Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zdraztvitié
zdraztvitié
Archives
23 avril 2011

Week end de Pâques au Tréport (samedi)

Le Tréport,

P1070011

Nous sommes arrivés à 10h45 et ma première pensée en descendant du train était : Est-ce que les voisins de S… ont fait des dégâts et si, oui lesquels ? L’éternel angoisse à chaque fois que nous retournons dans cet appartement après une assez longue absence.

Il faut dire, que depuis 4 ans et demi qu’ils sont là, ils ont trouvé le moyen de faire deux dégâts coup sur coup dans l’appartement de roudoudou. Le premier a été assez considérable puisque les travaux qu’ils avaient entrepris, sans consulter un architecte, et par leurs propres moyens, à savoir : abattre un mur intérieur de leur appartement sans se soucier si c’était un mur porteur, avait fissuré un des murs du salon et la cheminée chez S…. pour couronner le tout, il s’étonnait que dans l’appartement de mon compagnon ainsi que dans celui de la personne du rez -de-chaussée il y en est une alors qu’il n’y en avait pas chez eux. Ben voyons, nous l’avons fait installéer uniquement pour le plaisir de la voir démolie par leur soins. Toujours est-il que le temps que les assurances se mettent d’accord, que l’entreprise qui devait faire la réfection soit disponible cela à pris 8 mois et demi. Ca venait juste d’être terminé (novembre), qu’en Janvier le Syndic nous envoie un courrier nous disant que nos « délicats » voisins avait une inondation chez eux suite à l’explosion à cause du gel de leur chauffe eau, et que nous pourrions nous aussi avoir quelques désagréments. Tu parles, les plafonds de la cuisine, du salon, de l’entrée, du couloir et de la salle de bain étaient complètement à refaire. Idem les murs mitoyens de la cuisine et du salon, du salon et de la salle de bain et tout le couloir. Temps d’attente pour la réfection de l’appartement de S… 1 an passé.

P1070006Enfin bref, à notre entrée dans l’appartement, nous avons fait l’inspection de chaque pièce, histoire d’être rassurés et après cela, seulement après, nous avons poussé un soupir de soulagement et nous nous sommes réjouis de passer du bon temps au bord de la mer. Le ciel est superbe, pas de vent, Il fait même chaud alors que nous sommes dans le nord. Samedi jour de marché, nous en avons profité pour le faire main dans la main comme tous les couples. Puis nous avons fait un tour sur la plage pour voir s’il y avait du monde, si la mer était belle et pour prendre quelques photos. L’après midi, re-promenade mais cette fois-ci du côté de Mers les Bains pour acheter un décodeur, sans télévision c’est un peu dur surtout le soir ( en province, à 19h 19h30 ils sont tous claquemurés chez eux), et la nuit étant l’un et l’autre insomniaque.

Le technicien est passé pour nous installer le fameux décodeur, mais niet, la télévision n’est pas compatible. Nous devrons en racheter une, mais vu l’heure à laquelle il est venue, demain étant dimanche et lundi pâque, ce sera pour un autre week- end. Aussi, je m’occupe pendant que môssieur se repose dans le transat sur le balcon, en pianotant sur le petit asus de S… que nous emportons chaque fois que nous allons quelque part., il est tellement plus léger et plus pratique que le 15,4. Ce soir, diner au restaurant puis soirée pyjama dans les bras l’un de l’autre.

Ce sont des plaisirs simples que nous apprécions. Nous adorons Paris et sa vie trépidante, mais il est agréable de pouvoir s’en échapper de temps à autres. Nous rentrerons lundi dans la journée. S’il fait toujours aussi beau dimanche, nous passerons une bonne partie de la journée sur la plage et peut être pourrons-nous nous baigner, moi sûrement, roudoudou ? L’eau est toujours trop froide pour lui, mais bon….

.

Publicité
Commentaires
zdraztvitié
Publicité
TRADUCTEUR
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 266 953
Publicité