Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
13 août 2009

Laurine

Hier soir lorsque je suis rentré,  mon amour était au téléphone avec,  oh,  surprise : Laurine,  une amie, dont nous avions fait connaissance il y a quelques mois. Laurine qui s’était proposée lorsque mon amour était si  souffrant de tenir mon magasin pour que je puisse mieux m’occuper de lui. A l’époque nous l'a connaissions peu et sa gentillesse nous avait particulièrement touché. Donc mon S... était en grande conversation.  Il était dans un tel état d’excitation que le débit de sa voix était un peu précipité. Il en bafouillait et oubliait par moment son bon français.  Ne voulant pas les interrompre car,  d’habitude il parle peu, j’ai voulu préparer notre diner , mais celui-ci était déjà  prêt. Qu’à cela ne tienne,  je l’ai mis à chauffer et  j’ai dressé la table. Par contre, il avait oublié de donner à manger à sa minette. Pauvre  Shivanna 20H30 et son repas n'était pas encore servi. Y a du laisser aller.

l_4dee73c86db04aeb953660e9f751af44Laurine qui nous a gardé son amitié lorsqu’un vent de tempête s’est levé  et abattu sur nous et notre amour.  Bien  que j’avais refusé sa proposition pour diverses raisons et en particulier justement parce que je la connaissais peu et qu’il n’était pas question d’user de sa gentillesse, nous l’avions toujours gardé en affection.  Laurine avec qui nous avons régulièrement correspondu depuis, par blogs interposés puis msn. Lorsqu’elle est venue de sa banlieue sur Paris, mon amour avait osé lui téléphoner mais depuis,n’avait pas réitéré.

Pendant le repas,  j’ai eu droit à une restitution de la conversation. La pauvre Laurine a du avoir ses oreilles qui ont sifflé. Mais ce n’était que gentillesse de la part de S... qui m’a dit qu’elle ne s’était moquée ni de sa voix ni de son accent ni de ses fautes de français.  Il était aux anges . Tant mieux, ce qui prouve que nous ne nous sommes pas trompés sur son compte.

Très excité par sa soirée et de la bonne impression qu’elle lui avait laissé. Il a fait honneur au repas, merci Laurine, ça s’est un évènement, car Môssieur est toujours un peu chipoteur à table.  Jusqu’à ce que nous allions nous coucher ça a été du Laurine par ici du Laurine par là.  Il s’est un peu calmé lorsque nous avons fait nos ablutions du soir, mais le moral au beau fixe il était parfaitement d’attaque pour un autre combat

 

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 924
Publicité