Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
11 juin 2009

Pourquoi ?

 

Je m'interroge encore sur l'utilité que nous avons de dévoiler ainsi à des inconnus une partie de nous-mêmes, de nos pensées les plus intimes tout en sachant qu'elles seront disséquées, commentées, par forcément comprises et qu'un nombre conséquent de personnes se permettront de nous juger.

L'être humain est complexe et ne peux vivre seul. Il a besoin de ses congénères au risque de se faire vilipender par eux, serions-nous tous un peu masochistes ?

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ses premières notes. Non par voyeurisme (je ne suis pas vraiment choqué de votre belle nuit d'amour avec la branche solide et fine de votre conjoint qui a mis à bas votre résistance lol) mais par envie de découvrir votre humanité, comprendre ce qui vous a motivé. Quand j'avais 19 ans, j'ai tenu brièvement un blog sur 20six, site aujourd'hui disparu. Je l'ai cessé à cause de l'indifférence des blogueurs. Beaucoup me traitaient de mythomane parce que je racontais ma recherche désespérée et effrenée d'amour ainsi que mon rapport à la drogue. Je suis un assoiffé d'humanité, cela ne changera jamais. Il y a 7 mois, j'ai décidé de tenir à nouveau un blog, j'y raconte mes anecdotes personnelles, non par exhibition, mais par besoin d'établir le dialogue avec d'autres personnes. Paradoxalement, je suis solitaire mais je cherche presque désespérément à nouer des amitiés virtuelles. On a tous envie d'exister dans les yeux des autres, même si on ne les connaît pas. Je trouve vos anciennes notes humaines, adorables, touchantes. Même vos coups de gueule sont ravissants tout simplement parce que vous les pensez. Les blogs ne sont plus à la mode désormais, les gens sont chacun dans leur coin, vivant avec leur egoisme forcené. Arf. En quoi est-ce un mal de raconter son propre humanisme ? On ressent parfois l'envie de décortiquer sa complexité en espérant provoquer des réactions chez autrui. Montrer son chez-soi. C'est normal.<br /> <br /> Chez nous aussi il y a plein de tableaux et des tapisseries indiennes! 😉
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 019
Publicité