Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
8 janvier 2020

Shivanna (2)

IMG_20190920_142508

Le 16 décembre 2019, notre petite Shivanna s'est éteinte. Nous sommes anéantis par la douleur de sa disparition. 19 ans qu'elle partageait la vie de mon petit Subra, 10 ans qu'elle faisait partie de la mienne. Ma petite caille indienne n'est plus que l'ombre de lui-même. D'une cinquantaine de kilos, il est passé à à peine 42. Il se déplace difficilement, et je le "surveille" comme le lait sur le feu de peur d'un malaise.

Heureusement, la compagnie de ballet au sein de laquelle il travaille fait relâche jusqu'en février 2020, mais il est tenu de participer aux échauffements et répétitions, ce qu'il n'est plus réellement en mesure de faire. Subra c'est un tout petit gabarit, 1m65 pour 49 à 50 kilos tout mouillé. A l'heure actuelle, ce n'est plus le corps d'un homme mais celui d'un adolescent. Ces côtes sont apparentes plus que la normale, les muscles ont fondu, ses jambes ressemblent à des bras et ses fesses ont de magnifiques fossettes signe qu'il ne va pas bien et que je doive m'inquiéter.

Alors évidemment pour certains, la mort d'un chat ce n'est rien, ça ne justifie pas de se laisser "couler" ainsi, mais il faut savoir que cette adorable minette de (19ans 1/2 lors de son décès) succédait à un précédent chat mort à 18ans 1/2 un 24 décembre. De plus, lorsque la maman de ma petite caille indienne s'est éteinte, ils ont été tous les deux auprès d'elle à la réconforter jusqu'à la fin. Ensuite mon petit Subra s'est retrouvé seul avec sa minette pendant deux ans avant que je ne fasse sa connaissance. Elle a fait intégralement partie de sa vie, moi je ne suis venu qu'après, je me suis rajouté à ce duo adorable,inséparable, mais également infernal par certains côtés, car sa petite Shivanna m'a bien fait comprendre par ses différentes attitudes que j'étais l'intrus dans leur intimité, même si elle faisant contre fortune bon coeur.

Je ne sais comment m'y prendre pour faire réagir mon compagnon, mari, sur 3 semaines il n'a mangé qu'une assiette de riz, un pomme et une orange. Je ne peux le faire hospitaliser, ni de force car je ne suis pas de sa famille (qu'il na plus), ni de le convaincre d'aller voir un médecin, si je m'y aventure, il me dit être simplement fatigué et menace de repartir dans son appartement pour "se reposer tranquille". Il essaie de me cacher ses larmes et son désespoir alors que ses yeux cernés lui mangent le visage et que dans notre lit je n'ai jamais reçu autant de coups de pied, signe qu'il est perturbé. Ne voulant pas l'humilier, je me tais, je fais comme si... mais je suis au désespoir. 

Comment lui faire comprendre qu'il n'est plus seul ? Sa tatie est venue le "gourmander" en langue tamoule histoire que je ne comprenne pas ce qu'elle lui disait. Il semblerait qu'elle ait fait "mouche". Dans la nuit, j'ai senti une petite main m'effleurer sur tout le corps, répondant à son besoin je me suis serré contre lui quitte à lui faire mal, afin de lui communiquer mon amour, ma chaleur, la vie. La suite a été un torrent de larmes contenues mais roulantes sur nos deux corps. Cette étreinte nous ont fait du bien, à tous les deux, anéantissant toute honte de nous laisser voir l'un et l'autre tels que nous sommes dans nos moments de détresse. Nous sommes un couple et en tant que tel, nous nous devons de tout partager, ce qu'il a parfois du mal à accepter. Son éducation indienne sans doute, ou il est malséant de montrer ses sentiments, ou un homme se doit d'être fort, et ou pleurer est un signe de faiblesse de caractère.

Un ami, m'a dit de lui amener un autre chat, un chaton, me disant qu'au départ même s'il le repousse, il s'y attachera, ce qui sans lui faire oublier Shivanna atténuera sa peine. Ce que je vais sans doute faire au risque, d'en un premier temps, de m'en occuper seul, Subramaniam n'ayant pas actuellement de place dans son coeur pour accueillir un nouveau venu.

A l'heure ou j'écris, ce post, il dort encore, je vais lui préparer son café et une tartine avec l'espoir qu'il l'entame à défaut de la finir... 

 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité