Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
24 avril 2011

Week end de Pâques au Tréport (dimanche)

P1070002Aujourd’hui, dimanche, après un réveil tardif et un petit déjeuner nous ayant servi de déjeuner, nous sommes allés à Mers-les-Bains nous balader sur la rade, rêver sur les maisons à colombages et supputer sur la froideur de l’eau, roudoudou ne pouvant voir de l’eau sans avoir une irrépressible envie de barboter.

L’après-midi, nous sommes restés au Tréport. En attendant les heures les plus chaudes pour nous installer sur la plage, au soleil, nous avons fait une promenade d’une demi-heure en bateau. Nous avons pu admirer les falaises de Mers qui font 90 mètre de hauteur avec au loin une vue sur Cayeux, et bien au-delà Ault, ainsi que celles du Tréport qui sont les plus hautes et les plus longues d’Europe, soit 105 mètres de haut pour 110 km.

Lorsque le bateau est revenu au port, nous avons vu des jeunes qui sautaient du pont dans l’eau au risque de se noyer au passage des bateaux et des scooters des mer. Sont sans doute du coin. (mon amour a fait de petites vidéos avec son appareil photos numérique, il est plus doué que moi ! Devinez qui est la « reine » des quiches ?).

P1070003Pour finir, comme nous avions l’un et l’autre nos maillots sous nos pantalons et nos serviettes dans un sac, nous avons à l’accostage du bateau, pris directement le chemin de la plage où nous nous sommes enfin posés, après avoir bien évidemment, trouvé un coin tranquille, sans trop de monde (ce qui n‘a pas été simple vu qu‘il faisait beau), pour que mon roudoudou puisse se mettre en maillot. Hum oui, toujours égal à lui-même. Ceci dit il y a du mieux ! C’est en nous tordant les pieds comme à l’accoutumé sur cette plage, que nous avons rejoint les flots. La mer était belle, mais glacée. Ce qui a été très revigorant pour moi, mais pour mon amour une épreuve, pauv’chéri son kiki est devenu tout petit. Mais c’est très vite passé après avoir été frictionné par mes soins et un séchage au soleil.

Nous sommes rentrés chez nous vers 19h pour prendre un apéritif sans alcool, sympa mais ça ne vaut pas ma vodka., puis Roudoudou s’est mis à la cuisine. Au menu de ce soir coquilles saint jacques à l’indienne, avec beaucoup d’épices et de piments, accompagnées de riz basmati, assortiment de fromages locaux et crêpes à l’armagnac achetées sur le port roudoudou ne sachant pas les faire et moi encore moins.

Ce soir nous allons nous coucher relativement tôt, je ne sais si c’est l’air de la mer, mais bien que nous n’ayons rien fait d’extraordinaire, nous sommes fatigués. Depuis hier soir, nous occupons la chambre qui était celle de la maman de S… auparavant, cette pièce restait vide ou servait de chambre d’amis. Nous-mêmes dormions dans la chambre de jeune homme de S… et je n’y voyais rien à redire, comprenant à demi-mot ce qu’il ne pouvait ou ne voulait expliquer. Je suis heureux de ce changement, sans doute se sent-il mieux, et la douleur lié au décès de sa maman même s’il ne peut l’oublier, commence à s’estomper. Je crois pouvoir avancer, même si demain n’est pas encore passé, que notre week end a été une réussite.

P1070008

Demain matin, ça va être juste. Le temps de nous réveiller, de nous préparer, pour reprendre le train de 12h47 avec arrivée à Paris à 15h46 si pas de problèmes, entendez travaux sur les voies,. Notre minette doit nous attendre avec impatience, la faim bien que nous ayons garni des assiettes avant de partir, l’ennui, un sentiment d’abandon font qu’elle risque de nous avoir fait des cadeaux de bienvenue … enfin, on ne pourra rien dire, sa litière n’ayant pas été changée pendant deux jours.

Publicité
23 avril 2011

Week end de Pâques au Tréport (samedi)

Le Tréport,

P1070011

Nous sommes arrivés à 10h45 et ma première pensée en descendant du train était : Est-ce que les voisins de S… ont fait des dégâts et si, oui lesquels ? L’éternel angoisse à chaque fois que nous retournons dans cet appartement après une assez longue absence.

Il faut dire, que depuis 4 ans et demi qu’ils sont là, ils ont trouvé le moyen de faire deux dégâts coup sur coup dans l’appartement de roudoudou. Le premier a été assez considérable puisque les travaux qu’ils avaient entrepris, sans consulter un architecte, et par leurs propres moyens, à savoir : abattre un mur intérieur de leur appartement sans se soucier si c’était un mur porteur, avait fissuré un des murs du salon et la cheminée chez S…. pour couronner le tout, il s’étonnait que dans l’appartement de mon compagnon ainsi que dans celui de la personne du rez -de-chaussée il y en est une alors qu’il n’y en avait pas chez eux. Ben voyons, nous l’avons fait installéer uniquement pour le plaisir de la voir démolie par leur soins. Toujours est-il que le temps que les assurances se mettent d’accord, que l’entreprise qui devait faire la réfection soit disponible cela à pris 8 mois et demi. Ca venait juste d’être terminé (novembre), qu’en Janvier le Syndic nous envoie un courrier nous disant que nos « délicats » voisins avait une inondation chez eux suite à l’explosion à cause du gel de leur chauffe eau, et que nous pourrions nous aussi avoir quelques désagréments. Tu parles, les plafonds de la cuisine, du salon, de l’entrée, du couloir et de la salle de bain étaient complètement à refaire. Idem les murs mitoyens de la cuisine et du salon, du salon et de la salle de bain et tout le couloir. Temps d’attente pour la réfection de l’appartement de S… 1 an passé.

P1070006Enfin bref, à notre entrée dans l’appartement, nous avons fait l’inspection de chaque pièce, histoire d’être rassurés et après cela, seulement après, nous avons poussé un soupir de soulagement et nous nous sommes réjouis de passer du bon temps au bord de la mer. Le ciel est superbe, pas de vent, Il fait même chaud alors que nous sommes dans le nord. Samedi jour de marché, nous en avons profité pour le faire main dans la main comme tous les couples. Puis nous avons fait un tour sur la plage pour voir s’il y avait du monde, si la mer était belle et pour prendre quelques photos. L’après midi, re-promenade mais cette fois-ci du côté de Mers les Bains pour acheter un décodeur, sans télévision c’est un peu dur surtout le soir ( en province, à 19h 19h30 ils sont tous claquemurés chez eux), et la nuit étant l’un et l’autre insomniaque.

Le technicien est passé pour nous installer le fameux décodeur, mais niet, la télévision n’est pas compatible. Nous devrons en racheter une, mais vu l’heure à laquelle il est venue, demain étant dimanche et lundi pâque, ce sera pour un autre week- end. Aussi, je m’occupe pendant que môssieur se repose dans le transat sur le balcon, en pianotant sur le petit asus de S… que nous emportons chaque fois que nous allons quelque part., il est tellement plus léger et plus pratique que le 15,4. Ce soir, diner au restaurant puis soirée pyjama dans les bras l’un de l’autre.

Ce sont des plaisirs simples que nous apprécions. Nous adorons Paris et sa vie trépidante, mais il est agréable de pouvoir s’en échapper de temps à autres. Nous rentrerons lundi dans la journée. S’il fait toujours aussi beau dimanche, nous passerons une bonne partie de la journée sur la plage et peut être pourrons-nous nous baigner, moi sûrement, roudoudou ? L’eau est toujours trop froide pour lui, mais bon….

.

22 avril 2011

21 avril - anniversaire de Roudoudou

Ayant une important affaire à régler à Lyon, j’ai du partir à l’aube jeudi. Par lâcheté, pour ne pas avoir à répondre au regard interrogateur de S… mais surtout pour ne pas voir la déception dans ses yeux de se retrouver seul le jour de son anniversaire, je ne l’ai pas réveillé et je suis parti comme un voleur, lui laissant juste un mot sur l’oreiller pour qu’il ne s’inquiète pas de ne pas me voir à ses côtés.

J’y ai passé la journée. Il est vrai que c’est une jolie ville et je comprends mieux pourquoi S… a les yeux pétillants lorsqu’il m’en parle. ,Mon affaire s’étant réglée aux mieux de mes intérêts je suis rentré plus tôt que prévu soit 19h30 au lieu de 21 h . Ayant trouvé le nid désert, j’en ai profité pour mettre en scène les cadeaux lui étant destinés et faire monter un repas digne de ce jour spécial. J’ai parsemé notre couche de pétales de roses, me disant qu’il serait sensible à cette attention et que c’était la moindre des choses que je pouvais faire pour me faire pardonner.

Roudoudou est rentré vers 20h30, et ne s’attendant guère à me trouver son visage s’est éclairé en me voyant installé dans notre salon, ce qui ne fit qu’accroître ma culpabilité de l’avoir laissé seul ! Nous fîmes honneur au repas et je me  suis confondu en excuses. Les présents offerts lui ont plu et c’est avec une joie, mêlée peut être d’un peu de rancœur pour S…, que nous nous sommes retrouvés dans la pataugeoire, retrouvant les gestes d’intimité qui font notre couple. Lorsqu’il est entré dans notre chambre, le lit recouvert de fleurs l’a enchanté en même temps qu’il lui a fait un curieux effet, lui calme, si posé, s’est roulé dessus, d’un côté, puis de l’autre. Et, manque de chance, je ne sais comment il s’y est pris il s’est retrouvé par terre et moi complètement paniqué à l’idée qu’il ait pu se faire mal. Mais non, son éclat de rire m’a rassuré et prouvé le contraire. Pire qu’un gamin le chéri !

Notre nuit a été pimentée par nos désirs, nos ardeurs, nos odeurs, pour l’aboutissement d’un plaisir renouvelé au gré de nos envies. Je me suis particulièrement attaché à le combler d’un amour dont il avait été sevré toute la journée. Cette journée était à lui et pour lui. Il m’en a remercié à sa façon, gazouillant, ronronnant, se lovant à mon côté (une vraie ménagerie à lui tout seul), se blottissant contre mon flanc pour finir s’endormir le nez au creux de mon épaule.

10 avril 2011

Une cour royale en Inde au XVIIIIème et XIXème siècle - Musée Guimet

7776_20110314165053

Du 06 avril au 11 juillet 2011 - Musée Guimet à Paris Prix entrée : 7,50 euros tarif normal. Si vous voulez en profiter pour visiter le musée qui est spécialisisé dans la présentation des arts asiatiques pensez à prendre un billet couplé. Les expositions permanentes du musées sont gratuites.

Première grande rétrospective internationale consacrée à la culture cosmopolite de la cour royale de Lucknow qui trouva son épanouissement aux 18ème et 19ème siècles, cette exposition est l’occasion unique d’admirer près de 200 œuvres provenant des plus prestigieuses institutions muséales du monde entier : peintures à l’huile de tradition européenne, aquarelles et gravures, miniatures et peintures de cour indiennes, textiles et parures, objets d’art décoratif, pièces d’orfèvrerie, verrerie et bijoux, autant d’objets qui traduisent l’art raffiné et éclectique de cette cité.

Lucknow fut la véritable capitale culturelle de l’Inde du nord, éclipsant même Delhi un temps, du milieu du 18ème siècle jusqu’à l’établissement définitif du pouvoir britannique en 1858. Artistes, poètes et courtisans affluèrent à Lucknow. De nombreux européens, artistes, voyageurs et représentants des pouvoirs politiques se retrouvèrent dans la cité, séduits par sa beauté et son opulence ainsi que par la réputation de générosité des nawabs, maîtres de Lucknow.

L’exposition met en lumière ce dynamisme des échanges avec l’Europe, la rencontre des goûts, le style de vie hybride qu’y menaient les résidents tout en replaçant ces échanges dans le cadre plus large de l’histoire coloniale du pays.

 Il est défendu de prendre des photos de l'exposition temporaire dont celles mises en ligne pour présentation de celle-ci ont été prises sur le net. Mais vous ne repartirez pas sans un souvenir, car la bibliothèque du musée vend de superbes catalogues répertoriant tous les objets présentés à l'exposition.

cour_de_lucnow_400

Par contre les photographies sont autorisées pour les expositions permanentes du musée.

Mon avis : Volodia

Superbe exposition, très originale et surtout très riche tant par la qualité des objets présentés que par leur préciosité.  Cette exposition est mise en scène au sous sol du musée Guimet, dans des salles à la luminosité diffuse, au désign épuré, avec justes quelques supports peint en bleu vif pour faire ressortir et mettre en valeurs les pièces présentées. Ambiance feutrée ou l'on n'ose parler qu'à voix basse, de peur de déranger.

On y voit des peintures en pied des derniers nawabs régnants, des plans des palais, des camps de chasse, de miniatures poétiques, des objets rares à cette époque en europe mais courant dans ce pays tels : des pieds de pipes à eau, des crachoirs, des pics d'éléphants, des boites à bétel, etc... le tout en émail délicatement décoré d'or, de pierres précieuses, de fleurs ce qui donne au moindre objet un aspect un peu féminin, voire un peu efféminé lorsqu'il s'agit d'objets typiquement masculin.

Les pièces sont nombreuses et vont des tableaux, aux objets divers, en passant par les armes, les turbans et les costumes. C'est un plaisir des yeux que de voir un tel raffinement dans une époque ou les princes qu'ils soient musulmans ou hindous passaient leur temps à guerroyers ou à la chasse.

A visiter absolument ! N'ayant pu prendre des photos de l'exposition, nous nous sommes rattrapés à l'intérieur du musée même... Nos photos sont là : https://picasaweb.google.com/Wolitzcek/20110407001#

4 avril 2011

Roudoudou, le retour !

Mon compagnon rentre de son stage de danse à Londres cet après-midi. Il était temps, sa minette et moi nous morfondions en son absence, Mle me suivant dans chacun de mes mouvements, se glissant dans mon dos lorsque je suis installé, dans mon fauteuil, à ma table de travail. Sursautant et dressant l'oreille à la moindre sonnerie de téléphone ou de la porte du magasin ou encore de l'appartement. Nous nous sentions esseulés et je me distrais comme je peux en bêtifiant sur un forum de discussions, quant à elle, sa distraction favorite reste manger et dormir sur mes genoux. Je passe mon temps à lui remplir sa gamelle, je m'en suis rendu compte en trouvant que les heures des repas s'étaient curieusement rapprochées

Je vais le chercher à la descente de l'Eurostar. Puis, nous rentrerons directement chez nous. Je suis impatient qu'il me raconte par le menu comment son stage s'est déroulé. Il sera flappi sans aucun doute, mais il prendra bien le temps de collationner avant de se reposer. Je suis si heureux. Ce soir, notre lit me paraitra moins froid !

Malgré le beau temps, je n'ai guère eu le courage de sortir le week end dernier, ainsi du reste, que toute la semaine passée. En excuse : le temps que me prend mon magasin, mais en réalité ma baisse de moral, comme à chaque fois qu'il s'éloigne de moi. J'ai refusé les invitations de certains copains qui pour me changer les idées me proposaient d'aller en boîte, cela était au-dessus de mes forces. Je ne me sentais pas d'humeur de supporter toute une soirée, la faune côtoyée inévitablement dans ce genre d'endroits. Danser avec mon compagnon me convient, mais avec un mec inconnu aussi gentil soit-il ne me dis rien, surtout s'il a des vues sur moi. 

Hum, ce n'est pas tout ,mais il est temps que je me prépare. Si je ne veux pas que mon compagnon s'arrache la joue en m'embrassant, s'agirait de me raser convenablement parce que là, ça laisse à désirer. Je vais étrenner mon nouveau costume, sa réaction m'en dira plus que celle de n'importe quel péquin ! A la pensée de le retrouver, mon esprit s'enflamme, et mon corps se souvient des plaisirs éprouvés, mes lèvres s'humidifient à l'idée des baisers que nous échangeront et qui nous émoustillerons l'un et l'autre faisant paraître long le temps avant de s'y adonner avec voluptée dans l'intimité de notre chambre. Bon j'arrête là, auquel cas, je serais obligé de me "changer".

 

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 004
Publicité