côtes de Mers-les-Bains, le Tréport, les ports de pêche et de plaisance ainsi que des toits puis des maisons de la ville. J’en ai profité pour aller regarder de plus près la maison occupée par un couple de gays et qui en fait est une maison proposant des chambres d’hôtes pour les couples (sympa). J’aurais bien aimé voir ses habitants, mais il faut croire que ce n’était toujours pas mon jour, voilà deux ans que nous (Roudoudou et moi) avons repéré cette petite maison très fleurie (qui affiche les goûts de ses propriétaires, avec des badges : « I‘m Gay«) mais rien à faire, nous n’arrivons toujours pas à les voir..(hum oui, simple curiosité de gays pour d’autres gays qui osent s’afficher dans une petite ville de province pas spécialement à la mode).

7

En ce moment, sur la rade du Tréport sont dressées de petites boutiques en bois, comme on en voit au moment des fêtes de noël dans les grandes villes, proposant des spécialités antillaises : punch, accras, boudins créoles, crabes farcis, etc… servies par des hommes et femmes antillais en chapeau de paille pour les messieurs, chemisier en broderie anglaises et robes madras pour les dames. Incongrues pour cette petite plage de Seine- Maritimes.

 A partir de 20 h 30, un orchestre, nous a régalé d’une musique rythmée, jusqu’à près de 1 h du matin. Hum oui, faut bien occuper les vacanciers et attirer les touristes, la ville je l’ai déjà dit n’est pas à la mode, le temps est «mou» et plus il y a de visiteurs plus les sous rentrent dans les caisses des commerçant et de la ville.

 5

Toutefois, ce séjour n’a fait que se rappeler à moi le souvenir de roudoudou. Car c’est lui qui m’a fait découvrir cette ville, et j’étais dans son appartement, bien qu’il ait tout fait pour que je m’y sente chez moi également. Quant aux activités énumérées ci-dessus, c’est avec lui que je les fais habituellement. Bref, je n’ai pu m’empêcher de penser à lui.

Publicité
5 juillet 2012

Gay Pride 2012 - 3- A Paris le 30/06/2012

 

En attendant le compte rendu de l'ambiance et de mes impressions.

5 juillet 2012

Gay Pride 2012 à Paris le 30 juin

x

zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 939
Publicité