Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
26 mai 2010

La Campagne à Paris !

P1050062

Comme convenu dimanche après-midi, je suis allé aux Champs-Elysées voir ce qui y avait été planté dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Etant d'humeur morose, c'était exactement ce qu'il fallait pour me changer les idées et oublier pour un temps que j'étais seul pour encore un moment. Par ailleurs, S... serait très heureux de voir les photos, donc me voilà parti. Je suis sorti du métro à Concorde et j'ai remonté les jardins pour arriver au Rond Point.

P1050068J'ai d'abord été accueilli par (côté rue) des stères de bois, ce qui ne m'a pas spécialement passionné, mais la suite en valait la peine. De grands panneaux d'affichage étaient disposés qui montraient des photos superbes d'insectes prises par Mr et Mme tout le monde dont le talent n'avait d'égale que la patience et l'habileté à manier leur appareil photo. Un véritable plaisir pour les yeux dont je ne me suis pas privé. J'ai d'ailleurs fait quelques clichés pour montrer à mon amour.

Sur l'un des côtés jardins étaient disposées des baraques de bois ou l'on vous expliquait ce qui était cultivé, à quelle saison, avec quel produit, et toutes les banques favorisant les crédits ou des aides pour une installation agricole. De l'autre côté des jardins, des baraques étaient prévues pour la dégustation des produits, ainsi qu'une véritable roulotte de bohémiens pour préfigurer la nature ??? un pressoir, ainsi qu'une pyramide joliment agencée de cagettes garnie de légumes.

Arrivé au Rond-Point je m'attendais à voir des fleurettes. Que nenni, la rue était interdite à la circulation et nous avancions parmi de l'herbe commune : la luzerne, des vignes, un champs de colza, de tournesols, un jardin potager où essayait de mûrir quelques tomates encore verte, de l'ail, des poireaux, des salades et quelques cucurbitacés.

P1050033

Plus avant, sans doute pour nous donner un avant goût de la vie à la ferme avaient été amenés des moutons qui de froid ? ou de frayeur ? s'agglutinaient les uns aux autres. Pour leur tenir compagnie, et faisant foin commun avec eux, des vaches et leurs veaux ruminaient placidement et évacuaient, avec la plus grande indifférence, ce qui les embarrassaient sous nos yeux ébahis, avec pour vision les magasins de luxe de l'avenue dont Vuitton en particulier.

C'était inévitable, quelques manifestants mais ceux là étaient pour les OGM à moins que je n'ai pas tout compris et qu'ils raillaient justement ce type de culture ?? je n'ai pas approfondi, je n'étais pas venu pour cela et de plus je m'en contrefiche, donc...

P1050051

Plus loin encore, nous voguions sur l'exotisme, avec la plantation d'un bananier, d'un champs d'ananas, de canne à sucre, d'oliviers et pour couronner le tout étaient posés dans des sacs des coquilles d'huitres vides et des bacs de sel dégageant des effluves suffisamment puissantes pour que l'on se croit au bord de la mer...

P1050046J'ai enfin réussi à trouver ce pourquoi j'étais venu, à savoir : les timides fleurettes qui se mettaient à l'abri du soleil trop vif sous l'ombre des pins et des fougères, ne se montrant qu'à contre-coeur et sous leur plus beau jour à nos regards. J'en ai profité pour faire quelques prises que je trouve pas mal (hum oui, parfaitement) et qui raviront les yeux de mon compagnon.

Il faisait chaud, il faisait soif. La foultitude qui se trouvait là, moi y compris, éclusait bouteilles d'eau et jus de fruit. Les terrasses des brasseries étaient pleines et une queue interminable se faisait devant les glaciers. J'ai donc du trainer mes pieds boudinés, malgré les sandales, et ma langue gonflés jusqu'au jardin des Tuileries où j'ai enfin pu me rafraichir avec une bouteille d'eau achetée à un vendeur à la sauvette et, poser mon séant ( malheureusement) sur une chaise en métal chauffée à blanc par le soleil, ce qui a eu pour effet, de me chauffer à un endroit ou vraiment je n'avais pas besoin de ça.

Toujours à pied, je suis allé prendre un pot aux Halles dans l'espoir de retrouver quelques connaissances. L'Open Café étant plein de monde et très bruyant, j'ai fait halte au "Cox" où j'ai effectivement retrouvé deux copains avec qui je suis parti dîner.

Journée agréable et non regrettée ! Manquait que ma moitié pour que je l'apprécie sans réserve.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 995
Publicité