Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
9 août 2009

Annulation de projet

Il y a quelques mois, j'avais le projet d'étendre le rayon de la littérature gay dans ma boutique. Or après étude de projet, il s'avère que la faisabilité ne serait pas intéressante ni rentable. En effet, pour pouvoir mener à bien ce projet, je devrai sacrifier mes 3 petites tables qui me servent de salon de thé et que je réserve à mes meilleurs clients pour qu'ils puissent visualiser confortablement les livres onéreux proposés dans ma librairie. De plus, il me faudrait faire des travaux importants pour accueillir de nouveaux rayonnages pour avoir un choix conséquent et bien mis en valeur. Ma clientèle , aussi, serait à revoir.

A l'heure actuelle, j'ai un peu de tout mais surtout des habitués, qui savent ce qu'ils veulent et pourquoi ils viennent chez moi. J'ai peu de clients homosexuels ou du moins s'ils le sont, ils le sont discrètement. Mon magasin étant situé dans un quartier tranquille, loin de tout milieu gay et lesbien, je ne me voie pas afficher la "couleur" au risque de perdre une partie de ma clientèle (et ce n'est pas rien de se faire une clientèle et surtout de la fidéliser) sans pour cela en gagner une autre, car de toute façon pour faire une librairie spécialisée dans ce type de littérature, il faut de la place, des connaissances aussi bien théoriques que pratiques, d'auteurs, d'éditeurs, et c'est tout ce qui me manque. Tant que je n'ai pas fini de payer les traites de ma boutique, pas question de prendre ce risque et même après, cela en vaut-il la peine ? je n'en suis pas convaincu. Le mieux c'est que la personne intéressée par un ouvrage en particulier, me le commande et moi je ferais le relais auprès de l'éditeur comme tout autre bouquin.

Laissons à César ce qui appartient à Jules. Car après tout, ces librairies n'empiètent pas sur un autre terrain et sont souvent moins bien achalendées en livres classiques.. Par ailleurs, allez reconnaissons le, je ne tiens pas à ce que ma boutique devienne une succursale de la cage aux folles.. (hum la je suis odieux sans aucune raison).

 

 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 027
Publicité