Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
9 août 2010

L'Aquarium du Trocadéro

P1050697A voir absolument, si vous avez envie de rêver dans les grands fonds sans avoir à supporter le mal des profondeurs ou tout simplement si vous êtes un citadin pur et dur et que le fait de vous éloigner de votre ville vous procure une irrépressible angoisse.

L'aquarium qui avait été fermé de nombreuses année a fini par réouvrir dans les jardins du Trocadéro. Tout nouveau tout beau, de quoi s'en mettre plein les mirettes. Prévoir l'entrée, un peu chère peut être, quoi que : 19,50 euros par personne. Pour les enfants c'est un peu moins cher. Mais quel spectacle !

Pour le prix vous avez droit en plus de la visite de l'aquarium qui s'étend sur le rez-de-chaussée, plus un sous-sol, à des documentaires sur la vie sous marine, d'assister (si j'ai bien compris le prospectus) au repas des requins et bien d'autres choses encore dont je ne me souviens plus. Le tout baignant dans une lumière bleutée du plus joli effet. Les animaux sont bien mis en valeur et leur environnement semble bien reconstitué (mon avis en tant que profane). En aparté : Roudoudou m'a dit qu'au Sri-Lanka, il y avait des bateaux avec un fond en verre permettant d'admirer la faune sous-marine, mais qu'en fait on ne voyait pas grand chose.

Nous n'avons fait que visiter ayant raté les heures des attractions. Mais nous étions comme des enfants, nous extasiant sur tout. Mon amour imitait inconsciemment, et sûrement par mimétisme, les poissons en ouvrant et  fermant la bouche selon ce qu'il voyait. Il a d'ailleurs fait des photos superbes (parfaitement, je suis partial !) Vous en jugerez par vous-mêmes, si, si j'y tiens :

http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/AquariumDuTrocadero2#

http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/AquariumDuTrocadeo1#

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 050
Publicité