Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
29 août 2010

Dasvidania 'Kjijif

Me voici de retour. Epuisé, fauché, mais très heureux. Le chirurgien m'a confirmé le bon état de ma santé, tout en me recommandant d'être prudent dans les sports (surtout ceux en chambre) mais hum, nous sommes l'un et l'autre raisonnable compte tenu de ma convalescence.

Schull_BerditchevSi kiev est une ville superbe l'hiver, qu'en dire l'été. Mon arrière grand-père disait que l'Ukraine était le grenier à blé de la Russie et je le crois sans hésiter. Etant seul pour quelques jours, j'en ai profité, après mes examens, pour visiter le Podol, ainsi que les petites villes alentours notamment celles qui ont abrité durant des siècles des communautés hassidiques de grande réputation, telle : Berditchev.

Je me suis recueilli au ravin de Babyn Yar puis sur les tombes des tsadikims avant de marcher sur les pas de rebbe Nachman à Breslov puis à Ouman. rabbi_nachmann

 

 Je n'ai retrouvé roudoudou que le 27 au lieu du 25 comme convenu précédemment. Aussi, pour me faire pardonner, je lui ai rapporté nos cigarettes préférées, des matriochkas Russe et Polonaise, des bols à bortch avec cuillières en bois, etc.. ainsi que 2 bouteilles de vodka l'une au poivre, l'autre au piment pour arroser nos retrouvailles. Du raifort, des beigels au pavot. Chargé comme je l'étais je ne suis pas passé inaperçu dans l'avion, idem qu'à la douane. Mais le principal était de faire oublier à mon amour mon retard et passer une très bonne soirée en sa compagnie.

Publicité
15 août 2010

Départs

132_PAGE_ACette fin de semaine a été très chargée niveau émotions. S.... vient de partir à Londres pour son stage de danse classique (ballet). Moi je me prépare à m'envoler pour l'Est début semaine prochaine. Babouchka vient de récupérer notre minette, quant à Maud et Chloé, surtout Maud, elles ont pris en main le magasin, dès vendredi matin, pour que Roudoudou et moi ayons un week end en amoureux.

Comme à chaque fois qu'il s'absente, je me sens un peu désorienté, l'habitude de l'avoir "sous la main" pour tout ou presque ce qui est de l'organisation de notre foyer, je suis à présent devenu incapable de faire des projets sans lui. Vendredi soir, nous sommes sortis prendre un verre au "Wolf", en terrasse, nous étions bien. Les habitués sont calmes et d'un certain âge ce qui laisse présumer une certaine tranquillité. Pas de musique tonitruante, ni d'énergumènes parlant haut et fort pour se faire remarquer. Ensuite, nous sommes aller diner à "la Cafetière" où nous avons nos habitudes puis, nous avons fini la soirée dans un bar gay qui fait boîte de nuit au sous-sol. Là, petit pincement au coeur, car dès que S... se met à danser, tous les yeux se braquent sur lui. On voit tout de suite que c'est un professionnel, à côté, tous les autres mecs, moi y compris paraissent "lourds" sans grâce. Connaissant le milieu gay, je suis quand même attentif à ce qu'un importun ne vienne pas le draguer. (hum, oui, je suis un peu jaloux..). 

Je ne vais le retrouver si tout se passe comme prévu que le 25 août. En attendant, nous allons nous concentrer l'un et l'autre sur nos objectifs. J'ai repris la même pension hôtel qu'en Janvier 2010 et comme je suis dans un meilleur état de santé, je vais en profiter pour visiter Kiev dans les moindres détails. S... était un peu déçu de ne pouvoir m'accompagner mais, même s'il n'avait pas eu son stage, cela aurait été difficile. Financièrement  entre mes interventions chirurgicales du début d'année et cette visite privée à mon chirurgien, notre budget est sur la corde raide et je ne veux pas que mon amour mette en gage de nouveaux bijoux provenant de la dot de sa mère. Car avec quelques photos, c'est tout ce qui lui reste comme souvenirs.

 

 

9 août 2010

L'Aquarium du Trocadéro

P1050697A voir absolument, si vous avez envie de rêver dans les grands fonds sans avoir à supporter le mal des profondeurs ou tout simplement si vous êtes un citadin pur et dur et que le fait de vous éloigner de votre ville vous procure une irrépressible angoisse.

L'aquarium qui avait été fermé de nombreuses année a fini par réouvrir dans les jardins du Trocadéro. Tout nouveau tout beau, de quoi s'en mettre plein les mirettes. Prévoir l'entrée, un peu chère peut être, quoi que : 19,50 euros par personne. Pour les enfants c'est un peu moins cher. Mais quel spectacle !

Pour le prix vous avez droit en plus de la visite de l'aquarium qui s'étend sur le rez-de-chaussée, plus un sous-sol, à des documentaires sur la vie sous marine, d'assister (si j'ai bien compris le prospectus) au repas des requins et bien d'autres choses encore dont je ne me souviens plus. Le tout baignant dans une lumière bleutée du plus joli effet. Les animaux sont bien mis en valeur et leur environnement semble bien reconstitué (mon avis en tant que profane). En aparté : Roudoudou m'a dit qu'au Sri-Lanka, il y avait des bateaux avec un fond en verre permettant d'admirer la faune sous-marine, mais qu'en fait on ne voyait pas grand chose.

Nous n'avons fait que visiter ayant raté les heures des attractions. Mais nous étions comme des enfants, nous extasiant sur tout. Mon amour imitait inconsciemment, et sûrement par mimétisme, les poissons en ouvrant et  fermant la bouche selon ce qu'il voyait. Il a d'ailleurs fait des photos superbes (parfaitement, je suis partial !) Vous en jugerez par vous-mêmes, si, si j'y tiens :

http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/AquariumDuTrocadero2#

http://picasaweb.google.fr/Wolitzcek/AquariumDuTrocadeo1#

8 août 2010

Toujours aussi belle Raquel !

RaquelPhoto mise sur ce blog avec autorisation de l'intéressée.

Son prochain mariage l'a rend encore plus radieuse.

 

Publicité
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 004
Publicité