Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
30 juillet 2010

Nous sur la plage !

P1050777Hum oui, c'est tout un poême et surtout une expédition bien que celle-ci soit à 500 mètres de l'appartement. Tout d'abord, il faut savoir que mon amour à un sens inné de ce qui doit être confortable. Par ailleurs, il avait acquis cet appartement pour sa mère en priorité et pas question que sa maman s'assoie sur les cailloux. Donc, il transportait un transat rembourré sur la plage. Pour la protéger du vent et faire bonne mesure il se munissait également d'un parapluie de pêcheur (vous imaginez l'engin) qui servait de parasol. J'ai réussi à le faire renoncer à ce genre d'équipée en trouvant chez Casa Blue, des matelas de plage un peu épais, en tissu très gai (hum oui, sans jeu de mots) qui se roulent et sont munis de poignées de transport. Ils ne prennent pas plus de place une fois pliés qu'un drap de bain et sont largement plus confortables.

Après avoir franchi des vagues de cailloux, nous nous sommes installés bien à l'écart afin de profiter de la plage en toute tranquillité. J'ai invité S... à se déshabiller ce que, miracle, il a fait sans regimber. Il portait le maillot que je lui avais offert et ma foi, celui-ci "tombait bien" (heureusement, j'ai eu un mal fou à trouver sa taille dans quelque chose de joli et sexy à la fois). Je lui en ai d'ailleurs fait compliment. Il m'a regardé semblant se demander si c'était du lard ou du cochon, mais s'il le portait c'est qu'il lui plaisait donc... Il en a conclu que j'étais sincère (toujours avec lui !) et c'est "frétillant" du croupion et moi serrant le mien pour d'autres raisons que nous nous sommes dirigés, vers les flots, les chevilles et les pieds se tordant sur les cailloux. Nous avons fait trempette et pour mon amour, ça a vraiment été faire trempette, il est tombé dans un trou et c'est toussant et crachant qu'il est remonté, comme un bouchon, à la surface. Inutile de dire que pour lui se baigner dans la Manche il ne faut plus  y compter. L'eau était au grand maximum à 17°. Très bien pour moi, mais pour lui habitué à l'Océan Indien, c'était un peu frisquet.

P1050848S... est sorti de l'eau frigorifié et moi revigoré pour nous faire sécher au soleil. Fragile du ventre et pour éviter qu'il ne prenne froid, j'avais emporté un slip de rechange. Je lui ai dit de s'envelopper dans sa serviette pour procéder au changement, sans penser une seconde qu'il pourrait être en difficulté. Mais un vent coquin a soulevé le pan de sa serviette et pour éviter de se retrouver le kiki à l'air, il a plaqué celle-ci contre lui, ( mais j'ai tout vu, na na nère) et ce faisant, il a lâché l'autre pan, et là, se sont ses fesses qui se sont trouvées à découvert. Stupeur de tous les deux et rire contenu de ma part, je me suis collé derrière lui - heureusement que nous étions assez éloignés des autres, on aurait pu s'imaginer des choses - Pour éviter qu'on le prenne pour un exhibitionniste, je l'ai aidé à remettre ladite serviette. Il était pétrifié de honte le pauv'chéri (Hum, la belle affaire de voir le poil et la plume d'un jeune homme de 23 ans). Aussi, pour le réchauffer physiquement et faire "passer la pilule" lui ai-je proposé une fois rhabillé d'aller manger une crêpe flambée. Remiracle il a accepté. Nous nous sommes donc régalés et pour lui en faire manger une seconde j'ai maintenu de façon assez dense notre conversation, seul moyen pour qu'il avale sans s'en rendre compte . Intarissable sur son pays, sa minette et les bouquins (ça tombait bien) Il a englouti la deuxième sans chipoter. Ouf, j'ai eu chaud !

Nous nous sommes ensuite promenés sur la rade où nous avons admiré les cerfs volants. Il aimerait en avoir un je pense, mais vu le vent et son gabarit j'ai un peu peur qu'ils ne s'envolent tous les deux. Et oui, mon roudoudou est un petit modèle...

P1050778

 

 

Publicité
11 juillet 2010

Une belle, une très belle femme.

Raquel la faraona,grande gueule et grand coeur malgré les épreuves. Qui vivra prochainement dans l'anonymat la vie de toute jeune et charmante belle femme. Elle mettra sous terre son passé non choisi, ses révoltes, les injustices pour être enfn ELLE.

Raquel, refais-nous de superbes photos comme celle-ci. (c'est un voeu pieux sans arrière pensée). Photo mise sur ce blog avec la permission de l'intéressée.

Une_tr_s_belle_personne_que_je_consid_re_comme_une_amie

5 juillet 2010

La fête de Krishna le 04 juillet 2010 à Paris

P1050560

Mon amour étant très religieux (quoi qu'il en dise), nous sommes allés à cette manifestation, qui consiste à commémorer le retour d'exil du Dieu Krishna dans sa ville natale, après avoir vaincu "le mal" (pour l'histoire et les détails, mon amour est plus doué que moi). Toujours est-il que le rendez-vous était donné place Stalingrad pour le départ du cortège et du char (hum oui, dans pratiquement toutes les manifestations hindoues, il y a une sortie sur char (s) des divinités, cette fois-ci, n'échappe pas à la règle.

S... était enchanté de ma proposition, mais devait s'y attendre, car en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il était déjà au magasin et piaffait d'impatience en attendant le départ de mes derniers clients. Nous avons retrouvé nos amies Maud et Chloé ravies de participer à cette cérémonie avec nous. Mon amour avait revêtu un doti long et une chemise blanche, avec des sandales qu'il s'est empressé de me confier et j'ai compris pourquoi après... De mon côté, par respect, j'avais mis un pantalon long et nos amies également.

P1050564Nous sommes arrivés à 14 h 20 et le char était toujours là. Heureusement, car S.. aurait été contrarié s'il en avait été autrement. Sur la place des musiciens et un chanteur récitaient des mantras (prières) à la gloire de krishna. Puis vint le moment ou un Tamoul nous présenta les diverses personnalités qui allaient suivre le défilé : Le représentant le l'Ambasseur de l'Inde en France, Un gourou (européen) de la secte de Krishna, un Imam pour symboliser la fraternité entre les religions et les peuples, un Sikh... chacun y alla de son petit discours. Inutile de dire que S... écoutait figé dans une béate admiration. Nous nous sommes faits peindre sur le visage le signe distinctif des dévôts de krishna et avons assisté à la bénédiction du char et des fidèles avant d'être invités à saisir les cordes servant à le tirer.

Nous (les filles et moi) ne savions que faire. Pouvions-nous, nous qui étions d'une autre religion, tirer le char ou valait-il mieux suivre en spectateurs ? S... a résolu notre incertitude en nous mettant une des cordes dans les mains. Il a toutefois précisé aux filles qu'il leur suffirait, à elles, de tenir les mains sur la corde, le char pesant plusieurs tonnes étant tiré par, nous, les hommes. Mais si elles le souhaitaient, elles pouvaient participer en spectatrices en se mettant à l'intérieur des cordes. Ne sachant trop quoi faire, elles ont pris le parti de tirer avec nous. Pour plus de sécurité, des membres du temple avaient revêtus des gilets fluos marqué "Sécurité" et ce sont eux qui transmettaient les ordres de départs et/ou d'arrêts du char. P1050596

Nous étions tous fin prêt et le cortège s'est ébranlé. Oulah, ça commençait bien, nous avons été entrainés de suite par la force des fidèles et j'ai enfin compris pourquoi S... a décidé comme bien d'autres du reste de faire le trajet pieds nus. Tout le monde se marchait dessus et se bousculait, nous étions trop à tenir la corde et le char se mouvait assez lentement. Il faut dire, que celui-ci n'a pas de moteur, seulement une direction et des freins et se meut par la seule force des bras des fidèles et il faut dire qu'ils étaient remplis de vigueur et de ferveur religieuse. Tout le long du parcours des indiens pieux ont nourri, tous les tireurs du char, de boulettes de riz sucrées, de boissons également très sucrées et ce gracieusement et à volonté. Et c'est vrai que nous avons eu soif.

P1050595Nous avons traversé Paris pour arriver à la Fontaine des Innocents aux Halles. Ca a été assez folklorique, pour faire passer le char dans les petites ruelles menant aux halles en raison de sa hauteur et surtout du fait qu'il était tiré à bras d'hommes.  A son arrivée, le char a été démonté, les pièces le composant retournant au temple en camion et les fleurs jetées aux fidèles et aux spectateurs.

Sur la place des Innocents, des boutiques de bois avaient été dressées débordant d'objets de piété à l'effigie de Krishna, de livres saints, de vêtements pseudos indiens, idem en ce qui concernait les bijoux (en pacotilles). Le tout bien évidemment vendu par des membres de la secte. Je dis secte car en France les dévôts et gourous de krishna, européens pour la plupart sont répertoriés comme membres d'une secte. Pour les indiens hindous il en va autrement...Un stand plus grand que les autres permettait à qui se présentait, quelque soit sa race, sa religion, sa condition sociale de recevoir à titre gracieux, un repas végétarien et une boisson.

P1050602S... nous a fait nous installer sur les marches de la fontaine pour nous reposer (ce qui n'était pas du luxe) puis, il est allé nous chercher de quoi nous restaurer. Les filles voulaient l'aider, je les en ai dissuadé, car c'était pour lui une fierté et une joie de nous montrer l'hospitalité de son peuple. Une fois rassasiés, ça a été à notre tour de le servir. Les filles lui ont apporté de quoi se rafraichir et moi de quoi se nourrir. Il était aux anges, que dis-je, nous étions tous contents très de notre après-midi.

Des manifestations artistiques étaient prévues le soir, toujours en l'honneur de Krishna : Danseuses de Bharata Natyam, chanteurs et musiciens glorifiant le Dieu, etc... Nous avons regardé un peu, mais S... était épuisé et nous sommes rentrés.

 

zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 939
Publicité