Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
22 novembre 2009

Notre séjour sur la Manche : Le Tréport

037

Le dimanche nous étions encore flappis de notre journée de la veille et nous sommes donc restés à nous promener et à flâner à travers la ville. Contrairement à beaucoup de ville balnéraire, celle-ci n'est pas une ville dortoir. Comme il y a un port de pêche en plus du port de plaisance, il y a toujours de l'animation que ce soit des habitants ou des touristes qui affluent le week end. L'accueil bien que réservé y est aimable.

036

Mon chéri habite le quartier des Cordiers, qui est le centre historique de la ville et n'est donc pas loin de toutes les comodités : plage d'un côté, commerçants alimentaires et port de pêche de l'autre. Le centre administratif étant à l'entrée de la ville. Nous sommes allés "rôder" du côté de la petite maison occupée par des personnes comme nous (gays) dans l'espoir que nous les rencontrerions peut être, mais non. Nous avons ensuite fait un tour au phare rendez-vous de tous les pêcheurs où nous avons fait quelques photos.

043

Nous nous sommes fait remarquer bien involontairement comme des Parisiens maladroits. Hum, mon chéri voulait prendre des photos et les vagues étaient assez hautes si bien qu'il s'en est pris une. Je n'ai eu que le temps de le tirer en arrière j'ai bien cru qu'il allait être emporté.

067

Nous sommes également allés tout en haut des falaises, grâce au funiculaire remis en service par la Municipalité et mis gracieusement à disposition de la population de la ville et de ses visiteurs.

073

J'espère que ces photos vous auront donné envie de venir voir par vous-mêmes. Vous ne le regretterez pas. C'est une ville charmantes ainsi que ses habitants et les prix pratiqués sont raisonnables. Pas loin de Paris, dépaysement assuré. Peut-être nous y rencontrerons-nous ? qui sait !

 

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien monter et descendre dans le funiculaire, la vue des toits (crottés par les mouettes) est superbe. J'aime bien aussi le flunch sur la falaise avec ses moules à volonté et sa vue imprenable sur la mer. Rien de tel que l'iode marin pour se vivifier ! Et la boutique du peintre qui peint des femmes mystiques...Ah que j'aimerais respirer un autre air que celui de panam en ce moment ...(surtout celui de ma chambre vu que je sors très très peu)
Répondre
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 932
Publicité