Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
20 novembre 2009

Son passé

Il m'a fait une grande preuve de confiance en me montrant des photos de lui enfant et adolescent, chez lui avec ses parents et dans son académie de danse en Inde. Quel adorable enfant il devait être, surtout s'il avait déjà la douceur et la sensibilité qui le caractérise aujourd'hui. Ses cheveux hyper long relevés et noués au-dessus de la tête comme leurs Dieux Shiva et Vishnou, Des yeux immenses soulignés de khol (ce qui est censé protéger des insectes m'a-t-il expliqué). Je ne cesse de m'étonner devant cette capacité à communier avec leurs Dieux. En tout cas, si j'en juge d'après les photos, il a toujours été très très fin, menu dirais-je avec une toute petite ossature ce qui est assez rare pour un garçon européen mais non en Inde d'après ce que j'ai pu voir.

Adolescent, on voit au fur et à mesure des années la musculature qui se forme mais, toujours pareil, toute en finesse ce qui ne lui ote rien de sa virilité. Il a tenu à me rassurer, comme si cela était nécessaire, qu'il n'était pas efféminé, qu'il n'avait jamais eu envie d'être et ressembler à une femme. Que de complexes pour un physique et un métier exercé....Nos à priori Européens doivent en être la cause.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 267 069
Publicité