Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
31 août 2009

Quel intérêt ?

Avons-nous tous ou presque à employer des mots vulgaires, grossiers, orduriers, indécents, voire obscènes ? cela nous "pose-t-il" envers nos interlocuteurs ? cela fait-il branché ? détaché de ce qui nous préoccupe ? ou bien cela masque-t-il une certaine pudeur, allant bien à contresens, à usiter des mots exacts et qui peuvent nous paraître trop "médical" ou trop "enfantins" pour certains ?

Cette manie que nous avons de nous rabaisser intellectuellement au lieu, comme il serait normal et légitime, de nous élever. Cette façon de parler touche toutes les classes sociales et notamment les jeunes jusqu'à (aller soyons généreux) 35 ans. Après, ce sont des vieux, qui usent de ces mots pour faire jeune. Pourquoi dire à son interlocuteur : ... "tu m'emmerdes" quand ce n'est pas ... "tu me fais chier" au lieu de ..."tu m'ennuies" ou ..."tu m'agaces". Pourquoi dire : "merde" lorsque l'on fait tomber quelque chose au lieu de : mince ou zut ? car en plus du mot j'ai l'impression d'en sentir l'odeur. Que dire également de ces femmes et surtout de ces hommes qui entre-eux se traitent de connaaaaassssssee, pétaaaaaasssse, poufiaaasssseeee ! sinon que le fait d'avoir un pénis leur permet d'utiliser le masculin, même en se traitant de tous ces charmants petits noms et à moi, de constater que ce langage de "caniveau" pour ne pas dire de chiotte ne choque plus, qu'il est entré dans les moeurs !

De même quel manque de tact et d'élégance, lorsque nous parlons de nos relations amoureuses ou de nos attributs sexuels. Nous parlons de baiser (ce que mon compagnon, innocent qu'il est, mais ce n'est pas de sa faute, car d'origine étrangère, avait confondu avec un baiser), de couilles, de bites, de moules, de nichons, d'escalopes, de plan cul, de pipe, de se faire défoncer la rondelle...Seigneur, en aurais-je oublier ? quelle horreur ! La langue française est pourtant une des plus belles et des plus riches du monde. Comme dit mon amour : ... "je ne veux pas jouer les mémères chichis poufs" mais quand même...

Pourquoi se croit-on obligés d'utiliser un tel langage ? la peur d'être moqué ? de ne pas se faire comprendre ? le record est battu sur les sites de rencontre. Je ne sais pas sur les sites hétéros, mais sur les sites gays houlà c'est devenu le must !

Entre les pseudos : bonculpassif, moropoil (véridique). Les annonces (idem) ne sont guères mieux. Je cite : "cherche mec tbm, grosses couilles et bite bien juteuse pour plan cul. Hum, (on s'en serait douté, et si avec ça t'as pas compris ...). Il aurait pu tout simplement mettre, cherche beau mâle pour aventure d'un soir, à moins d'être bouche (hum, désolé) obtus, on aurait tout aussi bien compris. Non ? voire, libellé de cette manière : "cherche mec tbm" c'était compréhensible aussi, inutile de préciser le plan cul, car déjà avec le texte de l'annonce "mec tbm" y a rien à expliquer.

Ce qui me gêne encore plus, se sont les femmes ou les jeunes filles qui imitent et/ou s'assimilent à ceux qu'elles supposent être des hommes, dans leur façon de s'exprimer que ce soit verbalement ou par la gestuelle et qui d'un autre côté les traitent de "beauf". Mon dieu, la catastrophe. Ne se rendent-elles pas compte, que ce qui est laid pour un homme l'est encore plus pour une femme. Pourquoi ? parce que le monde est ainsi fait !

Tout ça pour en arriver à pousser ma gueulante et, vlan, ma grossièreté aura le mot de la fin.

Publicité
28 août 2009

Si nous parlions chiffons ?

Et en particulier de nos dessous ? N'étant pas insensibles aux magazines et comme tout gay qui se respecte, plus peut être que pour les hétéros, nous sommes très attentifs à ce que nous portons sous nos pantalons. Depuis quelques mois fait fureur dans le milieu gay, un nouveau slip qui s'appelle : Le Sling Support, innovation brevetée, détails ci-dessous :

sling_supportGregory Sovell est un innovateur : avec C-IN2, il a lancé un concept de slips et boxers à « effet gros paquet« . Il a même breveté ce concept, appelé « Sling Support« . Sachez que le brevet existe vraiment, je l'ai retrouvé. Il porte le numéro USPTO 20050268380 de l'office américain des brevets. Breveter un slip gros paquet, il fallait y penser !

Le Sling Support se traduit littérallement par « Soutien Balançoire» . En effet, un jeu de fines bandes et un anneau viennent discrètement, sous le boxer et le slip, s'enrouler autour des parties. Le but est de leur éviter de redescendre, éviter de pendre, bref de les soutenir pour donner plus de volume.

Bref, comme le dit Gregory Sovell : on ne triche pas, on « réarrange»  ce qu'on a ;-)

La petite histoire veut que Gregory Sovell ait eu un ami danseur qui lui avait expliqué les petits trucs que les danseurs classiques utilisaient pour afficher un gros paquet dans leur collants moulants.

Et pourquoi pas, je vous le demande ? les femmes ont bien des culottes remontent fesses, des soutiens-gorges rembourrés et baleinés pour leur donner une meilleure silhouette. Donc... le problème, c'est  quand ces caches misères sont retirés et que tout s'écroule... mais là c'est une autre histoire.

Autre ennui et non des moindres, Achetez cette lingerie pour vous-mêmes messieurs et/ou assurez-vous avant de l'offrir à l'homme de votre vie que votre compagnon n'est pas susceptible, car lui offrir ne serait pas très délicat. Vous risquez de vous prendre un rateau assorti d'une réflexion du genre : "A bon, j'ai le matériel qui pendouille ?" ou "Je suis naturellement bien fait" voire "J'ai déjà ce qu'il me faut, pas besoin d'en rajouter!".

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu tester et, pour cause ! Mon amour étant d'une pudeur légendaire, et d'une susceptibilité non moins grande, j'ai quand même réussi à l'emmener dans un magasin de lingerie pour hommes situé dans le Marais et qui s'appelle "Les dessous d'appol033lon" pour voir un peu tous les nouveaux modèles et comment ça se présente, niveau technique. Voir si cet harnachement n'est pas plutôt assimilable à un instrument de torture.

Ce magasin est très sympathique et manie l'humour avec beaucoup de dérision. Cet été, il affichait une grande pancarte sur leur trottoir : "cet été les bourses sont en hausses" hum, pas du meilleur goût mais les modèles présentés non plus, quoi que très drôles. En tout cas, pas de ceux que nous mettons. Mon amour n'aimant que les dessous blanc, il y avait déjà un handicap. Toujours est-il que nous avons pu voir les fameux modèles.

1) Pas sympa à regarder de l'intérieur. L'attache pour remonter les choses, puisque choses il y a, est un petit élastique. Attention en le retirant qu'il ne vous claque pas dans les doigts.

2) L'histoire de l'anneau, hum, avoir les attributs maintenus de cette façon doit être très inconfortable, aux dires de mon chéri. Déjà quand il fait chaud, il faut qu'un peu d'air passe partout, pour éviter la transpiration, de plus l'attache élastique peut provoquer d'éventuelle irritations oui oui, je sais, ça beau être étudié pour, il reste que... Ensuite, si vous avez envie de satisfaire un petit besoin quoi de plus naturel ou, si vous avez, comme dirait mon amour, "une émotion", (nous nous comprenons, n'est-ce pas messieurs) vous vous retrouvez serré et boudiné et je ne rajouterais rien....sans compter que, je suis désolé pour les fans, ça fait moche avec et sans le pantalon.

Comme dit mon amour : "Les gens n'ont pas à connaitre la forme de mes attributs, ni comment et de quel côté je porte", et quand il a dit ça, il a tout dit. Mon amour aimant les slips qui le maintiennent normalement, il va donc rester fidèle au modèle qu'il porte (non non, il a abandonné grâce à moi, les slips kangourous). Pour ma part, je ne sais qu'en penser. Au toucher c'est sans doute plus agréable car le corps de votre chéri reste au plus près du naturel (nous nous comprenons toujours messieurs ?), mais bon question confort ? c'est lui qui porte donc...

Pour les hommes un peu coquins, et leur compagnon et/ou compagne, un autre magasin de lingerie intéressant, toujours dans le Marais :

031

 

 

24 août 2009

Nos espoirs

026Nous nous installons progressivement dans notre vie de couple. Un coup chez lui, un coup chez moi. Nous n'avons pas encore résolu notre problème d'appartements.

Le mien pourrait l'accueilllir avec sa minette, mais il ne veut pas s'imposer ni me l'imposer. Le sien est plus petit. Si je vends mon appartement, ma boutique perd de la valeur,  puisqu'elle va avec celui-ci qui est juste au dessus. Sans compter que j'en ai encore pour 5 ans à payer les murs. Ben oui, je venais tout juste de finir de payer le fond quand ils ont été à vendre. S'il vend le sien, il vend à perte compte tenu de l'effondrement de l'immobilier.

Par ailleurs, la vente de son appartement de Paris, ne lui rapporterait pas suffisamment d'argent pour racheter l'équivalent et s'il voulait la même superficie voire un tout petit peu plus grand, il doit envisager la vente de son appartement du Tréport. Je ne suis pas pour, bien que ça ne me regarde pas vraiment. Cet appartement, sa mère lui a fait acheter avec ses premiers salaires et cachets.

De plus, la ville s'est bien refaite et est très sympathique. Nous y avons repéré lors de nos pérégrinations une charmante petite maison toute fleurie dont les propriétaires affichent sur leur porte d'entrée qu'ils sont gays.028

Nous avons été très surpris qu'ils osent afficher "la couleur", mais nous aimerions bien faire leur connaissance, oui je sais faut pas rêver, mais peut être sont-ils les seuls aux alentours ? Ce besoin que nous avons de nous regrouper, de faire connaissance alors que nous n'avons peut être rien en commun ? de recréer un mini ghetto. Ma famille verrait mes derniers mots elle serait atterrée et me prendrait pour un fou. Bah, tant qu'elle ne me considére pas comme "folle".

Nous avons donc beaucoup de frais. Entre nos impôts sur le revenu, les taxes foncières et les impôts locaux des deux appartements et de la boutique, sans compter les frais courants : charges de coproprité, edf/gdf, mes cotisations à l'Urssaff, l'expert comptable que je suis obligé de part la loi de faire venir une fois par an, etc...

Un seul appartement pour nous deux réduirait considérablement nos frais, encore faudrait-il qu'il se trouve à Paris, avec une superfie ne ressemblant pas à un placard et situé dans un quartier convenable... tout ce qui est inaccessible en ce moment sur Paris quoi !

Mais ne nous plaignons pas, d'autres sont bien moins chanceux que nous. En attendant nous faisons la navette l'un chez l'autre changeant de décor avec l'appartement. La plus perturbée dans tout ça restant la pauvre Shivanna.

23 août 2009

Notre nuit

En parlant avec une amie, j'ai eu confirmation de ce que je soupçonnais depuis un certain temps. mon amour est inquiet à l'idée que je puisse le laisser pour un autre, après mon intervention. Je suis pratiquement sûr que c'est une des raisons pour lesquelles il est si réservé dans l'expression de ses sentiments. Pour essayer d’y remédier, vendredi soir, à peine rentré, je me suis exclusivement occupé de lui. J’ai pris le temps de parler avec lui pour l’assurer de mon amour, le rassurer quant à notre avenir ensemble... Ce à quoi il m’a répondu que nul ne pouvait prévoir celui-ci, notre destin étant fixé le jour de notre naissance...!

Toutefois, il m’a semblé réceptif  au message que j’essayais de lui faire passer. Comme toute la semaine il a préparé notre diner, la moindre des choses c’est que j’y fasse honneur, mais également que je participe à ma façon en apportant et débarrassant les plats. Pendant qu’il allait barboter sous la douche, j’ai comme à mon habitude préparé notre lit et après sa dose de propreté, je l'y ai porté. Le temps qu’à mon tour je me baigne, quand je suis revenu dans notre chambre, il s'était endormi

 A l'aube mon amour était chaud comme une caille en ouvrant l'œil et bien évidemment je m'en étais déjà rendu compte. Partageant le même lit et dormant nus, aucun changement de son corps ne peut passer inaperçu. Quand il m'a enlacé je l'ai laissé faire. Il était à moitié réveillé et dans son demi-sommeil, il se pressait contre moi.  Il devenait dur comme de la pierre, ses reins bougeaient inconsciemment. Je l'ai embrassé et, un léger gémissement est sorti de ses lèvres gonflées de sommeil. J'en ai profité pour glisser ma main vers son jardin, si secret qu'il refuse lorsqu’il est conscient et en pleine lumière de me le dévoiler volontairement. Mes mains ont tâtonné et effleuré le gazon qu'à mon instance il laissait pousser, ne le tondant plus que pour  «entretien», mes doigts se sont ensuite promenés sur la branche s'attardant sur le velouté du bourgeon déjà bien dégagé, sur les fruits qui se gonflaient au fur et à mesure de mes caresses. Sa respiration, ses soupirs et ses gémissements se firent plus nets. Je n'en revenais pas et j'ai poursuivi ainsi jusqu’à lui faire perdre le contrôle du peu de conscience qu'il avait au réveil. Je voulais lui faire perdre le contrôle de ses sens, le noyer, le voir sombrer après un léger cri dans un océan de plaisirs, l’avoir enfin tout à moi.

Cette nuit m'a comblé. Je désespérais d'arriver à faire tomber cette carapace qu'il s'était construite, constituée de règles, de principes,  de morale, de honte d'avoir du plaisir avec un autre homme. Mais mon bonheur a été assombri quand j'ai vu ses yeux embués de larmes, de joie ? de honte ? Non ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Je l'ai serré à nouveaux dans mes bras. Je ne sais plus au juste ce que je lui ai dit, mais quand je l'ai à nouveau regardé, il s'était rendormi.

 

 

16 août 2009

Les peintures de mon amour

Publicité
16 août 2009

Les pétasses !

Elles me crispent. Je ne peux m'en dépétrer, malgré le fait d'en avoir  bloquer certaines sur myspace, elles insistent, elles s'incrustent, il faut absolument qu'elles sachent ce que je fais ainsi que mon compagnon dévorées par une curiosité malsaine. Je m'étais promis de ne pas m'énerver mais mon caractère soupe au lait reprend le dessus.

Quand comprendront-elles que rien de ce qu'elles peuvent faire ou penser ne m'intéressent. Que je tiens à les oublier plutôt deux fois qu'une sous une dalle de béton. Que pour moi elles n'existent pas, qu'elles n'ont rien de ce qui pourrait éventuellement m'intéresser : l'intelligence, la culture, l'humour et/ou surtout un slip bien rempli (ben oui, on m'a reproché d'être très phallocentré), ce qui coule de source sinon je ne serais pas pd..

Donc  toi, Madame Pétasse et vous les faux mecs non terminés, mais vrais gouinasses, oubliez nous !  La merde a toujours existé, je la laisse au mouches en essayant de ne pas être imprégné de son odeur.

 

 

15 août 2009

Les pintades

Elles ont en général  35-45 ans, évoluent dans un milieu social fleurtant avec le cadre moyen, sont médiocres dans beaucoup de domaines mais ont beaucoup de bagou et d'assurance  qui peuvent donner l'illusion qu'elles sont intelligentes, bien élevées et ,cultivées, à condition toutefois de ne pas trop "creuser".  Elles ont bien évidemment toujours raison et se transforment en harpies à la moindre contrariété, surtout lorsqu'on les met en face de leurs incohérences, leur non savoir et leur "milieu  très petit bourgeois".

pintade2

La pintade veut s'introduire et être introduite partout. Ce qui lui est relativement facile dans des milieux sociaux ou l'intellect et la culture sont assez bas, et les revenus financiers encore plus, et ou la façade qu'elle s'est construite lui sert de faire valoir. Un milieu égal au sien ne l'intéresse que moyennement dans la mesure ou elle est en concurrence avec d'autres pintades. Ce qu'elle brigue c'est le milieu supérieur au sien qu'il soit professionnel et/ou intellectuel.3162_ACT_HP_1

Les pintades qu'elles soient parisiennes ou provinciales ont toutes en commun que lorsqu'elles font quelques courses, elles flambent leur  cartes bleu et./ou leur carte de crédit en vêtements de marques reconnaissables non par leur coupe, mais par le logo affiché sur le produit acheté, persuadées que leur apparence leur ouvrira toute les portes, et que tout un chacun ne pourra manquer de le remarquer. Mais comme dans tout, la pintade parisienne fait toujours moins pintade que celle de province (ben oui question de style et de physique), mais sont toutes aussi ridicules. Les pintades portent la montre Cartier, le tee shirt Chanel (le sac ou le tailleur/costume étant trop onéreux pour elles), on se rabattra éventuellement sur l'imitation ou sur le Vuitton, pour celles qui sont féminines : le petit collier en perles de culture et le carré Hermès ne sont pas mal non plus et donnent une touche  "parvenue" à l'ensemble. 

poulette4jtLa pintade aime à se faire remarquer, être au centre de l'attention. Elle fait souvent partie d'un groupe de discussion et/ou, d'une association quelconque ou elle peut pérorer à loisir devant des greluches et des dindes bées d'admiration qui l'écoutent et recueillent ses paroles, je n'ose parler de pensées, les yeux mouillés de gratitude persuadées d'avoir cotoyé Dieu le Père. Mais qu'une contrariété se fasse jour, qu'une de ces pauvres choses mette en doute les vérités assénées et c'est la catastrophe. La pintade déstabilisée se met alors à éructer de rage, à  menacer, harceler, jurer et à injurier comme un charretier, n'ayant pas les arguments intellectuels et l'humour suffisants pour remettre en place l'importun. La belle façade construite à la force du poignet s'écroule alors, ne laissant à la pauvre pintade que le mépris qu'elle inspire...

13 août 2009

Laurine

Hier soir lorsque je suis rentré,  mon amour était au téléphone avec,  oh,  surprise : Laurine,  une amie, dont nous avions fait connaissance il y a quelques mois. Laurine qui s’était proposée lorsque mon amour était si  souffrant de tenir mon magasin pour que je puisse mieux m’occuper de lui. A l’époque nous l'a connaissions peu et sa gentillesse nous avait particulièrement touché. Donc mon S... était en grande conversation.  Il était dans un tel état d’excitation que le débit de sa voix était un peu précipité. Il en bafouillait et oubliait par moment son bon français.  Ne voulant pas les interrompre car,  d’habitude il parle peu, j’ai voulu préparer notre diner , mais celui-ci était déjà  prêt. Qu’à cela ne tienne,  je l’ai mis à chauffer et  j’ai dressé la table. Par contre, il avait oublié de donner à manger à sa minette. Pauvre  Shivanna 20H30 et son repas n'était pas encore servi. Y a du laisser aller.

l_4dee73c86db04aeb953660e9f751af44Laurine qui nous a gardé son amitié lorsqu’un vent de tempête s’est levé  et abattu sur nous et notre amour.  Bien  que j’avais refusé sa proposition pour diverses raisons et en particulier justement parce que je la connaissais peu et qu’il n’était pas question d’user de sa gentillesse, nous l’avions toujours gardé en affection.  Laurine avec qui nous avons régulièrement correspondu depuis, par blogs interposés puis msn. Lorsqu’elle est venue de sa banlieue sur Paris, mon amour avait osé lui téléphoner mais depuis,n’avait pas réitéré.

Pendant le repas,  j’ai eu droit à une restitution de la conversation. La pauvre Laurine a du avoir ses oreilles qui ont sifflé. Mais ce n’était que gentillesse de la part de S... qui m’a dit qu’elle ne s’était moquée ni de sa voix ni de son accent ni de ses fautes de français.  Il était aux anges . Tant mieux, ce qui prouve que nous ne nous sommes pas trompés sur son compte.

Très excité par sa soirée et de la bonne impression qu’elle lui avait laissé. Il a fait honneur au repas, merci Laurine, ça s’est un évènement, car Môssieur est toujours un peu chipoteur à table.  Jusqu’à ce que nous allions nous coucher ça a été du Laurine par ici du Laurine par là.  Il s’est un peu calmé lorsque nous avons fait nos ablutions du soir, mais le moral au beau fixe il était parfaitement d’attaque pour un autre combat

 

9 août 2009

Dois-je me réjouir ?

Mon amour m'a annoncé hier soir que Coline une "amie" qu'il connaissait depuis un certain temps et qui ne lui avait plus donné de ses nouvelles venait de lui envoyer un mail. Il me l'a montré bien que ravi de cet heureux dénouement, je ne puis m'empêcher d'y mettre un bémol.

Cette personne est-elle vraiment sincère. Car, depuis une certain nombre de mois nous n'avions aucune nouvelle, aucune réponse à nos mails et tout d'un coup elle se remanifeste la bouche enfarinée en allégant qu'elle était contente que S... ne lui fasse plus la tête ??? ah bon, c'est nouveau ça. Lui qui était désolé et peiné de son mutisme ! Ce qui m'inquiète c'est que croyant tout ce qu'on lui dit et prêt à tout pardonner, même l'inconséquence, il lui a redonné ses numéros de téléphone, non seulement le portable mais également le fixe et pour faire bonne mesure son adresse personnelle. C'est bien du S... ça !

Nous avons fait ça pour Laurine qui bien que nous ne la connaissions pas beaucoup à l'époque c'était, au moment ou mon amour était si souffrant, proposée pour tenir mon magasin. Nous lui avons du reste envoyé il y a peu de temps une carte postale du Tréport ou nous étions allés voir les dégats occasionnés par ses "délicats voisins". Mon chéri s'était permis de l'appeler au téléphone lorsqu'elle a déménagé de sa banlieue sur Paris et il lui a envoyé le tirage de photos qu'il avait d'elle. Mais Laurine, ne nous a jamais fait faux bon. Que faut-il en penser de ce revirement de Coline ??? D'après ce qu'elle nous dit, les horreurs dites sur notre compte ne l'ont pas perturbé. Peut être est-elle sincère. Ne dit-on pas "la merde a toujours existé, laissons la aux mouches". aussi....

En attendant, je ne peux que la remercier, car mon amour était tellement content qu'il a dévoré tout ce que je lui ai posé devant lui et qu'en plus il m'a accordé une nuit, divine. Nous avons fait l'amour toute la nuit et il s'est "lâché" ouf enfin, j'ai eu droit a de magnifiques soupirs et gémissements qui bien que discrets ont été suffisamment forts pour que je m'en aperçoive et les reprovoque (j'adore jouer les "garces"). Par contre, ce matin nous avons eu du mal à sortir du lit. J'ai reparlé de notre nuit à S... il s'en est trouvé tout gêné alors qu'il n'y a aucune raison, je lui ai dit que j'étais très content  de la façon dont ça s'était passé et il devenu cramoisi, si si et malgré sa couleur de peau je l'ai bien vu.  Ne voulant pas enfoncer le clou, je me suis arrêté, mais bon si ça pouvait toujours se passer ainsi.

9 août 2009

Annulation de projet

Il y a quelques mois, j'avais le projet d'étendre le rayon de la littérature gay dans ma boutique. Or après étude de projet, il s'avère que la faisabilité ne serait pas intéressante ni rentable. En effet, pour pouvoir mener à bien ce projet, je devrai sacrifier mes 3 petites tables qui me servent de salon de thé et que je réserve à mes meilleurs clients pour qu'ils puissent visualiser confortablement les livres onéreux proposés dans ma librairie. De plus, il me faudrait faire des travaux importants pour accueillir de nouveaux rayonnages pour avoir un choix conséquent et bien mis en valeur. Ma clientèle , aussi, serait à revoir.

A l'heure actuelle, j'ai un peu de tout mais surtout des habitués, qui savent ce qu'ils veulent et pourquoi ils viennent chez moi. J'ai peu de clients homosexuels ou du moins s'ils le sont, ils le sont discrètement. Mon magasin étant situé dans un quartier tranquille, loin de tout milieu gay et lesbien, je ne me voie pas afficher la "couleur" au risque de perdre une partie de ma clientèle (et ce n'est pas rien de se faire une clientèle et surtout de la fidéliser) sans pour cela en gagner une autre, car de toute façon pour faire une librairie spécialisée dans ce type de littérature, il faut de la place, des connaissances aussi bien théoriques que pratiques, d'auteurs, d'éditeurs, et c'est tout ce qui me manque. Tant que je n'ai pas fini de payer les traites de ma boutique, pas question de prendre ce risque et même après, cela en vaut-il la peine ? je n'en suis pas convaincu. Le mieux c'est que la personne intéressée par un ouvrage en particulier, me le commande et moi je ferais le relais auprès de l'éditeur comme tout autre bouquin.

Laissons à César ce qui appartient à Jules. Car après tout, ces librairies n'empiètent pas sur un autre terrain et sont souvent moins bien achalendées en livres classiques.. Par ailleurs, allez reconnaissons le, je ne tiens pas à ce que ma boutique devienne une succursale de la cage aux folles.. (hum la je suis odieux sans aucune raison).

 

 

Publicité
1 2 > >>
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 939
Publicité