Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
8 novembre 2009

Quand c'est S... qui reçoit !

Décidement depuis la semaine dernière, nous enchainons les invitations et les rendus de politesse. Hier c'était mon chéri qui recevait chez lui. Ce qui est assez rare son appartement n'étant pas très grand, nous faisons plutôt ça chez moi ou c'est légèrement plus grand .Il avait prévenu ses voisins qu'il y aurait peut être un peu de bruit, mais comme nous avons les uns et les autres fait attention et que nos invités sont partis vers 11h ça a du être supportable.

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas très grand et comme nous étions quatre, nous avons diné à l'indienne. Les meubles du salon avaient été poussés sur les côtés. Ce qui laissait libre le centre de la pièce. Mon amour avait mis de gros coussins sur les tapis et nous nous sommes assis dessus, en tailleur, les reins soutenus par d'autres coussins en forme de polochon. Les entrées avaient été disposées sur des plats à même les tapis (heureusement qu'il n'y avait pas de femme).  Le plat principal nous a été servi sur des assiettes et des plateaux que nous avons posé devant nous. Ca m'a rappelé notre séjour en Inde au début de l'année.

Menu indien évidemment, mais tout avait été préparé à la "mimine" par mon chéri. Samossas aux légumes, beignets d'aubergines, de pois chiches et lentilles. Carry de poulet avec riz basmati aux amandes, raisins secs roux, noix de cajou, pistaches, canelle et saffran. Fromages français (en Inde à part le yogourth, il n'y en a pas) et desserts très colorés et très sucrés pour nous, lui n'aimant pas le sucre. Thé aux épices et à la cardamone pour terminer et de l'Arak pour moi et nos invités.

Oleg qui n'était jamais venu chez S.... était ravi, idem pour Davidek. Ils ont trouvé le repas à leur goût et en invités polis n'ont pas manqué de complimenter mon chéri, qui, si si,  je l'ai bien vu s'est rengorgé. Sa minette en véritable sauvageonne ne s'est pas montrée de la soirée. Nous avons raccompagné nos invités avec ma fidèle "Caroline" . Quand nous sommes rentrés, nous nous sommes effondrés, épuisés mais j'étais très fier de S... qui a montré on ne peut plus de civilité. D'ailleurs mon chéri dors encore. Il ne m'a même pas entendu faire la vaisselle, sa minette, si. Elle est venue réclamer son petit déjeuner qu'elle a englouti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et est allée se recoucher avec lui.

Aujourd'hui, repos intégral pour tous les deux. Je ne travaille pas ce matin donc déjeuner à midi chez babouchka éventuellement petite promenade avec S... cet après midi. Retour impératif pour le thé et soirée, pyjamas ou sans, imposée.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité