Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
19 novembre 2021

Le troll

téléchargement (2)

Comme toutes les personnes possédant une chaîne Youtube, un site Internet, tenant un blog et/ou ayant un compte sur un quelconque réseau social, vous avez certainement eu affaire à cet (te) énergumène, qui passe son temps à commenter de façon, toujours négative, voire de manière injurieuse de préférence, les contenus et les écrits que vous postez sur la toile.

Si vous n'avez pas activé la modération des commentaires, vous vous apprêtez à subir un harcèlement plus ou moins continu, jusqu'à ce que l'importun se lasse et/ou trouve une autre victime digne de son fiel. 

Etant de nature curieuse, oui je sais, je suis impénitent, je m'interroge sur les motivations de ces individus. Quel intérêt, quel jouissance, proche de l'orgasme, pour certains (nes) de perdre leur temps sur des chaines et/ou des blogs afin de trouver, celui ou déposer leur déjection ? Quelles pulsions les poussent à s'inscrire sur des sites avec des pseudos à la mord moi le noeud, ou ils/elles ne postent aucun contenu, mais qui leur permettent d'avoir accès aux chaînes ou aux blogs dont ils/elles veulent insulter les dépositaires ? A ce jour, je n'ai pas encore trouvé, si vous avez une idée je suis preneur !

Normalement, on regarde ou on lit machinalement un contenu. Si on aime on poursuit, voire on revient sur le site qui nous a plu. Si on n'apprécie pas, on passe son chemin. Le dépôt d'un commentaire vient d'une pulsion émotionnelle ou on fait part au dépositaire de la chaîne ou du blog de l'impression qu'a procuré ledit contenu, qu'elle soit positive ou négative. Et comme nous sommes bien élevés, on reste poli et dans la mesure lors de la rédaction du commentaire.

Ah bah non, le troll commente n'importe quel contenu, qu'il/elle a bien souvent lu en diagonale, mais cela lui suffit pour se montrer désobligeant, vulgaire, obscène, et injurieux, le plus souvent faute d'arguments. S'agit-il d'une pulsion ou d'une attitude réfléchie, visant à attirer l'attention sur son petit moi dans l'espoir d'une réponse sur le même ton, et ainsi engager la conversation pour une justification, une dispute ???

"Toujours très courageux", le troll se crée des pseudos à la pelle et des adresses mails bidonnées, ou bien navigue tout simplement sur la toile avec un VPN afin qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à eux/elles. Mais toujours ce besoin irrépressible de laisser une trace négative de leur visite.  (Respire un bon coup chéri (e), un bon ramonage de cheminée et tu verras, ça ira mieux !).

téléchargement

Perplexe, et n'arrivant pas à comprendre ce qui se passe dans leur esprit perturbé et malsain, je me les représente comme des êtres solitaires, frustrés et coincés dans une petite vie ou leur parole n'a aucun intérêt pour leurs interlocuteurs. Primaires dans leur réflexion pour ne pas dire incultent, ce qui se vérifie souvent au vu de la pauvreté des mots et/ou expressions employés (hum les cours du soir existent et devraient vous permettre d'améliorer grandement votre conversation).

Racistes, jaloux, envieux, esprit étriqué ? certainement un peu de tout cela, car quel que soit ce que vous publiez, ces tristes sirs trouvent quelque chose  de déplaisant à redire (quel culot, vous n'aviez sollicité personne). Le dépositaire de la chaine ou du blog a-t-il un physique différent de celui attendu, et vlan une attaque sur son apparence (bien fait pour toi). Une religion différente et c'est reparti pour une provocation. Un contenu LGBT et c'est une injure homophobe .

Sachant que l'anonymat d'internet induit presque automatiquement et de manière inextinguible ce genre de comportement, je n'y prête guère attention, prenant plus en pitié ces décérébrés, certaines personnes ayant un tel besoin d'exister et de le montrer quitte à le faire par des moyens plus que discutables.

Donc, comme beaucoup et par périodes, je subis ce harcèlement de trolls filles ou garçons en fait ce sont plutôt des filles, (et alors mesdames, jalouses,mmm ?) qui se font un malin plaisir de me traiter de : sale russe, sale pd. Hum oui, mais pourquoi sale ? je suis propre, je vous l'assure. Je me lave tous les jours  (si, si, puisque je vous le dis) certains (nes) ne peuvent en dire autant. Quant à être russe, et pd, pourquoi m'en formaliserais-je, puisque c'est vrai !

Dernièrement, le dernier troll en date a été une pauv' fille qui m'a laissé en commentaire : j'aime pas les PD, oui et ? Effectivement ma chérie, ça ne risque pas de t'arriver. D'ailleurs, la même voyant que je ne répondais pas à ses provocations, est allée déposer ses aigreurs sur le blog de mon mari, qui lui non plus n'a rien répondu, ayant l'esprit  bien au-dessus de cet égout ambulant.  Mais bon puisque tu insistes et pour te répondre sur le même ton : J'aime pas les greluches et encore moins les greluches à moules ! 

Je plaisante car je ne réponds jamais, n'ayant pas de temps à perdre en niaiseries. Les commentaires de mes blogs et de ma chaine youtube étant modérés, ils basculent directement dans les spams que je supprime en lots au fur et à mesure. Mais bon, vous les trolls, pourriez m'éviter cette manipulation qui il faut bien l'avouer se révèle fastidieuse. 

Publicité
Commentaires
A
Les trolls existent aussi dans la vraie vie, mais il est vrai que l'anonymat virtuel rend peut-etre plus coriace leur agressivité latente. Mon mari, qui est psychologue, a eu un jour en suivi un ado qui passait son temps à insulter les autres sur les réseaux sociaux. La thérapie a mis du temps pour porter ses fruits mais finalement le harceleur a réussi à comprendre la raison de sa violence : sa frustration en tant que gay. Il rejetait sur autrui la haine qu'il se portait à lui meme. <br /> <br /> <br /> <br /> Le meilleur moyen de s'éviter les sales reflexions de trolls, c'est de rester tolérant. Car si on monte sur ses grands chevaux, qu'on prend les autres pour des cons, on ne risque pas de s'attirer des commentaires sympathiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun est libre de ne pas aimer le contenu d'un site internet. Moi meme sur mon blog, j'ai peut etre parfois des propos qui ne plaisent pas à certains, mais j évite de montrer publiquement des réactions "à chaud" (vu que je suis colérique, ça barde quand je m'énerve sur le moment...). J'essaye de prendre du recul, ou alors je crée des posts "neutres" (pétitions par exemple). Je pense que ce n'est jamais sans raison que l'on s'attire des reflexions mesquines. <br /> <br /> <br /> <br /> Voyez vous, j'ai utilisé instagram pendant longtemps. J'y mettais des photos de moi en train de danser, de moi en train d'embrasser mon homme, de moi en train de me maquiller, de moi en train de montrer mon style gothique, de moi en train de tirer la langue, de moi en train de picoler ect ect ect... Puis un jour l évidence m'a sauté aux yeux : mes photos etaient franchement narcissiques, du coup j'ai compris pourquoi ma provocation passait mal pour certains. Quand on monte trop haut son ego, on finit par tomber très bas à cause de la jalousie d'autrui, logique...
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité