Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
9 avril 2012

Apikorsim jusqu'au bout

Depuis vendredi et jusqu'au 14 avril tout le monde juif est en prières, il fête pessa'h, la libération d'Egype et la fuite dans le désert. Roudoudou n'ayant jamais assisté à un office pour cette fête, je l'ai emmené à la schull, il a été regardé non avec méfiance, mais plutôt curiosité vu son type de visage. Mais il était avec moi et sait parfaitement se comporter en toute circonstance.

spyce-bar-boite-de-nuit-paris-hotel-20-ph-vignette-500x375Ce qui ne nous a pas empêché ensuite d'aller diner en ville puis de prendre un verre au Spyce. Hum cela peut paraître contradictoire mais c'est ainsi. Et je n'ai pas à m'en justifier. C'était la première fois que nous allions au Spyce, en principe nous fuyons ce genre d'endroit mais il y avait de la musique, du bruit, des mecs et c'est ce dont nous avions besoin à ce moment là.

Nous avons eu du mal à approcher du bar tellement il y avait du monde, compacte la foule, pire que de la semoule. J'ai pris une bière (méfiance sur la vodka de second choix) servie par une pétasse qui faisait plus ou moins la gueule, sans doute problème de coeur ou de cul, Roudoudou son péché mignon, un gin fizz. Il s'est fait regarder d'un drôle d'air, certains devaient penser qu'il s'agissait d'une fille. Et non messieurs, malgré ses cheveux longs et sa coiffure (il se fait le chignon de shiva, hum oui c'est lui que me l'a dit), c'est bien un garçon et en l'occurrence mon mec, donc on touche pas. 

Vu le monde, il ne fallait pas espérer un coin tranquille aussi nous sommes-nous accoudés avec nos verres à une petite table plantée au beau milieu de la salle. Je ne sais si c'est l'alcool, la chaleur, la foule, la musique ou bien le tout confondu, au bout d'un moment je me suis senti complètement euphorique sans réelle raison et roudoudou pareil. Aurait-on mis "quelque chose" dans nos verres ? Toujours est-il que lorsque des garçons sont venus nous parler, contrairement à mon habitude je ne les ai pas battu froid, idem roudoudou qui, s'il n'a pas oser ouvrir la bouche, s'est quand même fendu d'un sourire (évènement à mettre dans les anales). Nous sommes restés un bon moment puis comme roudoudou n'arrivait plus à étouffer ses baillements et que nos yeux ressemblaient à ceux de lapins albinos, nous sommes rentrés chez nous.

Nous nous sommes couchés à 3 h du matin, le temps de rentrer, prendre un douche. Inutile de dire que le lendemain le réveil nous ne l'avons pas entendu sonner et que notre petit monstre à quatre pattes a du attendre 10h passées pour piquer du museau dans son assiette. Je suis descendu au magasin en catastrophe j'aurais du ouvrir à 8h30 et la suite a été à l'avenant, j'ai couru après le temps toute la journée idem roudoudou. Mais lui ne travaillait pas ce week end, donc c'était moins ennuyeux. Je suis remonté voir si tout allait bien vers 13h, et il avait préparé notre déjeuner et celui de sa minette (ah bah oui, pas de danger qu'il l'oublie sa chipie).

A l'heure du thé, il a apporté au magasin le gâteau qu'il avait préparé, rien qu'à l'odeur, j'en salivais d'avance et une fois en bouche qu'en dire, il était encore tiède ce qui ajoutait à son fondant. Comme il est bien élevé, il en a proposé à notre voisine une charmante vieille dame qui aime venir traîner dans les rayons voir les nouveautés, et qui lui en fait compliment. Cela m'a beaucoup amusé de voir qu'il y était sensible (au compliment).

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité