Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
30 janvier 2010

Boudte zdorovy Ukraine !

Nous voici de retour après trois semaines  passées à l'Est, Hum bien qu'elle soit indépendante depuis quelques années, c'est pour notre famille, toujours une ancienne république soviétique et ce, bien que nous soyons Russes et non Soviétiques nuance importante précisons-le.

l_d363ab5f8db62dd875adfbb76ac4ea15Nous avons donc passé les fêtes de fin d'années en Ukraine. Anciennement le grenier de la Russie et à présent minée par un tas de maux... Il a neigé, il a fait très froid et bien que babouchka soit présente et S... aussi, c'était long, très long... Pour moi, c'était une première. Je ne connaissais de ce pays que ce que j'avais lu dans les livres d'histoire et ce que m'en avais raconté ma famille.  ce qui était loin d'être d'agréables souvenirs...Ceci dit Kiev est une belle ville. Nous y retournerons certainement, mais en été, quand nous serons en "fonds", et nous pousserons  jusqu'à Odessa. Mais si vous savez bien, cette ville portuaire de la mer noire,  là ou fût tourné le film "Potemkine". Cette ville qui au temps du Tsar Nicolaï était cosmopolyte dans la mesure ou les juifs, les musulmans d'Asie Centrale et tous les étrangers quels qu'ils soient avaient l'autorisation de séjourner. Il paraît qu'il reste encore des traces architecturales et autres de ces passages.

Comme tous Slaves qui se respectent, nous avons fêté dignement le Nouvel An. N'étant pas au régime, nous avons fait honneur à tout ce qui nous a été proposé. et S... s'est même laissé aller à danser avec babouchka et évidemment, je n'avais pas l'appareil photo. Ce devait pourtant être quelque chose. Nous avons visité Kiev et S... a été très impressionné, positivement, par les toits en forme de bulbes des églises, et par la petite promenade en drozsky où il s'est congelé, malgré le fait qu'il soit bien couvert.

Enfin quoi qu'il en soit, nous sommes rentrés ! et bien content de l'être. Nous sommes tous sur les genoux, impatients de nous reposer et S... de récupérer sa minette confiée à nos amies Maud et Chloé. Demain il fera jour en attendant, soirée pyjama-télé avec Babouchka qui va passer le week end avec nous.

La suite des évênements : mon courrier. Il va falloir que je m'y attaque et là c'est l'horreur absolue, absent 3 semaines et ma boite aux lettres débordent de prospectus en tout genre, mélés à la correspondance, aux factures et aux cartes de voeux des amis (ies), sans compter les mails en pagaille auxquels je me dois de répondre. J'en ai pour des jours. Hum ça va m'occuper puisque je ne peux reprendre toute de suite mon activité. Malgré tous les soucis que je lui cause, babouchka a répondu "présente". C'est elle qui, en un premier temps, va m'aider à tenir le magasin.

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 004
Publicité