Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
10 décembre 2011

Pour une une vie de couple harmonieuse

imagesCADUK36VAprès mûre réflexion et quelques mois de fréquentation, Vous décidez de vivre ensemble.. Hum oui, vous en avez assez du un coup chez toi, un coup chez moi, de trimballer votre baise en ville d'un appartement à un autre et des réveils ou vous vous demandez chez qui vous êtes ne trouvant pas vos objets habituels à leur place.

Aussi, permettez que je vous livre quelques idées pour vous organiser une vie de couple harmonieuse. C'est à dire sans cris, pleurs et grincement de dents, et oui les mecs aussi font tout ça....croyez en mon expérience !

Donc, ça y est, vous n'en pouvez plus d'amour l'un pour l'autre et décidez de faciliter la communication et votre vie intime en vous installant l'un avec l'autre.  Parfait, toutefois, il vous faudra définir avec votre compagnon (et sur la pointe des pieds selon son caractère) si vous souhaitez être un couple libre ou fidèle, et si vous choisissez la deuxième option pas question d'y déroger, auquel cas, vous risquez de vous retrouver avec votre valise sur le palier.

Vous travaillez tous les deux et devez faire face à des obligations professionnelles. Cependant pas question pour vous de vivre dans un gourbi donc, il vous faut envisager certaines règles dont : l'entretien de votre nid d'amour.

L'idéal c'est que chacun fasse en fonction de ses aptitudes en faisant attention à ne pas laisser tout le travail reposer sur l'autre ou bien d'être rappelé à l'ordre parce que c'est la pagaille,que l'un et l'autre ne retrouvez rien et qu'une couche de poussière de 2 cm a élu domicile en permanence sur vos meubles et les ravissants bibelots que vous avez accumulé dans votre  nid douillet.

Un_million_de_roses_rouges__Yasen_Zgurovski__2008__Dessin_digitalVotre roudoudou est fâché avec la salle de bains. Il l'a transforme en piscine à chacune de ses ablutions. Vous avez  bien essayé quelques remarques du genre "... mais tu as mis de l'eau partout ..."  sans grand effet.  Aussi, je vous conseille de prendre le balai éponge après chacun de ses passages. Ce qui devrait être pour lui un déclencheur (c'est ce qui s'est passé pour le mien et à présent, il éponge le sol après chaque barbotage dans la pataugeoire). 

Les lessives, quoi de plus simple que de faire tourner une machine ? A bah non, encore faut-il savoir que certaines couleurs dégorgent et que la laine feutre et retrécie. Si vous en avez assez de retrouver vos pulls préférés transformés en barboteuses, vos chemises blanches et sous-vêtements décorés de traînées dégoulinantes rose et/ou mauve, un conseil faites vous-même ! le mien (de chéri) oublie toujours une "pièce" qui fait que ça "tourne pas rond".

Par contre, votre amour peut être doué pour l'aspirateur, les poussières, la cuisine et les vitres, non ? Le mien oui ! Ouf. Il a juste fallu lui préciser qu'il était plus facile de soulever les chaises et pousser certains meubles plutôt que de faire tourner l'aspirateur autour. Les poussières, bien lui expliquer ce qui est fragile de ce qui ne l'est pas. Quant à la cuisine, s'il a tendance à faire comme au restaurant c'est à dire tout sortir, tout salir pour ensuite tout ranger, prenez votre mal en patience en vous disant que c'est pour vous qu'il fait tout cela et que vous allez vous régaler de ses petits plats. Pour les vitres pas de transition possible, si comme moi, vous avez le vertige rien qu'en montant sur une chaise, c'est lui qui fait ! J'allais oublier : le repassage, hum c'est pas brillant pour moi et encore moins pour lui, nous sommes tous les deux les rois des faux plis. Faut faire avec !

Le budget, souvent objet de dissension dans les couples : L'idéal c'est que chacun participe aux frais du foyer selon ses possibilités sans que cela soit au détriment de l'un ou de l'autre. Rien de plus sordide que les couples qui se disputent pour des histoires d'argent et se reprochent l'un, l'autre, de dépenser trop.  Pour éviter cela, nous avons une boîte dans l'entrée de notre appartement que j'alimente (hum oui c'est moi qui gère, roudoudou en a décidé ainsi) régulièrement avec quelques billets et chacun y puise selon ses besoins sans avoir de compte à rendre à l'autre.

Les goûts : Cela peut paraître anodin, mais il me paraît important d'avoir sinon des passions, des intérêts communs, littérature, musiques, sorties, ceci afin de pouvoir passer des soirées agréables et intéressantes. hum oui, quoi de plus pénible que de se "farcir un match de foot" ou "une pièce de théâtre" lorsqu'on aime pas. Au début d'une relation on fait l'effort de s'y intéresser mais après quelques années....

imagesCAOKUB3L

Au lit : Dans les premiers temps, pas besoin d'idées, surtout celles des autres, on a tellement à découvrir. Reste que quelques années plus tard, voire pour certains quelques mois... Pour éviter que le désir ne s'émousse, pas de laisser aller. Ecouter son partenaire, le regarder non comme un pot au feu mais comme quelqu'un qui peut être flatté, courtisé et séduit par un tiers. Et si le désir se fait moins présent avec le temps, compenser la ferveur par la tendresse et s'il le faut, si cela peut le rassurer, faire semblant de temps à autre.

Le respect : Très important, pensez à frapper aux portes lorsque vous vous apprêtez à entrer dans la salle de bains et dans la chambre. Hum oui, c'est pas parce que vous êtes un couple que votre chéri aura envie de se montrer dans une situation qu'il trouve humiliante pour lui.  Le mien a horreur de faire sa toilette devant témoin. Idem lorsqu'il change de linge. Alors je respecte sa pudeur, comme il respecte la mienne. Par ailleurs, ménagez-vous pour l'un et l'autre un endroit ou vous pourrez ranger les documents et divers objets personnels que vous n'avez pas envie de partager avec votre moitié. Partant du principe que celle-ci est bien élevée, pleine de tact, elle fera preuve de discrétion en allant pas y fourrer son joli nez. 

  

Publicité
Commentaires
J
Séparés, nous vivons séparés et ne nous voyons que pour les meilleurs moments... la solitude est nombre plus fidèle compagne cependant !
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 132
Publicité