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14 mai 2021

Evolution de la communauté LG - B.T.Q. I.

Depuis quelques années maintenant la communauté homosexuelle qui comprenait initialement les gays et les lesbiennes, s'est vu agrandie par les bisexuels, les transidentitaires, les queers, les intersexuels, et ce n'est pas fini, chacun veut une reconnaissance voire une bannière sous laquelle se rassembler. Comme je l'ai dit dans un précédent post, heureusement que l'alphabet comporte 26 lettres, ce qui nous laisse encore de la marge. En effet, si tous les ans nous rajoutons une lettre au sigle pour tous les groupuscules qui montrent des vélléités de reconnaissance officielle, nous risquerions dêtre à court. 

De fait, les drapeaux LG - B.T.Q.I. fleurissent à chaque Manifestation, non seulement ceux spéficiques à certains groupes homosexuels particuliers tel les Bears ou les Cuirs ou leater, nous avons à présent les drapeaux des Bi, des Trans, des Intersexe, des Asexuels, des Pansexuels, des genderfuids, etc... 

Pour les Bears, la communauté Bear est une communauté d’hommes gays regroupant des homosexuels plus masculins et imposant. Les couleurs sont les couleurs des ours à travers le monde.

OIP

Pour les Cuirs ou Leather, cet étendard est un symbole de la communauté cuir, celle-ci inclue des hommes homosexuels. Le noir est apparenté au cuir, le bleu à la dévotion et la loyauté, le blanc, l’innocence et le cœur l’amour pour la communauté LGBT.

OIP (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les transgenre, et intersexe, le bleu couleur homme, le rose, couleur femme, le blanc genre non binaire ou intersexe, le drapeau s'est enrichie d'un logo qui rappelle les trois couleurs.

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Au départ il n'y avait qu'un drapeau qui regroupait toute la communauté homosexuelle homme et femme confondus, les drapeaux spécifiques des bears et des cuirs impliquant des groupes d'hommes avec des goûts et des pratiques sexuelles particulières et "en marge". A présent, à chaque manifestation on passe un temps infini a essayer de décrypter la signification des nouveaux drapeaux. Des cortèges racisés ont fait leur apparition (essentiellement des personnes noires) qui veulent se démarquer, leurs problèmes étant soi-disant démultipliés en raison de leur couleur de peau, leurs revendications sont plus spécifiques... 

Reste que maintenant la Gay Pride, titre historique, et devenue Marche des Fiertés devient du grand n'importe quoi et surtout le fourre-tout de tous les cas sociaux

Ou est la belle union intercommunautaire qui nous rassemblait sous une même bannière ? 

Voir également : LGB.... T ??? et Cie - zdraztvitié (canalblog.com)

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12 mai 2021

Peter Berlin (la Greta Garbo du Porno)

peterberlinOn ne peut parler d’émancipation gay sans parler de libération sexuelle et de ses icones. Peter Berlin fut l’une d’entres elles. Il connut son heure de gloire dans les années 70 en tant qu’acteur pornographique, et vedette de l’érotisme gay.

De son vrai nom : Amin Hagen Freiherr von Hoyningen-Huene, Peter Berlin est né à Lodz en 1942. Héritier d’une famille noble de diplomates et d’artistes comme le photographe de mode Georges Hoyningen-Huen, il commence sa carrière en tant que photographe pour un magazine de télévision allemand.

Homosexuel assumé à l’appétit sexuel vorace, il commence à draguer dès l’âge de 16 ans. A cette époque des centaines de garçons courent la nuit  la forêt de Grunewald de l’Ouest Berlinois à la recherche de plaisirs furtifs et discrets. Son goût prononcé pour la chasse et l’aventure le conduira à errer dans les gares et parcs de Rome, de Paris ou de New york.

Blond avec une coupe de cheveux dite  « au bol » ou à la « Hollandaise », vêtu de tenues plus que provocantes qu’il dessine et fabrique lui-même. Cousant à même ses formes avantageuses les pantalons les plus moulants possibles (un chausse pied n'aurait pu y rentrer). Il n’était pas rare de le rencontrer dans les rues et quartiers chauds de San Francisco, comme Polk Street ou Le Castro qui la nuit venue accueillaient un chassé-croisé d’hommes qui ne recherchaient qu’une chose : avoir des relations sexuelles.  Seul et indolent, il ne manquait pas de se faire remarquer.

Fin et musclé, blouson en cuir trop ouvert sur le torse pour faire de la moto. Shorts en lycra deux tailles en dessous de la sienne et surtout une intimité ultra imposante mise en évidence de manière tellement outrageuse et exhibitionniste (certains diront : arborée comme un parechoc de chevrolet). Peter Berlin aura incarné mieux que personne la parenthèse enchantée des années 70, juste après la révolution sexuelle et avant la crise du sida.

Il a servi de modèle pour les photographes Robert Mapplethorpe et Andy Warhol et le dessinateur Tom Of Finland et a contribué à redéfinir les frontières de la masculinité..

 

12 mai 2021

Les cosaques juifs

 sticker_rond_reponse_des_cosaques_de_zaporozhian-r2bee719dac964157a8c8b23bf3e03904_v9waf_8byvr_307Pour beaucoup, juifs y compris, cela n’a pu exister. Car qui ne connaît les razzias et les raids effectués par les cosaques de Symon Pitlioura et de Bogdan Chmielnicki  dans les schettlets de Russie et de Pologne. Et pourtant, si, il y a bien eu des cosaques juifs en Russie et en Pologne, et si on se repenche sur l’histoire, il apparaît que :

La société cosaque était ethniquement diversifiée, et parmi les différentes branches de cosaques, Il semble que seuls les cosaques d’Ukraine autorisaient les juifs à intégrer leurs compagnies. Les Zaporozhian étaient généralement indifférents aux questions religieuses et n’avaient aucune antipathie particulière envers les juifs et ce, jusqu’à l’époque de Hetman Nalyvaïko.  Ils ont souvent inclus des juifs religieux parmi leur compagnie.

Toutefois au 17ème siècle un changement de sentiment est intervenu lorsque la Pologne et la Lituanie ont été fusionnées (Union de Lublin de 1569, les provinces de Volhynie, Podilia et le reste de l’Ukraine ont été séparées du Grand Duché de Lituanie et sont passées sous la domination directe de la Pologne) par le roi Sigismond Auguste III (1587-1632). L’immigration a introduit un sentiment négatif contre les juifs de Pologne et d’Ukraine et les cosaques voulaient à présent baptiser les juifs.

png-clipart-ligne-cetack-hetmanate-kiev-hetmans-des-cosaques-ukrainiens-cosaques-zaporozhian-ivan-mazepa-petro-doroshenko-ivan-skoropadsky-danylo-apostolLes régiments cosaques en Ukraine servaient à des fins administratives, en plus de l’armée et avaient une demande constante d’administrateurs compétents, de diplomates instruits et de scribes. Les juifs pouvaient remplir ces tâches en raison de leur niveau d’alphabétisation et de leur maitrise de plusieurs langues.

Bien que les cosaques ne fussent pas connus pour leur religiosité avant le 17ème siècle ont suppose que la conversion était une condition préalable à la promotion dans leurs rangs. En 1681, Ahmad Kalga conseiller en chef du Khan de Crimée se plaignit à l’ambassadeur de Pologne, Piasaczinski que les cosaques du Bas Dniepr avaient attaqué la Crimée. Piasaczinski a répondu que « les cosaques n’étaient pas des sujets du roi de Pologne, et qu’il ne pouvait donc pas être tenu pour responsable des raids incontrôlables des apostats de toutes confessions, Polonais, Moscovites, Valaques, Turcs, Tatars, Juifs, etc … parmi eux »

Blason des cosaques ZaporozhianParmi les cosaques juifs on distinguera : Berakha le héros » qui a combattu dans les rangs des cosaques de Petro Sahaidachny et est tombé au combat contre les Moscovites. La déposition du cosaque de Berakha « Joseph fis de Moïse » dans le procès rabbinique de la permission de la veuve de Berakha de se remarier déclare qu’il y avait au moins 11 juifs dans les rangs cosaques de l’armée Sahaidachny dans la bataille dans laquelle Berakha a été tué. En 1594 un juif connu uniquement sous son prénom de Moïse a servi comme député de Stanislav Khlopitsky, émissaire cosaque à la cour de l’empereur Rodolphe II. Khlopitsky et Moïse ont prêté serment au nom de l’armée cosaque dans leur traité avec l’empereur. L’historien des cosaques Yuri Mytsyk décrit un cas dans lequel, en 1602 un juif de la ville de Berestye s’est converti au christianisme et a rejoint Zaporozhian Host.  En 1637, Illyash (Elijah) Karaimovich était l’un des officiers des cosaques enregistrés et devint leur « starosta » (ancien) après l’exécution de Pavliuk. On présume de Karaimovich est né Karam (groupe ethnique turc adhérant au judaïme karaïte).

Au XVIIIème siècle il existe de nombreux exemples connus de juifs rejoignant les cosaques à l’époque qui a précédé la destruction de Sich en 1775. Un cas notable est Simon Chernyavsky qui a été baptisé au Sich en 1765, il a ensuite été l’émissaire du Sich à la cour de l’impératrice Catherine II. Moisey Gorlinsky a servi le Sich en tant qu’interprète et Yvan Kovalevsky a atteint le grade de colonel.

istockphoto-1145679686-1024x1024Certains juifs rejoignirent les cosaques en tant qu’adolescents à la recherche de fortune, parmi lesquels Vasyl Perekhryst, fils d’Aizik, qui rejoignit l’armée en 1748. Yvan Perekhryst a été enlevé avec toute sa classe du Heder lors d’un raid cosaque en 1732. Yakov Kryzhanovsky est devenu cosaque avant 1768, et a également servi comme diacre à l’église de Sich. Il était polyglotte et s’est distingué sous le commandement de Petro Kalnyshevsky pendant la guerre russo-turque de 1769-1774.  Dans les anciennes épopées connues sous le nom de Dumy chantées par les kobzari ukrainiens, il est fait référence à un colonel nommé Matviy Borokhovych (1647) dont le nom de famille qui signifie fils de Baruch indique une origine juive.

En décembre 1787, le prince Potemkine, la Grande Catherine, ont fondé le régiment de cosaques juifs, Israilovsky de cosaques juifs dans le but de libérer Jérusalem. Deux escadrons de cosaques juifs patrouillèrent contre les turcs. Il semblerait qu’ils n’aient pas réussi et au bout de 7mois il fut mis fin à cette expérience. Il a été suggéré que certains des cosaques juifs ont suivi le colonel BerekJoselewicz et ont rejoint les formations de cavalerie polonaise de Napoléon. Joselewicz a été tué dans une embuscade nocturne avec les Hongrois pendant la campagne de 1809 de Napoléon.  Les vétérans du régiment de Potemkine se battaient pour l’empereur lors de certaines de ses victoires les plus célèbres.

Cosaques juifs polonais, le grand poète polonais Adam Mickiewicz a aidé à former un autre régiment de cosaques juifs, Les Hussards d’Israêl pour lutter contre l’Empire russe, aux côtés de la Grande Bretagne, de la France et de la Turquie dans la guerre de Crimée. Ces lanciers combattirent aux côtés des cosaques dissidents contre les Russes à l’extérieur de Sébastopol.

Les cosaques du DonPendant la guerre civile en Russie (1918-1920) qui a suivi la révolution russe de 1917, de nombreux juifs ont servi à la fois dans les cosaques rouges, les régiments de cavalerie de l’Armée rouge et dans les cosaques blancs. Un de ces régiments de cosaques rouges de la brigade Kotovsky était commandé par l’anarchiste Sholom Schwartzbard. D’autre part, les étudiants juifs ont également joué un rôle important dans le bataillon des cosaques blancs du Don dirigé par Vassyly Chernotsov, de sorte que tout un régiment du bataillon a été appelé la « Légion Juive ». Les cosaques de Tchernetsovtsy ont pris de l’importance en lançant une résistance armée contre les bolcheviks dans la région du Don.

Mon arrière grand père en a fait parti. Enlevé dans son shettlet de Russie à l’âge de 7ans, il a été baptisé selon le rite Orthodoxe et intégré dans les rangs des cosaques. Ce n’est que bien des années plus tard et dans des circonstances pénibles qu’il s’est souvenu de ses origines. Il a combattu chez les Blanc, pour le tzar et la France contre le communisme.

Mes sources :

Histoire familiale

Евреи-казаки в начале XVII в. // Киевская старина. - 1890. - № 5. - С. 377-379. (en russe)

Iokhvodova, A. "Les Zaporozhiens juifs et la forteresse d' Hadjibey " Vestnik (en russe)

Kostomarov, M. Ruina, istoricheskaia monografiia iz zhizni Malorossii 1663–1687 gg . (The Ruin: A Historical Monograph on the Life of Little Russia from 1663 to 1687, 1st edn in Vestnik Evropy , nos 4–9 [1879] et nos 7–9 [1880]),

Schreiber, M. The Shenhold Jewish Encyclopedia (3e édition), NY 2002

Dr Serhii Plokhy. Les cosaques et la religion dans l'Ukraine moderne. Presse d'université d'Oxford 2001

Encyclopédie juive -

Cosaques Zaporozhiens juifs (en russe)

Montefiore, Simon Sebag "Cosaques casher". Le spectateur . 9 sept. 2000

Cosaques casher

Головний Apxiв давніх актів у Варшаві. - Ф. «Apxiв Замойських». - № 3048. - p. 286 .: «Mycyk J. Zyd na Siczi Zaporoskej w XVII w. // Biulatyn Zudowskego Instytutu Istorycznego w Polsce. - Warszawa, 1993. - p. 65-66.

Corne M. Powinnosci wojenne zydow w Rzeczy Potpolitej w XVI, XVII wieku. - Warszawa, 1978. - p. 103.

Luber S. Die Herkunft von Zaporoger Kozaken des 17 Jahrhunderts nach personennamen . Berlin, 1983. - p. 100.

Архив Юго-Западной России. - Киев., 1914. - Ч. III. - Т.4. - № 45. - p. 100-102.

Січинський В. Чужинці про Україну. - К., 1992. - p. 99-100.

Центральний держащий історичний apxiв України в Києві). - Ф. 229. - Oui. I. - № 232. - Арк. 199.

Лиман І. I. Церква в духовному cвіті Запорозького козацтва. - Запоріжжя, 1992. - p. 8.

Скальковський А. О. Історія Нової Ciчi або останнього Коша Запороэького. -Дніпропетровськ, 1994. - p. 192.

Apxiв Коша Нової Запорозької Ciчi. Опис справ. 1713-1776. - К., 1994. - С. 77.

Боровий С. А. Євреї в Запорозькій Ciчi. // Праці Інституту єврейської культури ВУАН. - К., 1930

 

2 mai 2021

Ah les forums du net !

Que ne ferais-t-on sans eux. Il en fleurit de nouveaux tous les jours. Malheureusement, en ce qui concerne les forums LGBT, (Hum oui, c'est ceux que j'ai fréquenté) ils se ressemblent tous et tous sont pratiquement identiques. Sous couvert d'entraide,  de discussions et/ou d'échanges on retrouve toujours les mêmes choses, les mêmes interrogations (surtout en ce qui concerne le sexe) quand ce ne sont pas des photos de mecs body buildés à demi nus avec le slip ou le caleçon, mouillé de préférence, moulant bien ce qu'ils ont à y ranger.

Dans tous ce fatras, il faut reconnaitre que le summun de l'ennui et de rubriques maintes et maintes fois rabachées et/ou remaniées sous différentes formes mais traitant des mêmes sujets revient aux forums gays (à majorité masculine) quand ils ne se transforment pas en mille feuilles de messages pornos. Les pseudos et les avatars sont à l'avenant. Idem les rubriques : Présentation pour ne pas fâcher la concierge (normal). Comin out (hum, oui y en a toujours une). Rencontre (idem, y en a toujours une aussi). Actualités : le mariage gays, décliné sous toutes ses formes sous toutes les lattitudes avec de grands hourras pour les pays qui l'autorise et des ouh pour les autres. Les manifs en tous genre pour la cause lgbt ou là, on mélange allégrement les sans papiers qu'il faut régulariser pour peu qu'ils se disent gays, les prostituées trans (shemales) ou pas, les transsexuels (les) (ftm et/ou mtf), dans la foulée on y assimile les transgenres, ainsi que les x, les y et si une célébrité quelconque prend cause et fait pour nous c'est merveilleux, elle est portée au nue avec le statut d'icone Gay. Cette liste n'est pas exhaustive bien entendu !

On vitupère contre le gouvernement, la police, les instances religieuses de tout bord, la société en générale. Les appels à la mobilisation pour la gay pride (hum désolé, la marche des fiertés), un kiss in provocateur devant une église très connue, etc... Oui si c'était original au début, ça devient vite lassant ! pour ne pas dire un rien rigolard et pour certains exaspérant ! Rubrique très appréciée également : le défouloir qui comme son nom l'indique devient le déversoir des petites et grandes frustrations de la journée (voire de la vie pour certains). Une rubrique cuisine, hum faut bien se sustenter si on veut tenir le choc, etc.....

Les forums Lesbiens sont rarement mixtes. Ces dames auraient-elles peur d'être importunées par de vilains garçons ? Pour ce que j'ai pu en voir (en fait très peu), ils sont moins vulgaires, moins portés sur le cul, mais plus sur les sentiments (hum sous toute réserve). Ces dames semblent montrer plus de culture et d'intérêt que les hommes sur les bouquins, (leurs plaisanteries sur la gent masculine sont assez bien trouvées du reste). Mais elles restent très chatouilleuses quant aux droits des femmes et à leur oppression par les hommes depuis la nuit des temps, auraient-elles raisons ?  (MLF nous voilà).

Les forums Trans : là c'est tout un poême.

Si vous tombez sur un forum trans mtf (male to female) c'est encore supportable quoi que ces "dames" bourrées d'hormones sont assez susceptibles et ne supportent absolument pas d'être comparées voire confondues avec des shemales (mais si vous savez, ces femmes à pénis sur sites de charme). Autrement, se sont des véritables dames je dis bien dames et non femmes. Elles sont dans l'ensemble, si vous les considérez, ce qui est la moindre des choses,  d'égale à égale assez gentilles. Elles parlent de leur situation avec pour la plupart une grande lucidité et pour certaines avec dérision. De sexe avec délicatesse, souvent à mots couverts, et/ou enrobés dans des calembours. Elles peuvent toutefois, être aussi irascibles que n'importe quelle femme pour des questions qui pour nous sont anodines, mais qui pour elles revêtent une certaine importance.

Une fois leurs interventions chirurgicales de réassignation d'identité effectuées, vous aurez de charmantes personnes parfaitement épanouies dans leur nouvelle vie de femme et éprouvant toute les satisfactions possibles de leur vie avec leur compagnon.

Si vous débarquez dans un forum ftm (female to male). là c'est une autre histoire. Vous-mêmes êtes comme eux, pas de soucis, vous serez accueillis à bras ouverts. Si vous êtes une femme avec un compagnon ftm vous serez acceptée tant que vous serez avec celui-ci. Si vous êtes un homme, un vrai de vrai avec tous ses attributs (mais que ferait un vrai mâle sur ce type de forum, hum, on se le demande ?), navré pour vous, mais vous serez considéré comme un concurrent, (ça fait rire mais c'est ainsi) ou pire un ennemi (car vous avez vous, ce que eux ils n'ont pas et qu'ils seront bien peu à oser faire et obtenir grâce à des interventions chirurgicales lourdes). Ces "messieurs" estiment qu'ils sont des hommes à part entière et qu'ils peuvent parler de tout avec des hommes. Ils veulent être considérés d'égal à égal et malheur à vous si vous osez objecter, oui mais... oui mais....Non, non et NON, il n'y a pas de oui mais ! La  paranoïa règne en maître sur ces forums.

Leur cible favorite, la Société qui "ne les accepte pas", les Hétéros filles et garçons qui sont particulièrement "binaires", les gays ignominieusement "très phallocentrés", la famille "qui ne comprend rien", les services sociaux "qui financièrement ne les aident pas suffisamment", les services administratifs qui les "obligent à subir des interventions non désirées" pour leur changement d'état civil,  les psys : qui sont des "cons", les médecins "qui les violent pratiquement au moment des expertises" et/ou " font tout pour les humilier, etc, etc, etc....... Epuisant et lassant ces récriminations d'êtres mal nés, de pseudos intellectuels mal aimés et surtout incompris, avec des raisonnements à la mord moi le noeud,  et qui pour certains trouvent une consolation en se shootant au prozac et au lexomil à défaut de testo !

Mais malgré tout ce que je viens de dire, nous les aimons tous ces réseaux sociaux. Il n'y a qu'à voir leur diversité et le nombre de leurs membres. Et puis que ferions-nous lorsqu'il pleut, que nous n'arrivons pas à dormir ou tout simplement lorsque nous sommes isolés au fond du trou du cul du monde. Nous nous connectons, nous pouvons croire à l'illusion que notre petite vie et nos ridicules petits posts intéressent quelqu'un, imaginer que nous nous sommes faits des amis (mêmes virtuels). Nous dire également à la lecture de certains, que nous ne sommes pas seul dans cette situation, qu'il y en a d'autres. L'avantage de ces forums c'est que sur la quantité, c'est bien le diable si nous ne trouvons pas quelqu'un dans une situation identique sinon, pire que la nôtre avec qui partager ces instants de solitude, et pour nous réconforter mutuellement. Voire, si nous sommes un peu "garces", nous foutre de la tête du "mec mature" de 76 balais .... !

Pour les forums trans, si vous êtes concernés, prenez les renseignements qui vous intéressent (faut reconnaitre que certains se décarcassent énormément pour aider les autres dans leurs démarches). Toutefois, attention, ils ne sont pas toujours fiables à 100% et les conseilleurs n'étant pas les payeurs... ! Par ailleurs, évitez de vous lier avec qui que ce soit, vous vous retrouveriez coincé avec des crampons et/ou risqueriez de devenir dépressif si vous ne l'êtes pas déjà. Si vous n'êtes pas trans, vous pouvez vous inscrire par curiosité, ça fait toujours du bien de "s'instruire" dans le cas contraire,  un conseil  : fuyez .... !

  

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