Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
16 avril 2012

Préparation de l'exposition de Roudoudou

Qui doit avoir lieu en mai 2012. La responsable de la Galerie ou doivent être exposées les toiles de roudoudou est passée chez nous faire une sélection de ses peintures. Une des toiles lui a particulièrement « tapée » dans l’œil au point qu’elle souhaite en faire la pièce maîtresse de l‘exposition. Je vous laisse juge :

P1090309

C’est la première fois que roudoudou s’essaye à peindre de cette façon et qu’il se laisse aller à évoquer une telle sensualité. Car tout dans l’attitude, l’expression du corps de cet homme évoque « l’extase », après l’amour, ou en préliminaire ?

S…et moi aimons beaucoup les peintures affichant nos goûts et ce que nous sommes. Roudoudou qui est en admiration devant certains peintres homosexuels, aimerait acquérir cette technique. Hum oui, première réussie semble-t-il. Cette toile m’a été offerte pour mon anniversaire et je me suis empressé de l’accrocher dans notre chambre. Ma seule crainte, c’est qu’à l’issue de l’exposition, elle ne regagne pas son mur où du reste elle sera absente plusieurs semaines. Mais bon, ne soyons pas pessimiste.

Dans cette peinture sont présents tous les clichés gay : masculinité renforcée par une musculature impressionnante, tête renversée laissant suggérer une certaine sensualité, mains croisées sur le devant du pantalon par pudeur ? Ou plus prosaïquement pour masquer le plaisir ressenti ?

1

2

3

Je ne l’ai pas fait remarquer à roudoudou mais cette attitude pourrait être la sienne comme la mienne. Elle dégage une telle force érotique que je l’aurais bien vue, s’il ne me l’avait offert, dans un bar ou une boite de nuit gays.

S'il revient à ses couleurs préférées en peinture : le noir, blanc et gris, plus faciles dit-il pour souligner les pleins, les creux, les dénivelés, ses toiles n'ont plus grand chose à voir avec celles qu'il peignait il y a peu encore. Mon roudoudou n'est plus un ado, mais un homme et c'est bien ainsi.

 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 985
Publicité