Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
5 juillet 2014

28 juin 2014 Marche des Fiertés ou Gay Pride sur Paris

P1030945

Nous nous y sommes rendus comme toutes les autres années. Pour me permettre d'y participer, babouchka m'avait gentiment proposé d'assurer les ventes au magasin, ce dont je lui suis particulièrement reconnaissant. De fait, ma petite caille indienne m'attendait avec impatience et nous avons décidé de partir directement sans déjeuner. J'avais une de ces faim mais bon ce qui comptait c'était en priorité le plaisir de Subra, donc nous sommes partis. 

Le défilé ne partait plus de Montparnasse, mais de la place du Luxembourg pour s'arrêter non plus à Bastille mais à République. Aimant bien faire des photos des préparatifs et des participants avant le départ des chars. J'ai proposé à Subra de nous arrêter directement place de l'Observatoire pour y assister. Le temps était plutôt grisouillard mais il ne pleuvait pas encore. C'est avant la foule des badauds, et avec l'amabilité des "acteurs" pas encore stressés que nous avons pris quelques photos intéressantes.

P1030932

Nous avons pu ainsi assister à une chorégraphie particulièrement réussie et bien trouvée du Flag. L'arrangement du char des "Bears" dont les slogans sont toujours très appropriés. Le camion des "gouines" comme elles l'appelle elles-mêmes (jamais je ne permettrais de parler d'elles aussi vulgairement). Oui il faut choquer, crier et afficher des slogans qui mettent les points sur les I sans baraguiner, sans s'embarrasser de bienséance.

P1040032

Les revendications de cette année portaient essentiellement sur la PMA, et le droit des Trans. Quelques personnes du Strass (mouvement rassemblant des prostitués des deux sexes)  étaient également présentes pour se plaindre du harcèlement dont elles font l'objet. Hum un peu déplacé à mon sens de légitimer la prostitution qu'elle soit volontaire ou obligée (on sait que s'il y en a c'est qu'il en faut, cette fameuse hypocrisie de tous les Etats et à toutes les Epoques).

P1030897

Il fallait s'y attendre également, la fameuse Conchita Saucisse autrichienne a fait des émules et c'est fièrement que certains de ces messieurs, cuirettes ou travestis, tous de cuir bardé ou froufrous affriolants ont défilé. Eternelles provocateurs (trices) des figures de la communauté homosexuelle que nous revoyons d'année en année. Moins de brésiliennes à poil, beaucoup plus habillées "en garçon"  de façon passe partout ce qui était plus crédible pour "le sérieux" de la marche, sans pour cela empêcher le festif.

P1030926

A signaler également quelques nouveautés dans ce défilé : Des indiens, qui à part le mien, venaient du bangladesh. Une association appelée Ardhis regroupant des gays africains.

Un cliton maton oui oui, vous avez bien lu des femmes lesbiennes avaient eu l'idée, qui au premier abord, a soit beaucoup choqué, soit fait beaucoup rire, de reconstituer une vulve de femme en couleur s'il vous plait avec lèvres et tout et tout et un trou ou vous passiez votre tête pour la photo qui devait former le clitori. Hum ça fallait le trouver et surtout oser le faire. Mais hum, c'était un bon moyen de démystifier l'anatomie féminine et de ne pas en avoir honte pour certains (nes). Pourquoi dans tous ce qui est gays (à l'origine ce terme concernait les hommes et les femmes homosexuelles) nous montre-t-on que les organes sexuelles masculins ? si le sexe d'un homme peut être montré avec tout ce qu'il a de beau et/ou de laid pourquoi pas celui d'une femme ? l'égalité passe aussi par là ! 

P1040045

Les chars se sont ébranlés vers 14 h 30 au lieu de 14 h et la pluie s'est abattue sur nous comme la pauvreté sur le monde. Nous avons marché quelques temps au côté du char du Beit Haverim, dont la musique nous faisait soulever les pieds en rythme.

P1040004

La pluie devenant drue nous avons été contraint d'acheter un parapluie sur place. Ce qui n'a pas été très pratique pour participer à la marche comme nous l'aurions voulu. Toujours un renfort de policiers casqués, armés, bottés devant Notre-Dame-du-Chardonnet, église intégriste particulièrement hostile à la communauté homosexuelle. Mais tout c'est passé sans heurts. Ils ne se sont pas montrés, nous n'avons pas eu besoin soit de provoquer soit de nous défendre.

Trempés comme des morceaux de pain dans une soupe nous avons abandonné le défile au Pont de Sully. Ma petite caille indienne commençait à éternuer. Il avait faim et froid. Donc nous nous sommes éloignés pour nous rendre dans le Marais, nous réchauffer devant une collation.

P1040060

Dernier baiser d'une soeur de la Perpétuelle Indulgence, toujours présente, par tout les temps sur tout les fronts. Merci mes soeurs pour votre dévouements envers les plus démunis (que se soit moralement, physiquement et/ou financièrement) de notre communauté. 

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité