Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
18 juin 2009

C'est une réussite !

S... vient de terminer une exposition de ses toiles à la Yeshiva dont l'Ecole Yavné se trouve Place d'Italie et l'oratoire au 10 rue Vauquelin dans le 5ème arrondissement de Paris. C'est un succès.Beaucoup ne connaissait les juifs du kérala que par les "on dit", quelques trop rares écrits. Avec les toiles de S... ils ont pu mettre un visage sur cette tribu d'Israêl égarée aux confins de l'Inde et dont la couleur de peau quoi que très foncée se rapprocherait plus de celle d'origine.

 

 

S... a suscité beaucoup d'intérêt en tant que personne. Ca je m'en serais douté. De part son physique déjà, la douceur de sa voix et surtout, il lit et parle l'hébreu oui pas parfaitement mais suffisamment pour tenir une petite conversation simple. Il connait en partie nos rites, hum mais non pas que grâce à moi. Bref, il est parfait et a plu aux deux communautés Askhenazim et Séfardim. Peut être un rapprochement est-il en train de se faire ?

 

Le rabbi Goumann semblait très impressionné par une toile que Subra avait faite en Israêl et représentant  une danse hassidique. Diplomate à son habitude, Subra a proposé d'offrir ladite toile à l'école. Remerciements confus mais contents du directeur de la Yeshiva. Ton bon coeur te perdra mon Subra, mais je suis heureux et fier de ton savoir vivre.


 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 019
Publicité