Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
4 avril 2021

Bandanas codes couleurs

bandanas

Si de nos jours le drapeau gay regroupe sous sa bannière toute la communauté lgbt, il n'en a pas été toujours ainsi. En effet, ce drapeau multicolore est né avec l'épidémie de sida, pour ne pas oublier et rendre hommage à ceux/celles  qui y ont succombés alors qu'aucun traitement n'existait encore, 

Dans les années 70/80 les hommosexuels ont commencé à manifester pour leurs droits, et ont créé leur propre mode, Le clone gay de l'époque était celui qui portait des jeans dont le bas retroussé laissait voir les chevilles , un bombers, des baskets montantes ou pas, des moustaches, histoire d'affirmer une virilité plus plus ou moins existantes (et surtout se différencier des femmes qui étaient alors un peu méprisées). Et pour se reconnaître ou se connaître un peu plus intimement, il était d'usage de porter un bandana. Certains le portaient autour de la tête, d'autres autour du biceps ou encore enfoncé partiellement dans la poche arrière du jean. Il était également d'usage de porter à la ceinrture et dans l'autre poche arrière du pantalon, une chaine ou était accroché les clés de l'appartement et/ou le portefeuille.

Pour la petite histoire, Le fait de porter des bandanas par des hommes gays originaires de San Francisco après la ruée vers l'or, était venu du manque de femmes pour danser les danses carrées. Un code s'est alors élaboré pour indiqueR que le bandana bleu porté par l'un des hommes, se référait bien au rôle de l'homme dans la danse carrée, l'homme qui lui portait le bandana rouge prenait alors le rôle de la femme. 

bandana poche

Né en 1980 j'étais trop jeune pour porter et/ou afficher cette mode qui a perduré encore un certain nombre d'années. Ce qui ne m'a pas empêché de m'y intéresser, car il y a bien une culture gay, qu'elle soit vestimentaire, musicale, filmographique ou littéraire. Donc pour ceux qui comme moi sont nés après cette mode ou pour les plus âgés d'entre-nous qu'il l'ont connue et portée, j'ai eu envie de réveiller quelques souvenirs en vous remémorant la signification des codes couleurs desdits bandanas.

. Blanc - Barebaking

. Bleu foncé  : Sexe anal,

. Bleu clair : Sexe oral

. Brun : Scat,

. Vert : Prostitution, escort

. Gris : Servitude (soumis)

. Orange : Ouvert à tout

. Violet : Piercing

. Rouge : Fist

. Jaune : Urophilie

. Corail : Fétichiste Pieds

. Rose : Godmichets

. Kaki : Uniforme

. Jaune Pâle : Crachats

. Fuschias : Fessées.

Les couleurs mentionnées en jaune clair sont moins utilisées. Si le bandana est porté à gauche, il indiquait le dominant, partenaire actif, toujours au-dessus. Si porté à droite il indique partenaire passif, soumis, donc en dessous. De fait, on annonce la couleur de ses préférences sexuelles et l'éventuel partenaire intéressé sait tout de suite au premier coup d'oeil à quoi s'en tenir, ce qui n'empêche pas la négociation. Si les bandanas étaient portés partout dans l'espace public, reste qu'au départ, ils étaient surtout affichés dans les bars et les boîte de nuit.

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 939
Publicité