Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
16 juillet 2021

"Sale pute" - Emission tv

 

Il y a quelques semaines, j'ai regardé cette émission très intéressante au demeurant sur le harcèlement en ligne subi par les femmes.

Contrairement à ce que je pensais, il semblerait que le harcèlement provienne essentiellement d'hommes issus de la classe moyenne voire, supérieure (informaticien, banquier, avocat...). Alors que pour moi vu les termes employés, les menaces envoyées, faisaient plutôt penser à des personnes frustrées, des petits "cons" sans éducation, assommés (ées) d'alcool et abrutis par les drogues,  n'ayant pas de vie et pour laquelle internet était un moyen d'exister. 

Que nenni, lors de l'interview, les femmes qui s'exprimaient étaient des personnes raisonnables, sensées, posées, exerçant divers métiers et professions libérales : journalistes, écrivains, politiques. Il suffit pour déclencher  la haine (car là il s'agit vraiment de cela) de peu de choses, un mot, une tenue, un physique, de textes tout à fait bénins.  

Internet peut être un outil extraordinaire s'il est bien utilisé. Or là il permet à toutes les personnes malsaines, toxiques de déverser leur fiel, de libérer la parole haineuse sous couvert d'un pseudo anonymat. Les insultes visent en priorité et on s'en serait douté, au physique, à la couleur de peau, à la religion si elle est connue ou subodorée, à la consonance du nom, et depuis quelques années à l'orientation sexuelle si revendiquée ou assumée. Ces menaces sont particulièrement violentes puisqu'elles appellent au viol, à un tabassage, ou pire, au meurtre.

Les violeurs en puissance, ces hommes qui se croient supérieurs parce qu'ils ont l'appareil génital à l'extérieur  et qui se servent de leur sexe comme d'une arme et qui encensent la culture du viol, qui se croient tout permis au motif que la société et les lois ont été faites par et pour des hommes sont à vomir. Ce que je dis moi, c'est que ces hommes sont abjects et malgré tout des pauvres types qui n'ont rien d'autres que leur pseudo virilité comme argument  pour s'affirmer débattre avec des femmes intelligentes.

Ces harceleurs hommes et femmes "courageux" pensent être bien dissimulés (es) derrière leur écran dans un anonymat parfait. Et bien non, il y a toujours moyen pour les services de police de retrouver leur trace (même si l'adresse IP est cachée et passe par plusieurs serveurs dans le monde).  Leur "courage" se dégonflant comme une baudruche lorsqu'ils/elles sont traduits en justice. Leurs excuses pitoyables : je ne me rendais pas compte, je voulais seulement m'amuser, ce n'est pas moi c'est mon fils ... me les font mépriser à un point que je ne saurais décrire.  Pauvres types.....qui dénient aux femmes le droit de s'exprimer sinon celui d'exister pour leur propre plaisir.

Pour certains internet représentent un espace de liberté, de libre pensée ou ils se croient autorisés à dire tout et n'importe quoi. Mais l'impuninité n'est que relative. Les procès et amendes se multiplient avec raison. Donc garder votre haine pour vous et votre sexe dans votre slip s'il vous démange utilisez votre main pour vous soulager et faites pas ch.  r le monde en pourrissant des blogs et des sites que vous n'êtes pas à même d'apprécier,  et encore moins d'appréhender.

Je mets le lien ci-dessous d'un article que j'avais écris sur ce sujet il y a quelques temps, car bien évidemment comme toute personne possédant un blog, un compte youtube, mon mari idem, nous sommes concernés bien que nous soyons des hommes. Les violences sont moins traumatisantes, mais le verbiage est quasiment le même.

Le troll - zdraztvitié (canalblog.com)

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si vous connaissez l'actrice asia argento, mais son histoire est typique du harcèlement virtuel. En 2018, elle a dénoncé publiquement harvey weinstein de l'avoir violée quand elle avait 21 ans. Elle a été lynchée pour ça. En italie, les émissions de tele la ridiculsaient, puis surtout les commentaires haineux qu'elle avait sur twitter. Les mecs l'insultaient, la traitaient de pute, de salope, de sorcière. Les femmes aussi, soi-disant "féministes" la traitaient de pute , on appelle ça du slut shaming. Du coup, elle a fait une grave depression nerveuse, son conjoint de l'époque anthony bourdain s'est suicidé, elle a été victime de chantage financier d'un jeune acteur qui l'avait violentée. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens des réactions stupides et profondément malsaines, haineuses, ultraviolentes de personnes qui ne supportaient pas qu'une femme dénonce les agresseurs. C'est lamentable. Personne n'est à l'abri du viol. Une telle absence d'altruisme, d'humanité et d'empathie est déplorable. Asia argento a craint pour sa vie, quand elle s'est fait harceler sur twitter.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai cessé facebook à cause du harcèlement. Des personnes homophobes m'emmerdaient avec leurs sales reflexions déplacées parce que je suis danseur. J'ai meme mis mon instagram en mode privé désormais. Faut pas etre naif sur internet, il ne faut pas montrer ce qu'on est réellement sinon ça peut etre destructeur. Voilà pourquoi je ne supporte plus les geek ...
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien que vous abordiez ce thème difficile. J'ai une amie qui a été agressée à l'autoécole, pendant une heure de conduite, par le moniteur. Elle n'a pas osé porter plainte, mais depuis elle a la haine des hommes. C'est vrai que sur internet, et surtout les réseaux sociaux, on assiste parfois à un déferlement de haine (misogyne, homophobe, raciste...), mais l'anonymat est illusoire car la police peut retrouver ces salauds.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai participé au mouvement metoo, je me souviens d'un pote asiatique avec qui je tchattais, et on disait qu'il fallait avant tout éduquer dès le plus jeune âge les garçons au respect des filles. C'est le plus dur, car la misogynie s'enracine dans la tete dès l'enfance. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, mon fils vit en italie, à florence. Son beau père est un peu du genre macho, je me méfie de l'éducation qu'il lui donne. Du coup je tente de "rattraper le coup" quand je vois mon lorenzo, mais quand une idée reste en tête, c'est dur de l'enlever. Mon homme et moi avons toujours tenté de protéger notre fille contre les salopards qui abusent des filles fragiles, du coup on lui a fait faire du judo pendant 7 ans afin qu'elle apprenne à se défendre. Aujourd hui, elle a un petit ami clean. <br /> <br /> <br /> <br /> Que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, les salauds sont toujours et avant tout des gros mal élevés. Un rien peut réveiller leur folie. Dans le monde extérieur, on n'est jamais à l'abri, mais on peut limiter les dégâts en évitant certaines attitudes provocatrices...(les féministes me lyncheraient en un peu, mais voilà je pense qu'il faut pas trop tenter le diable, hein).
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 924
Publicité